Accueil » à la une

Une superbe équipée

13 décembre 2017 vu 1 486 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous ! toujours la frite les Speedyens?

Un bon tiers des participants à l’Ekiden de Marseille nous a déjà donné la réponse:  c’est grosse patate! (pas une invective, simplement la super forme! regardez la compil de leurs mots envoyés à JC et René après cette course!

Y a pas photo: on y retournera très certainement en 2018!

Vous trouverez l’album de l’événement qui confirme le plaisir que le groupe a pris cette matinée là malgré une météo de fin d’automne fort peu engageante.
Heureusement , en courant et en s’encourageant les uns les autres on s’est de fait un peu réchauffé !

Bravo à vous tous pour toute cette bonne humeur et vos résultats! Bravo aussi pour tous vos petits mots qui font ce bel article participatif! A refaire le plus possible les amis ! 😍😍😍

pour l’occasion c’est un tableau de résultats un peu particulier que nous vous présentons afin que chacun retrouve ses perfs en plus de celle du groupe.

Bonne ballade sur le site les amis !

Cet Ekiden était le second événement chronologique du week et peut-être le plus fort pour nous mais nous ne bouderons pas le plaisir que nous avons pris vendredi soir à faire l’ouverture du Téléthon.

Cette année en effet les organisateurs avaient renouvelé le programme du lancement de la grande fête de la solidarité. Ils nous ont proposé un grand feu d’artifice son et lumières, puissant, intense et de bonne qualité où l’on s’est émerveillé d’une féérie de scintillements colorés sur des notes musicales variées. Les spectateurs ont ensuite rejoint la place des logis en procession façon New-Orleans, rythmée par la fanfare “Les Papillotes, Après une courte allocution d’ouverture, les officiels ont donné le départ à notre équipe de Speedyens, et la quinzaine de coureurs a pris la route en petite foulée, flamme portée haut, pour l’habituel tour de village. Deux petits tours et puis s’en vont dit la chanson, nous c’était un seul tour et nous sommes partis à rythme raisonnable rejoindre la grande salle du complexe sportif où se terminait notre mission pour laisser place à la soirée Loto.

Samedi matin comme à l’accoutumée Speedy Club a fait sa BA pour la Bonne Cause, et nous pouvons être fiers du nombre de tours effectués pas nos coureurs, signe d’une récolte honorable pour cette édition où la froidure persistante a d’abord retardé l’arrivée des Venellois et certainement aussi la fréquentation du marché, sans oublier que, mains gelées, l’accès au porte-monnaie se fait plus difficile!

Merci donc à tous nos bénévoles qui sont venus participer à ce grand événement solidaire, merci aussi et tout particulièrement aux passants qui se sont arrêtés à notre stand pour effectuer leur don ou qui l’ont effectué le long du marché à notre sollicitation.

L’album de cette édition ne devrait pas tarder et l’on vous fera signe

Question course il nous reste à féliciter Julien pour son magnifique résultat au trail de Noël de Gémenos, 16km et 800D+, second à franchir la ligne d’arrivée à 40″ du 1er! Bravo Julien! t’es fort!

Au rang des infos générales:

  • on sait maintenant que la soirée de remise des prix du CPA aura lieu  le 3 février.
  • nous savons aussi que la prochaine sortie club est à Fuveau le 7 janvier! à vos agendas! Notre Grand Manitou, veut que nous soyons très nombreux!
  • on retrouvé les résultats du test VMA! ils sont en rubrique “les entrainements“ et vous retrouvez l’album à l’occasion!
  • Faisant suite à la publication des photos du Speedy Club par la revue SPORT SANTE Mag d’Aix en Provence, nous publions à présent l’article (en page présentation)

C’est tout pour cette fois les amis

bonne ppg et bons entrainements en attendant la prochaine

Avec pour finir : quelques courses pour atteindre la fin de l’année !!

Bye

Chriss48

S50

  • Samedi 16 Décembre

    • 06, à Grasse, Grasse par Rues et Parfums une nocturne de 8km (4 boucles de 2km) dans les rues du centre historique, festif et déguisé si possible
    • 83, à Hyères, le Hyères running day, pour un trail de 20 bornes et une marche nordique de 6km. Pas de site web répertorié (voir Enduranceshop Toulon)
  • Dimanche 17 Décembre

    • 84, à Chateauneuf-du-Pape, le célèbre Coup de Pied de la mule, course festive nature de 10km, sans frais d’inscription et riche en buffet d’after (noté “Papalesque“ sur l’échelle de Gargantua) pour s’en remettre et finir sa prépa de Noël, y compris le vin chaud (pour pas se refroidir après la course)
    • 06, à Villefranche sur Mer, la Mounta Cala, course sur route de 10km
    • à Monaco, U Giru De Natale, 10kmsur le circuit du Grand Prix et dans les rues de la ville avec passage au pied du Palais Princier.
    • 83, à Cavalaire, la Ronde des Paires Noël, parcours 11 et 6 km à faire en duo, ensemble ou en relais, dans les rues de la ville, déguisé (obligatoire) et avec départ au canon …à neige, tout ceci à 16h.

S51

    

  •  Place à Noël!

 

 

S52

  • Samedi 30 Décembre

  • Dimanche 31 Décembre

    • BdR, à Marseille, la Corrida du Vieux Port, 6km nocturne (18h) en 2 boucles de 3. Ultime préparation au Réveillon !