Accueil » à la une

Une foison de courses et de podiums_ maj du 28 mars

23 mars 2018 vu 1 054 fois Pas de commentaire

Hello les amis, juste une petite mise au point sur les résultats du 18 avant la sortie prochaine de notre dernière Une de mars : notre tableau des résultats a été mis à jour de la participation de Kirsten et Jean-Damien au trail du Ventoux, c’était passé à l’As dans tout notre travail de rattrapage des 2 semaines passées. Ce faisant vous allez découvrir les résultats des nombreuses courses où nous nous sommes éparpillés  ce 25 . Bonne lecture

A très vite,

Chriss48

==========================================================

Bonjour les Speedyens assidus de nos pages web,

Votre attente fut longue?  bon, alors voici un gros coup de rattrapage !

C’est un condensé de deux semaines d’événements!  avec en premier les courses du 10 et 11 mars

Et c’est Elsa qui ouvrait le bal de la quinzaine au Thor sur un 10 km où elle a beaucoup peiné , plus par une toute petite condition physique consécutive à une bonne crève et une toux tenace que par les difficultés du tracé, nous a-t-elle signalé.

 

Mais ce samedi c’était aussi le test VMA de printemps : voir vos résultats le mot de Greg et les photos

 

 

Le 11 ce fut débauche de podiums au Trail des 6 collines, avec le challenge du nombre pour couronner la réussite!

En tout 23 de nos athlètes en piste pour nous rapporter:

  • sur le 8km: 9 podiums  sur 13 classés, bien sûr on y retrouve nos habitués des cérémonies, Bruno et Carole, René et Danielle, Sophie et maintenant Carine mais l’on voit maintenant nos nouveaux qui accrochent de belles places: Céline Guiter, Mélanie Contal et Jean Marc Delrio, tous trois en bronze dans leur catégorie… l’argent viendra avec la persévérance dans les entrainements!
  • sur le 14 km un peu moins de réussite pour nos 6 coureurs de ce circuit qui comme le 20 km empruntait quelques petits passages bien typés trail où les concurrents se sont fortement servis de la corde placée en sécurisation…. toutefois le Top avec Véronique Matur 3ème féminine et de belles places pour Kirsten 5ème SEF et Delphine 8ème M1
  • sur le 20 encore de beaux résultats avec 3 podiums sur 4, Eric Criado se plaçant dans le top 10 quand Marc prenaient le meilleur des M2 tandis que Véronique (Prabel) et Sandrine se hissaient  à la seconde place de leur catégorie

Un trail qui a bien inspiré Céline sur le 8km ainsi que  Sandrine et Véro  sur le 20km puisqu’elles nous ont envoyé leurs impressions relatées dans un article en rubrique “Les courses“ et accompagnées de l’album photos (en préparation).

On voit ici Sandrine radieuse, Céline plus haut également même si elle retient son sourire, et Véro pouvait l’être tout autant car pour toutes c’était un 1er podium trail sur plus d’un an de courses.
Une petite dernière ce 11, c’était à Barcelone où Christian Cabardos avait choisi de se mesurer sur 42km et des poussières, ces poussières qui lui ont certainement coûté les 33 secondes en plus de ses 3h 18mn! Enfin à mon avis avec ce temps là ça valait le coup d’y participer!!

 

Et l’on en vient à présent au week dernier  et ses 4 courses

  • et de deux et de trois, au scratch féminin,  pour nos deux reines de la vitesse, Véronique Matur et Carole, sur le 19km du Souvenir Jean Moulin à salon samedi 17,  reines auxquelles on pourra bientôt ajouter Véro Prabel car elle réussit aussi un joli coup en prenant la 1ère place du classement M1F (petit rappel à cette occasion les classées scratch sont retirées du classement en catégories ). Bruno est bien sûr monté sur le podium en M3 et reste Eric Criado qui cette fois est resté aux portes du top 10

vous avez remarqué? ces 5 là semblent s’être donnés le mot à Cabriès, présents mais répartis sur les 3 distances, pour se mesurer sur un même circuit !

