Accueil » à la une

Une pour garder le lien

18 août 2017 vu 1 266 fois Pas de commentaire

Oh là! y a quelqu’un? A peine croyable, la dernière Une date presque d’1 mois! heureusement quelques mises à jour ont réduit ce grand écart!

Alors je sors de ma torpeur toute estivale et vacancière pour vous remettre à jour les amis:

Après notre belle rando côté Italien au Nord du Mercantour  vous avez droit à de jolies lectures, pour donner plus de relief encore a l’album de cette sortie que les photos de JC viendront étoffer bientôt.

Au passage merci à nos écrivains de la rando: Michel et ses ballades italiennes et Nicolas pour de savoureuses anecdotes.

Question pratique sportive et même si la rando en fait partie, d’ailleurs on aime aussi notre club pour ces moments de bonne camaraderie,  vos activités en compétition ne sauraient être oubliées car  vous avez ce sport dans la peau au point de défier les chronos hors de notre proche secteur au gré de vos pérégrinations touristiques.

Cela commença par les courses du 30 Juillet:

Julien à fait le Vars Mountain Trail version découverte de 13 km, pas très loin de nous en rando, lui au bout du Queyras, nous au bout du Mercantour. Il adore ce trail et y participait pour la second année consécutive.

Joseph s’est attaqué au semi du Ventoux et ses 1600m de montée, plus de D+ que dans la plupart des trails de cette distance! mais là c’est de la route. Assez étonnant de régularité car il prend strictement les mêmes places qu’en 2016 au général et masculin, ça c’est de la performance! le chrono à+ 3mn … mais rappelons la chaleur qu’il faisait fin juillet!

Catherine c’est autre chose: elle nous dit ci-après pourquoi elle à fait l’Ultra de l’Etendard, belle épreuve qui depuis le Bourg d’Oisans enjambe le massif pour finir en Savoie à Saint Sorlin d’Arles, 66km et presque 4000D+, belle épreuve qu’elle a bien négociée avec à la clé une seconde place M2:

« Après ma tentative ratée début juillet sur le Trail des Glaciers de la Vanoise où j’ai été arrêtée à la barrière au 51éme km, j’ai renouvelé une tentative pour obtenir 4 (sur 8 requis) fameux points de qualification pour la CCC. Très belle course, supers paysages, très bien organisée,…… Nous nous sommes inscrits par hasard, par besoin et nous ne regrettons pas d’avoir fait cette découverte. Je pense même que nous renouvellerons l’expérience l’année prochaine»

et ça continue le 6 Août avec le trail de Barcelonnette:

où Sonia, forte d’une belle expérience au trail des Lavandes avec sa 1ère place en M1 et première de nos féminines s’est sentie d’en refaire une en Aout, toujours du 12 mais plus costaud avec ses 600 D+ qu’elle termine encore avec panache en prenant le seconde place de la catégorie, ça y est ,c’est une nouvelle mordue de trail:

«Le trial était super..sous la pluie, fraîche et méga glissante pour la descente, j’ai vu que j’étais arrivée 79ème sur 300, avant un adhérent du Speedy..là c’est vrai ça me fait encore plus plaisir*;) winking ! seulement Barcelonnette n’a pas retenu le club..bon c’est pas grave, pas de prix ..et j’y comptais, pas seulement de le terminer oui.. après une belle rigolade dans la descente boueuse…comme des gamins*&lt:-P party»

où Marc Canzano sur le même parcours et 1er Speedyen réalise le second temps en M2 , et pour NDLR c’est Frank Dechelette qui termina juste 1minute derrière Sonia pour son plus grand plaisir

Toujours le 6 on retrouve trace de Catherine: après la Savoie le Finistère! à Ploubazlanec (on évitera de dire que c’est complètement à l’Ouest mais il est vrai que la précédente était tout à l’Est…). Bravo à notre reine des belles tenues de course qui tient à représenter nos couleurs chez les Bretons:

