Accueil » à la une

Une mi urbaine, mi montagnarde

19 avril 2018 vu 1 010 fois Pas de commentaire

Hé les Speedyens, on sort les débardeurs??

Oui déjà, mais aussi enfin, avec pour ce dimanche un air de printemps en accompagnement de la sortie du Speedy au beau Pays des Baronnies en Drôme Provençale.

Printemps qui n’aura pas oublié nos copains restés ici pour se lancer sur l’Aix en Foulées ni Jacques qui a préféré une escapade rocheuse au Trail des 5 Calanques…il s’est peut être même demandé s’il n’était pas préférable d’aller faire trempette plutôt que de crapahuter à deux pas des rivages de notre bonne mer!

Difficile pour ceux d’entre nous  qui ont couru à Aix d’être très nombreux  vu qu’une vingtaine étaient partis à la Sortie trail, mais pour autant leur participation fut loin d’être confidentielle avec 16 rentrants d’autant que des valeurs sûres du club s’y sont rendues.

Et elles en sont revenues comme il se devait avec plusieurs podiums: ceux sur le 5km de Carine, de Sophie, de Danielle,  du classique, mais aussi celui d’un petit nouveau qui pourrait bien aussi s’ajouter à ce panel car en 2 semaines il nous fait 2 podiums: eh oui notre ami Lucien, second M4 sur le 10km, semble être fin prêt pour venir seconder durablement René sur les estrades! Bravo Lulu!
Nous voyons aussi Sabine entrer au top 5 des M2 sur le 5 km et sur le 10 Yannick est venu soutenir Gilles qui courait le 20 km, du coup tous deux terminent leur parcours en tête du club,  Yannick en fin de préparation de son marathon d’Annecy  arrivait 15 ème et Gilles 11 ème, M2 tous les deux.

petite anecdote, notre reporter l’a pris en flagrant délit de maillot, c’est Nicolas (Dupont) qui apprécie toujours porter nos couleurs même s’il n’est plus au Club, étant  Marseillais et faisant peu de courses, ainsi il nous fait un peu de pub dans la Métropole (il était à la ronde de Château Gombert et fera certainement le Marseille Cassis, c’est Sa Course). Salut Nico!

Alain a mis en ligne un petit album de l’Aix en Foulées

Concernant l’escapade de Jacques aux calanques de la côte bleue c’est une course qu’il a faite en duo et il a trouvé le parcours très sympa, un trail qui vaut le déplacement nous a-t-il rapporté!

Et pour Buis les Baronnies, la répartition hors nos 7 randonneurs et 4 accompagnants, ce sont 20 coureurs, d’abord Eric, dit Pino, qui avait choisi le 32km, ensuite les 19 autres étaient presque à égalité sur les deux parcours, 100% des filles sur le 14  et que des gars sur le 23km (revu à 21km pour raisons de sécurité, un passage de l’Ouvèze à gué était submergé suite aux  dernières journées de forte pluies).

Cette sortie n’a pas failli à la règle et à l’esprit du Speedy:  des moments uniques entre amis complices dans ces grands jeux de course, à l’approche aussi dès samedi, lors des covoiturages, puis à la chaleureuse soirée passée ensemble au restaurant du Camping de l’Ecluse qui nous a très cordialement accueilli au bout de ce morceau de France Profonde. Un seul regret pour ces moments là justement: qu’ils ne continuent pas plus longtemps, c’est si bon pour l’esprit de groupe et le moral des troupes!

Le 21km, épreuve qualificative au Championnat de France des trails courts à connu un fort attrait (579 rentrants) et surtout un grand nombre de prétendants à la qualif. Inutile dans ces conditions d’attendre des miracles de nos Speedyens et seul Julien a tiré son épingle du jeu avec  le 32ème chrono au général. Il venait pour se qualifier à l’épreuve du championnat (la Sky Race de Montgenèvre en Briançonnais le 15 juillet).  1er du Club devant Dimitri 154ème, puis Bruno 187ème, tous trois sont au pied du podium comme on dit: 4èmes dans leur catégorie. Bravo à vous trois mais les 5 autres n’ont pas démérité, à l’image d’Alain Robert 8ème M3 ou Alexandre Corlet 18ème M2, tous deux n’apparaissant pratiquement plus en course, et pas sûr qu’ils s’entrainent beaucoup, alors chapeau! suivaient Michel, Greg, puis Alain en prépa pour le 36 km de l’Ardéchois Trail le 29 avril.

C’est donc sur le 14 que le club est allé chercher quelques podiums et  Carole n’a pas failli avec un chrono de 1h45′ 20″, arrivant 1ère M2 à 1’20 devant la seconde, pas vraiment confortable mais sans appel!

Elle est 1ère du club certes mais il faut ici saluer la belle course de Céline Guiter,  encore récente recrue  peut on dire, qui se classe 8ème  en Séniors et qui a bien failli arriver 1ère du speedy puisqu’elle a passé la ligne sur  les talons de Carole, une question de 16 secondes ! Bravo Céline (photo de droite)

Et bravo à Mélanie notre Espoir féminine, en tête de sa catégorie (hors scratch donc). photo de gauche avec Carole

Un 3ème podium nous vient de René arrivé second des M4.

Pour ne pas en terminer brutalement sur ce 14 où il y a tant à dire je vous réserve un petit complément, juste à la suite du récit d’Eric (terminé et mis à jour ce soir 19, 18h)

Eric qui s’est retrouvé bien seul sur le 32km mais s’en est pas trop mal sorti: lisez son récit en rubrique Actualités /les courses et vous aurez une idée du parcours et de son parcours.

l’album de Buis est adossé à ces deux articles ou clic sur l’image ci-dessous

Comme d’hab on a pris soin de mettre en ligne vos résultats pour apporter du concret à cette Une

Bravo à toutes nos compétitrices et tous nos compétiteurs de cette mi avril.

Et pour vous quitter  notre agenda des prochaines courses dans la région (petit rappel: c’est issu du calendrier JSD Courses)

S16

 

S17

S18 début Mai