Accueil » à la une

Une à mi-novembre, déjà

15 novembre 2017 vu 1 198 fois Pas de commentaire

Coucou les amis!

après un moment d’absence il est temps de vous donner quelques nouvelles nouvelles, avec en préambule une sympathique suite et fin du Marseille Cassis car tout ne fut pas dit dans la précédente Une.

Merci à Christian Cabardos d’avoir rendu à César ce qui lui appartenait, à savoir que  Gilles fut cette fois-ci notre meilleur Speedyen sur cette édition et non pas Christian comme je vous l’annonçais

Dans la foulée le tableau de vos résultats a été mis à jour (avec de petites modifs vu les différences entre les résultats lus cette semaine sur KMS et  notre édition initiale obtenue en croisant des infos entre KMS et la Base Athlé de la FFA le 31 octobre)

Dans la foulée aussi on termine  le MK6 édition 2017 avec 2 articles, de Grégory et Michel (Cahour). Très sympa ces courses faites en famille (je confirme!), à lire absolument!

Avant de commencer novembre voici un clin d’oeil de Michael Sarrato:

Salut à vous les Speedyiens

Même si je suis parti sous d’autres cieux, je vous envoie toutefois mon récit de la diagonale des fous, ce projet ayant germé en étant au speedy…
Merci pour tous les moments passés au sein des violets de Provence
Michaël

Chapeau bas Michaël, dès que tu peux tu reviens hein!

ps: ce sera sympa de lui faire savoir par un petit mail que vous avez lu son super article :))

Voici donc à présent  novembre,  et le 1er ils étaient à Saint-Rémy de Provence, dont Carole:

Nous étions 3 speedyens à la traversée des Alpilles à St rémy, et 3 podiums…
  C’était la 25e édition de cette course qui remporte toujours autant de succès, près de 1000 participants en comptant les marcheurs ! Pourtant elle n’aura plus lieu sous cette forme l’an prochain ; elle sera jumelée avec le trail de glanum en février 2018, il y aura une course nature de 10 km et 2 parcours trail.  

Carole, Bruno et Danielle

Juste avant les courses du 1er week du mois, Julien avait initié une nouvelle sortie de nuit, ce rendez-vous nocturne inspiré de bons coureurs  et aussi René qui adore les challenges et se nourrit de l’adrénaline des situations à rebondissements!  allez voir ses nouvelles péripéties et les 3 photos de la sortie

 

Le 5 ça continue avec les courses d’Ensues, de Roquefort la Bédoule, de Vitrolles

Sur l’Escapade d’Ensuès, si Marc Gaubert qui la connait bien n’a pas émis de commentaires, il n’en fut pas de même  pour Jacques, pas simple cette Escapade! toutefois elle l’a quand même bien inspiré si l’on en croit le poème qu’il nous a transmis!   Qauant à  Fabien, voici ce qu’il en a pensé:

Bon, on a pas gagné, vraiment pas même ……                  mais on a bien souffert c’est déjà ça!
Je la connaissais pas celle là, et ben je m’en souviendrai, elle est coriace!
Il n’y a pas mieux je crois que cette gravure de Max Echer pour décrire cette course.
La montée infinie 😉.
Ciaociaooo.

Ndlr: et il a ajouté encore quelques lignes à la suite de Jacques

A la Ronde des vignes: les 300m de dénivelé de ce 14km n’ont nullement impressionné Corine; seule du club sur cette édition ça ne l’a pas du tout déconcertée au contraire!  motivée à nous impressionner elle nous claque un 7ème chrono  au scratch féminin et 1ère M1, bravo Miss! merci d’être venue chez nous Corine, on aime !

A Courir pour l’Espoir, version 5km, Franck Malbequi  seul du Club à Vitrolles nous a également bien représenté en finissant 8ème des M2, il rentre dans le top 10 de sa catégorie, c’est bien Franck!

Ensuite c’est ce 12 que l’on a retrouvé  le club à la fois en course à La Cadière d’Azur, et en entraînement à Eguille.

A la Course des Vigne, Danielle sur le 7 km, est une nouvelle fois première M4, il semblerait que ses soucis de genou la laissent un peu plus tranquille en ce moment, pourvu que ça dure Dany! Sur le 11km Guylaine s’en est bien sortie, certes pas avec un podium comme à Jouques mais avec les honneurs de s’être battue contre 14 adversaires, alors terminer 7ème c’est pas mal du tout!  Brice notre troisième athlète engagé sur ce parcours avait fini 4 minutes plus tôt.

 

Reste la sortie de reco de la course d’Eguilles où René a fédéré une vingtaine de nos coureurs avec à la clé un album  de 17 photos qui agrémente son petit mémo de la sortie…

Il faut saluer l’engagement de nos membres à participer en bon nombre à ces entrainements en sorties collectives, de jour ou de nuit quelque soit le jour de la semaine.

les résultats de vos courses sont en ligne comme il se doit et bravo à nos coureurs cités

Pour le prochain sam-dim on retrouvera principalement l’Eguillenne, 1ère de la saison 2018 au CPA, la classique 10km de La Provence, ou le Gem-Trail 1ère de la saison 2018 du CTP… et aussi le Trail des collines de Giono qui pourrait bien attirer quelques uns des nôtres

Nous terminons là cette 1ère de novembre en vous souhaitant bonne semaine et bons entraînements,

avec ci-après le panorama complet des courses de notre région pour les deux prochains weeks

