Accueil » à la une

Une Foulée relevée pour le Speedy à Rognes

13 février 2018 vu 1 018 fois Pas de commentaire

Bonjour, oh vénérables athlètes du club,

Que de moments sportifs cette fin de semaine avec deux sorties de groupes intenses si l’on en croit les photos et les commentaires de l’article posté par Alain!

En entraînements encore mais mercredi à la ppg, une belle sortie du groupe Sev à la Tour César avec de courtes mais nombreuses et intenses accélérations dans la phase de montée avant une longue descente de retour à pleine foulée, 11 km bien denses!

 

Et quelle belle moisson de podiums pour notre petite troupe à la Foulée du Foussa! Pourtant 25  participants enregistrés… peut mieux faire et à ce jeu là cette fois-ci, ce sont nos amis de l’Elan Lambescain qui nous ont mis la pâtée avec une quarantaine de classés !

En même temps pourquoi se plaindre sur ce coup là car notre prestation fut de bien bonne qualité avec le très honnête score de 1 podium pour 2 participants!

Eh oui les Speedyens, faut saluer ce super résultat de nos coureurs!

  • Carole et Véronique Matur, respectivement troisième du scratch féminin sur le 10 et seconde du scratch féminin sur le 18 km…
  • Mélanie et Juju nos espoirs, 1ers de leur catégorie, avec pour Julien  une 4ème place scratch s’il vous plait!
  • 1ers de classe pour Sophie, Danielle, et René (reclassé ainsi que les 2 autres M4) secondés par Carine, Bruno, Gérald et Marc Canzano, les 3èmes ensuite avec Sabine sur le 18, et bibi sur le 10 (reclassé donc, voir notre tableau avec explication).

Bravo à tous nos meilleurs mais nous n’oublions pas aussi parmi les 12 autres nos 8 placés dans le Top 10!

en particulier nos 7èmes: Sandrine sur le 18km et Yseult et Sylvain sur le 10, nos deux Abbès 9 et 10 èmes partagées entre le 10 et le 18 également, Michel Joffroy 6ème M2 sur le 10 et Lucien 4ème M4 pour sa course de reprise. Sans oublier notre Minime Jordan qui allonge ses parcours puisqu’il se présentait sur ce 10km réalisé en 56′ 51″ Tout ça pendant que quelques autres du club ont dû courir en “off“ faute d’avoir obtenu un dossard (inscriptions closes, le plein de coureurs était fait)

Un bon jus quoi! Bravo les amis on ne peut que souhaiter et vous souhaiter d’aussi belles participations et moissons pour les compets à venir !

vos résultats sont en ligne  et l’album de la course avec de belles photos ne saurait tarder (allez Alain, à toi!)

C’est tout pour les courses de ce dimanche, alors petit retour sur la soirée CPA simplement pour mentionner l’article de La Provence paru ce jour à propos de cet événement

`

Retour aussi sur  le dernier épisode de la recherche du Vieux pont englouti de Bimont  par Alexandre Croguennec qui vient d’être publié, mais aurait dû l’être lors de la dernière Une, laquelle grâce au lien vous a cependant permis de le lire. Mais ce n’était pas direct, la mise en ligne le rend  à présent visible en direct en rubrique “actualités“ “entrainements“.

Que va-t-il se passer les jours qui viennent? d’abord certainement une nouvelle belle sortie avec Sev,  en nature sauvage à la frontale et chaussés trail pour la PPG de demain

puis ce sera Saint Valentin, ben oui ben oui!

Et ensuite ce week-end pour un petit groupe ce sera notre seconde rando raquettes, en balcons de Durance, sous la conduite de Nathalie.

Quand aux possibilités de courses regardez juste ci après,

juste après vous avoir souhaité de bien continuer cette semaine avec toujours la pêche du Speedyen ! primordial !

Bye les amis

Chriss48

courses en Paca selon calendrier JSD Courses   S07 , 08  et 09