Carole nous a adressé ce petit mot sur cette course:

Nous étions 5 speedyens à Salon : Véro M. et Véro P. Eric Criado, Bruno et moi. Mes impressions à chaud :

Je me suis « bagarrée » pour la 3e place avec une jeune senior, elle m’a doublée dans la   1ère côte, puis je l’ai distancée à mi-parcours dans une partie roulante. J’ai maintenu l’écart jusqu’à la fin…

J’ai trouvé le parcours superbe et l’organisation au top.

Un immense bravo à Véro Matur, qui termine 2nde au scratch après avoir fait hier une spartan race !!!

Carole

  • Allez un petit coup de trail pour changer du macadam, c’était au Trail du Garlaban à Roquevaire où l’on a vu Sonia courir le 13km en 1h45 et se placer au top 5 en M1 quand la famille Cabardos envoyait Nicolas en mission sur le 26km qu’il a réalisé en 3h40 se classant  29ème sénior!
  • Mais dimanche le gros morceau c’était le Run In Marseille qui a attiré  11 Speedyens (enfin ceux qu’on a trouvé car pas tous répertoriés Speedy… donc sur les 11500 rentrants il n’est pas impossible qu’on en aie manqué un ou deux !
    • Exemple sur le 10, il apparait que seul Sylvain Arquier nous ait représenté  sur cette distance et s’il ne termine que 37ème Sénior  il est devant les 1270 autres de la catégorie!  Et au scratch: 99ème sur pratiquement 5500 rentrants. C’est beau !
    • Distance reine cette fois, le semi-marathon, où nous avons recensé 9 Speedyens dont  Gilles Oberto  et Christelle Marchetti sont de vrais  anciens du club, meilleur temps des 9 en 1h30’40″pour Gilles 23ème M2 sur 630, les 7 autres sont encore des nouveaux, Bettina, Tania, Mathilde, Guylaine, Caroline et Bérangère, Divahar , presque de la dernière pluie au Speedy et parfois à leur 1er semi-marathon comme Guylaine, Caroline, Divahar, Tania, Bettina (… au moins sous nos couleurs!). Pas de podiums mais la satisfaction de chronos à la hauteur de leurs espoirs dont un beau 1h 50 pour Bettina 25ème des 234 M2F et ce petit mot de Divahar envoyé à son arrivée:

Je viens de terminer le semi-marathon de Marseille non sans mal !
Il y avait quelques côtes (131m D+) et beaucoup de vent de face surtout sans parler du froid !
J’ai maintenu une allure de 4’55 pendant les 18 premiers kilomètres et j’ai accéléré pendant les 3 derniers kilomètres…
soit 1h42’52 », donc objectif moins de 1h45 atteint
  Divahar

    • enfin sur le marathon il y eut Baptiste Châtaigner, là aussi apparemment seul Speedyen qui l’a réalisé en 4h34 et  dont le chrono intermédiaire des 12 derniers km marque un net retrait par rapport aux trois autres très stables ce qui semble indiquer qu’il a été victime du fameux mur des 30km.

  • Toujours chez nos « petites jeunes » et pour le dernier Run du 18 il y eut Sandra  qui mêla le plaisir à l’agréable en participant au semi marathon de New-York,  profitant d’une occasion de se déplacer là-bas et de faire la visite de la Big Pomme. Grande satisfaction, photos souvenirs et petit mot envoyé à chaud, tout ça est en rubrique Les courses-Actualités

 

 

Tous ces résultats sont publiés à notre page RESULTATS , bravo à tous nos coureurs de cette session

Voilà donc pour ces deux semaines mais nous revenons sur un petit événement pour nous : en deux semaines Véro Matur nous a ramené deux podiums scratch, vous l’avez remarqué , et Carole a mentionné, admirative, que le 17  Véronique avait participé à une Spartan Race.  Quel punch!… et plus que vous ne l’imaginez si vous ne connaissez pas sa biographie sportive.

Alors voici quelques infos supplémentaire pour mieux apprécier cette grande sportive qu’à présent nous côtoyons plus souvent. Nous les devons à Carole que nous remercions

Notre Championne Véronique Matur  article en rubrique Actualités

 

comme d’hab vous retrouvez ci dessous les courses de la région pour les deux sam-dim à venir en plus de celui que nous abordons ce soir, et que nous vous souhaitons bien agréable

Pour René et le Bureau qui pensent à votre bien être au sein du club,

Chriss48

 

source: calendrier JSD Courses mars