Bye bye  petits Speedyens aux agiles foulées :))

Chriss48

S46

  • Samedi 18 Novembre

    • Bdr:
      • à Gemenos, dans le cadre du Gem Trail, la Gem Verticale : 600D+ sur 5km un demi KV pour découvrir cette discipline Alpine.
      • à Lançon, la Corrida des Mères Noël, un 5km, peu d’infos, pas de site web répertorié …
    • 06:
      • à Théoule sur Mer, les foulées de Théoule, un 12km sur route
      • à Monaco, le 24h no finish line, pour les plus endurants un 24h de course le long du port de Monaco sur un circuit de1,4km. Cette course couronne la semaine NFL qui aura démarré le 11
    • 84, à Bonnieux, Trail Nocturne de Bonnieux, un 25 km 1200D+ et un 12km 450D+à la nuit tombée en solo ou en duo dans le Luberon
  • Dimanche 19 Novembre

    • Au CPA: à Eguilles, l‘Eguillenne, le 10 km route et chemins en campagne Aixoise qui se termine par deux portions de montée, la première très franche et un petit répit avant la dernière.
    • Au CTP, à Gémenos, le Gem Trail, un 42km 2500D+, un 26km, 1650D+ et la course nature de 13km, 650D+.plus gem kids. Départ dans la vallée de St Pons, endroit idyllique pour oublier qu’on va souffrir quelques moments plus tard.
    • Bdr:
      • à Marseille, les 10km de La Provence, grande classique du secteur, circuit urbain du côté du David en 2 boucles avec passage au Parc Borely. S’Y ajoute le 5km la 1ère Puis les Courses enfants.
      • Stes Maries de la Mer, le Défi des Plages, 11 et 20 km en bord de mer, sur la digue et la plage, une organisation des sauveteurs en mer des Stes Maries
    • 04, à Manosque, le Trail des Collines de Giono, titre évocateur de superbes paysages provençaux tout au long du 23km, 1150D+, en collines et tout en relances avec quelques belles pentes. Plus le mini trail “la Colline“ 12km, 530D+ pour s’y essayer, et rando associée pour ballader.
    • 05, à Embrun, le Cross d’Embrun, toutes categ, 7,5km masculins et 4,8km féminines.
    • 06, Le Tignet, Lou Traï de Roucassiero, en arrière pays Grassois, mini trail 13 km 635D+ et course nature 8,3km 330D+
    • 83:
      • à Bargemon, au fin fond du Var, la Course des 3 villages, 18,6km.
      • à St Mandrier, La 83430, course nature (route et chemins) dans la presqu’ile, 2 parcours: 16km 620D+“piquants“ (300m de côte à 40%) et 6 km 220D+. Les quadri vont chauffer !
      • à La Seyne sur Mer, cross de La Seyne, ttes categ (1460 à 9300m) +marche nordique
    • 84, à Carpentras, les Foulées de l’envol, course sur route de 7 et 16 km + courses enfants

S47

  • Samedi 25 Novembre

    • BdR, à Bouc Bel Air, le Trail Nocturne de BBA, 2ème édition pour un tracé de 15km 4500D+, environ, un trail complet avec des portions techniques : une bonne frontale s’impose !
  • Dimanche 26 Novembre

    • A LA CPA: à Saint Cannat, course du Bailly de Suffren, course annulée (suite au grand incendie du mois d’Aout) parcours nature de 7 km et de 12km, une valeur sûre dans les frimas de l’automne… on l’espère pour 2018
    • BdR:
      • à St Mitre les Remparts, Le Trail de Figuerolles, boucle de 25km D+700m, le long et en hauteur de l’étang de Berre, et la Ronde de St Mitre, course nature 10km, 280D+, inscrite au challenge du Golfe de Fos. Egalement marche 10 km à allure libre.
      • à Fos-sur-mer, Le Triangle des Bannes, course annulée, un 10 km nature en petite camargue, au Challenge du Golfe de Fos. Egalement course de 2,4 km pour les tout jeunes.
      • à Aubagne, le Cross de la Casamance, ttes categ.
    • 06:
      • à Berre les Alpes, le 1er Panettone Trail de Berre les Alpes, deux parcours: les Arbousiers 17km et 800D+ et la Potiade de 30km et 1300D+, avec paëlla
      • à Cap d’Ail, le Tour Trail de Cap d’Ail, un 10 km de 300D+ et un 19 km de 800D+, de l’urbain dans Cap d’Ail pour le petit parcours et pour le grand ça grimpe ensuite en direction de La Turbie dans un parcours mi urbain mi nature, le retour se termine par le sentier du littoral jusqu’à la plage de départ
    • 83:
      • à Cavalaire, le Trail des Caps, sur le sentier du Littoral depuis St Trop, plage des Canoubiers, Pampelonne, côte rocheuse, maquis et vignobles. Une belle escapade méditerranéenne d’arrière saison ! rassemblement coureurs et arrivée à Cavalaire (navette payante de Cavalaire aux sites de départ des trails, St Trop et Croix Valmer). 36km, 1200D+ ou 16km 550 D.
      • à St Cyr , Le Trail Event les St Cyriennes, trails de 28km D+750 et 14 km D+400, en partie en bord de mer, de superbes vues sur la Baie de La Ciotat et arrivée sur la plage des Lecques. Un régal.
      • à Hyères, l’Aygadoise, un 10 km en bord de mer, sable herbe, asphalte.
    • 84: