Accueil » à la une

Une nouvelle fois très présent le Speedy

30 mars 2018 vu 876 fois Pas de commentaire

Salut Amis de notre Super Club,

avant de vous donner les infos sur nos dernières courses, un important rappel:

Au challenge du Pays d’Aix de récents changements ont bousculé  le calendrier et le règlement a été un peu changé pour s’y adapter. 

Le plus important pour l’immédiat est que la seconde période est TRES courte: 

 ⇒ ⇒ dernière course: les Boucles Bel Air le 29 avril !!  (exit La Sevanaise!)

Alors prenez soin de ne pas vous laisser piéger et de vous retrouver éliminé:

il vous faut courir en Avril!!

Maintenant la suite habituelle:

A la veille de clore ce mois de mars qui vire enfin au printemps il s’est passé encore pas mal de choses ce dernier dimanche de courses.

En fait nous nous sommes à nouveau bien éparpillés !

qu’on en juge : 2 parcours à Gréasque,  2 à la Val Joanis,  2 au trail à Puget sur Argens,  Trail de Ceyreste, les 3 épreuves du marathon Montpellier Métropole, et enfin le marathon de St Tropez!

c’est à dire 34 de nos coureurs en course ce 25 mars, pas mal du tout non!?

Certes on a le potentiel en athlètes actifs pour faire encore plus!
Mais si l’on ajoute par ailleurs tous les podiums obtenus, 15 au total,  plus la qualité de ceux-ci avec en particulier le scratch féminin de Carole  et la place de seconde féminine de Véronique Matur, sur des parcours différents je précise, voilà de quoi rendre heureux nos entraineurs et notre Président (encore 1er de sa catégorie à Gréasque sur le 7km)

Un peu trop long à détailler toutes leurs performances et leurs podiums, alors regardez à notre page RESULTATS au tableau des résultats de Mars  et vous verrez les détails des courses.

mais à la place voici quelques avis de coureurs

Carole à Gréasque 1ère féminine sur le 7k:

« voici mon trophée que je garderai précieusement ! Je n’ai pas souvent l’occasion de finir 1ère féminine… et c’est une vraie réplique de lampe de mineurs en état de marche! Mon podium? Il faut reconnaître que les championnes étaient sur le long parcours …»

René, 1er des M4, à Gréasque également:

 « je n’avais jamais fait cette course, mais agréablement surpris de l’accueil simple et efficace, un circuit sympa et assez vallonné, mais qui passe bien, sous bois agréable même si un peu éprouvant et une arrivée où il y avait là aussi de joli coup de cul, avec Fabien nous avons fait les 100 derniers mètres main dans la main donc arrivés exactement ensemble, dommage qu’il n’y a pas eu de photo! Un ravitaillement copieux avec sa soupe du mineur et bien d’autres choses, des lots sympa pour tous avec un joli Camel bag et une remise des prix bien fournie. Nous n’en demandions pas plus pour passer une demi journée avec en prime un temps idéal. Et cerise sur le gâteau sur le podium il y avait Lucien à coté de moi… il ne manquait plus qu’un certain Christian, parti courir à Ceyreste!!!! Nous étions un petite vingtaine et une dizaine de podiums»

 

 

Eric pour son Marathon un peu improvisé nous a fait un mot plus long ,
c’est en rubrique Les Courses

 

 

Il est prévu qu’Alain vous fasse un petit topo accompagné d’un album sur le Trail des Mange-Lamberts de Puget sur Argens auquel lui et Marie Christine ont participé elle sur le 30km avec un podium M2 à la clé, et lui sur le 12km,

 

 Me concernant ayant découvert le Trail de Ceyreste, je vous donne quelques impressions dans un mot également en rubrique courses avec également un petit album

 

 

Bravo à tous pour vos participations et vos perfs

pour ce week qui arrive et qui bascule sur Avril certains iront courir une ultime de mars ce samedi: le 10km du Signes Trail, pour les grands parcours ce sera dimanche 1er  mais alors pas de ramasse des oeufs!!

Sinon rien de spécial et vous pouvez passer au calendrier des courses à venir ci dessous (source JSD Course)

et il ne nous reste plus qu’a vous souhaiter comme le veut la coutume de joyeuses Pâques

A Chao bonsoir les amis

Chriss48