Accueil » à la une

Une pour tout rattraper

1 février 2018 vu 1 050 fois Pas de commentaire

Salut la Grande Confrérie des Speedyens,

15 jours sans Une au rythme où va votre club préféré c’est difficilement rattrapable mais on va s’y employer

Avec en tout premier, honneur oblige, le classement de notre  Challenge interne au club qui fut présenté lors de notre soirée Galette des Rois où  une place importante lui était donné puisqu’il s’accompagnait des récompenses à nos meilleurs athlètes (… selon un modèle d’attribution de points que vous trouvez en page CHALLENGES )

On dit que rien n’est parfait et là ce fut précisément le cas puisqu’après une sorte de marathon de dernière minute pour le produire il vous fut présenté “brut de pressée“ comme un bon cidre, mais c’était sans compter sur les petits Génies, maléfiques, de l’informatique qui ont créé un bug qui a impacté le podium masculin: Bruno était crédité de la 3ème place alors qu’Abbés 4ème à 2 points restait hors du champ des photographes.

Après alerte que nous devions à la sagacité d’Abbès, au plus concerné par la situation, après révision et corrections nécessaires, il s’avère bien qu’il était le vrai 3ème, avec 5 points de plus que Bruno après intégration de son Marseille-Cassis

le classement définitif c’est là (page CHALLENGES)

Vraiment contrit pour vous deux Bruno et Abbès, l’un devant céder sa place mais surtout l’autre n’ayant pas eu droit à ce moment de la soirée aux honneurs qu’il méritait. Désolé René de t’avoir placé dans la situation de devoir supporter les doutes et puis réparer.

Tout ça reste par ailleurs une récréation dans nos vies et l’on ne polémiquera pas car on connait le contexte dans lequel il a fallu au pied levé s’approprier le logiciel, consigner toutes les courses de l’année et sortir les classements en deux jours.

Abbès, 04-2017, 2ème M2, trail Urbain de Rousset, entouré de Caroline, Eric et René

L’essentiel est de remettre Abbès à sa belle place de 3ème du club après des années de régulière progression et de grande assiduité sur les courses de la région, et ce faisant d’assurer de bonnes conditions pour la mise en oeuvre du challenge 2018.

Nul doute: nous y sommes prêts et publierons d’ailleurs un classement intermédiaire par trimestre (ou plus souvent même si vous en faites la demande… auprès de notre Grand René, sacré Roi des Présidents il y a 15 jours je rappelle)

Quelsques uns de nos athlètes ont également été primés pour leur progression, leur fait sportif, etc etc… ces sont Claire, Sandra, Kirsten, Eric Criado, et  Bernard Balac.

Nos coaches, à qui nous devons toutes ces progressions, ces podiums et aussi la cohésion du groupe, furent aussi à l’honneur en recevant leur veste d’hiver qu’ils porteront sur le terrain quand ils surveilleront nos foulées

La soirée Galette des Rois fut riche de convivialité, de bonne humeur, riche en annonces aussi car toutes les prévisions de sorties club et de festivités jusqu’à Aout vous y furent présentées avec tous les détails pour vous y intéresser.

Retrouvez le compte rendu détaillé ici (par Evelyne, notre secrétaire attentive)

tout au long de l’année ces infos sont développées et mises à jour en temps voulu

Comme la soirée fut gourmande retournez à l’article d’Alain assorti de l’album de la soirée pour vous faire une petite idée si vous n’y étiez pas ou pour revoir l’événement si vous avez apprécié!

Nous quitterons ces lignes sur soirée Galette en remerciant les préposés à l’organisation, Christiane et René, Nicole, Lucien, ainsi que Sylvie et Michel pour la préparation du diaporama  et aux manettes derrière l’écran du portable.

Même période, autre événement: retrouvez au travers du récit de Michel et de l’album photos nos aventures d’hiver hors courses mais sportives, c’était notre 1ère sortie raquettes, aux Orres, terminée sous la neige le 1er jour et compris dans le forfait les 2km et demi pour rejoindre le gîte à pied mais sans raquettes et avec tout notre barda sur le dos et à la main car les voitures ne passaient plus! c’est ça l’aventure d’ailleurs certains vous diront peut-être qu’ils sont arrivés à la nuit tombée avec quelques cris de loups au loin dans la forêt de mélèzes, mais ne les croyez pas ce n’est qu’un reste de jeunesse quand on joue à se faire peur!  Quant au second jour il fut sublime de neige fraiche et de soleil radieuxet de douceur.

 

pendant que certains randonnaient aux Orres, d’autres en ce dimanche 21 avaient choisi une sortie trail en groupe en Luberon, au Mourre Nègre,

 

quand Alex Croguennec préférait une sortie l’insolite qu’il vous relate dans son article Bimont éphémère

Au fait le 21 et pour continuer par l’actualité des comptétitions, Antoine Ruiz avait participé au 10km du Castillon qu’il a réalisé en 48′, placé dans le milieu d’un panel de 417 coureurs.

Puis ce 28 plusieurs équipes nous ont représenté, soit à la Panoramique de Carnoux par 5 Speedyens avec 2 anciens et écrémeurs de podiums, Carole et Bruno (qui bien sûr ont récidivé) et 3 nouveaux dont Abbès (le jeune), encore Antoine (qui s’arrête plus) et Jean-Marc Delrio, soit au Trail de la Galinette avec 10 de nos coureurs: Dimitri et Greg sur La Petite (plus moi en Off, car plus de place pour s’inscrire ce matin là, dommage j’ai mis 10′ au 1er M4 officiel… pas de vrai podium mais très très encou :))…rageant :(( !  ), à La Brèche ils étaient 5,

Galinette, La Breche les escaliers, Gilles

La Galinette, la Brèche, les escaliers, Denis

belle 3ème place de Carine Nouguier en catégories, la 7ème M2 pour Gilles. Damien et Kirsten on fait single ensemble et Denis fermait le groupe

Enfin sur les Drailles et leur 46km Franck Dechelette a signé le 4ème temps M1, Marc Roux se plaçant 10ème M2!

Marc aux Drailles de la Galinette

 

Fin de l’épisode compétitions avec la belle prestation de Véronique Prabel partie en touriste à Londre

et qui, n’ayant pu s’empêcher de céder à la passion, a couru le 10km  Crystal Palace! et elle leur a mis la pâtée aux Girlies ! 7ème féminine et  en Or sur le podium M1F (V40 chez eux) la petite Frenchie! Bravo Véro. L’histoire ne dit pas si elle a couru avec le maillot à nos provençales couleurs ce qui eut été le Top, mais pouvait elle prévoir qu’elle irait courir dans le fog??

les résultats de tous sont en ligne, bravo les athlètes!

Bon, quand on vous aura rappelé que samedi soir c’est la soirée des podiums de la CPA, que dimanche c’est Les Collines du berger ! et ci après que vous avez un panorama des courses dans la région pour les deux sam-dim qui viennent, histoire de vous proposer du choix pour compétiter, ça y est tout est rattrapé et je peux  fermer boutique

Alors les p’tits gars, bon début février! bons entrainements, bonnes courses, et grosse pêche amis Speedyens

Chriss48