Accueil » à la une

Une Pascale pour débuter avril

5 avril 2018 vu 820 fois Pas de commentaire

Alors petits Speedyens,

comment a débuté avril ? tout en gourmandises de chocolat tranquille au chaud  ou  agrémenté d’un peu de running ? voire même pimenté de compétitions?

Avant de voir cela, petit retour sur la Ronde des Mineurs, du 25:  Alain a tout récemment publié l’album photo et les liens pour les vidéos en rubrique Les Courses/actualités.

 

Sinon pour notre Une, cette fin de semaine fut plutôt “calme“ au niveau des courses, normal car Pâques était pour beaucoup l’occasion de rester en famille.

Au fait gageons que certains se sont amusés à « Poisson d’Avril »alors que les petits cherchaient leurs oeufs bien dissimulés !

Et pile poil pendant ce temps, pendant que nous autres prenions tranquillement un bon p’tit dej de fêtes,   Lionel et James ont eu le courage de se lancer sur La Trace des Monteux, le grand circuit de 59km et 2750m de dénivelé positif du  Signes Trail.

Ont ils seulement emporté quelques petits sujets en chocolat ou des oeufs pralinés feuilletés? Ou que sais-je encore, juste pour un petit plaisir à chaque 500m dégommés par exemple,  car cette affaire leur a pris quand même bien plus que 8h (un jour de fête!). Ils sont arrivés en milieu de peloton nos braves mais respectivement 11ème et 8ème de leur catégorie!

Et le plus effrayant dans tout ça c’est qu’ils sont arrivés quasiment quand d’autres d’entre nous  finissions à peine notre petit pousse café! incroyable les kilomètres que certains peuvent abattre pendant que les autres festoient! Chapeau les gars! rien à dire on peut vous saluer bien bas!

j’ai recherché des photos de nos deux coureurs sur ce trail, en vain, dommage!

Après, dans ceux du dimanche tranquille, certains, comme René par exemple, ont estimé qu’il fallait éliminer tous ces gourmands surplus chocolatés,  alors lui et d’autres courageux se sont retrouvés lundi sur les Chemins de Sainte Rosalie, précisément 8,  avec une petite préférence pour la difficulté (ça élimine mieux!): à 5 pour le circuit long avec ses 17km et 450D+, contre 3 pour le 10km,  au tracé toutefois exigeant avec ses 300D+… pour mémoire notre 10km Venellois c’est 190D+.

 

 

Regardez l’album et le mot de René (mis en ligne par Alain) sur cette compétition…avec une nouvelle fois de beaux podiums dont le 2ème temps scratch féminin de Véronique et René 1er de Classe (tu vois René manger quelques
chocolats de temps en temps ça fait plutôt du bien que plutôt du mal !). Carine également 1ère M1 et très heureuse d’être accompagnée par sa fille Morgane qui montait sur le podium en Juniors. s’y ajoutent comme d’hab Carole et Bruno tous deux second de leur catégorie mais chacun sur son parcours.

et l’on mentionnera la présence d’Alexandre Corlet, rarement en course, dommage car il prend une honorable 13ème place M1, devançant nos deux autres speedyens Antoine Ruiz et Abbès Benchickh, 13èmes en M2 (arrivés à 1 seconde de différence alors autant dire ex-aequo)

Voilà donc pour ces courses dont vous retrouverez les résultats à notre page habituelle.

 

Pour l’avenir:  ce 8 avril c’est Courir à Peynier pour la CPA et aussi le Trail de Sainte Victoire au CTP.

Puis voilà que pointe la sortie Club à Buis les Baronnies le 15. Tout est prêt grâce René pour les inscriptions et à Nicole pour l’hébergement, les repas etc etc… Ya plus qu’à ! (finir sa préparation bien sûr)

Ce faisant notre Foulée approche, encore doucement, mais nos organisateurs, eux sont en plein dedans pour finaliser les préparatifs et être à 110% prêts le jour J c’est à dire 27 mai, n’oubliez pas, ceci n’est pas un poisson d’avril, et Nicole vous fera bientôt signe pour l’organisation de l’accueil.

 

Nos services municipaux, qui assurent à présent le relai entre nous et les services départementaux au niveau de certaines autorisations, ont édité un article sur la Foulée Venelloise dans l’édition de printemps de la revue municipale, le Venelles Mag (Rubrique “ça bouge à Venelles“ p 39). Plus on en parle mieux c’est!  article reproduit ci-contre.

 

 

Pour terminer cette édition,  et vous souhaiter de bons entrainements et le cas échéant bon trail ou bonne course nature à Peynier,  voilà ci-dessous les courses en PACA pour les semaines à venir, documents extrais du calendrier JSD Courses

Bye les Speedyens

Chriss48

 

S14

S15

S16