«…mon résultat pour ma course fétiche du mois d’août (c’est ma 10ème participation): Après mon trail, c’était juste pour le fun <undefined.gif>
 J’ai bien été enregistrée avec ma licence mais ils ont zappé le club dans la liste des résultats!….😠😭»
Et ça continue le 13:
Encore Marc (Canzano) au trail de Dormillouse qui revient sur le circuit du CTP trails courts (ah, sympa ce trail promu “sortie Club “ par deux fois, il y 3 ans et 5 ans, déjà!) Marc se classe 6ème en M2 et 39ème au général sur 149.
Puis nos amis Arquier sur le Méribel Trail, Carole nous a envoyé un petit mot sur ce moment sportif de leurs vacances, à voir en rubrique Les courses.
Est-il nécessaire d’ajouter que tous deux sont montés sur le podium? Carole au plus haut en M2 et Bruno à l’intermédiaire en M3.
Pour finir mardi 15  à la Foulée des Gardis de Cadenet où 4 des nôtres se sont partagés la tâche:
à Véronique et Lulu le 9km  où  l’on va féliciter Véronique qui termine 1ère M1, Lucien très  fidèle à cette course se classe 12ème M3.
«ce petit mot avec la photo à la course de Cadenet:
J’ai bien aimé cette course que je faisais pour la 1ere fois, malgré la chaleur et les montées. A ma montre, j’ai plutôt 10km … Tu confirmes Lucien ?! 😉
Bravo à ceux qui ont fait le grand parcours.»
à Eric Criado et Joseph le 14, facile pour ces deux gaillards vu que le premier est en entrainement pour les 100km de Millau et que Jo avait fini sa récup après son semi du Ventoux, alors ce petit 14, même avec quelques côtes, c’est fingers in thé nose. Ils finissent tous deux 5ème de leur catégorie, synchro les mecs!

Vos résultats sont prêts à la lecture à la page dédiée du site, pour ceux de fin juillet et ceux d’Août, bravo à tous les 11 qui avez fait honneur au club sur ces 8 courses.

pour la suite: trails à Jausiers, et à Chateauvieux promue Sortie Club l’année dernière. Pas sûr de retrouver un Speedyen sur ces courses!

Par contre le 26 ce sera l’Enduranne qui sonnera la reprise du Challenge du Pays d’Aix! et là on devrait se retrouver plus nombreux.

Je profite de cette Une pour actualiser les courses des 3 sam-dim à venir sachant qu’on est quasiment le nez sur le premier des 3.

A bientôt pour finir ensemble Août et acter la reprise avec la prochaine Une!

bye bye les Speedyens!

Chriss48

S33

  • vendredi 18 Août

    • 83, à Collobrières, la Ronde des Bouscatiers, joli nom mais pas de site, courses nature 5 et 10 km + course enfants 2 km.
  • samedi 19 Août

    • 04, à Jausiers, la Verticale de Siguret (associée au Trail de Restefond-La Bonette le 20), une grande montée de 4,3km et 1305D+ et une plus sage de 2,9km et 640D+qui se décline aussi en marche non chronométrée.
    • 06, à Cannes la Bocca, Course de la St Barthélémy, en soirée et urbain, un 10km en 3 boucles différentes, plus courses enfants.
  • Dimanche 20 Août

    • 04, à Jausiers, le Trail de Restefond-La Bonette, c’est l’ascension vers le sommet de la plus haute route d’Europe sur pistes et des portions de la route pendant 20km pour 1350D+. Plus un trail de 7,5 km et 400D+ faisable aussi en rando
    • 05, à Chateauvieux, le Trail des Balcons de Chateauvieux, parcours de 22km 1050D+ course de type maxi cross avec beaucoup de changements de rythme, 8 “difficultés annoncées. Parcours de 11km 450D+. Epreuves au Challenge 05 des trails
    • 05, à La Grave, Le Chazelet, le Tour du Plateau d’Emparis, un trail de 21 km (800D+) et un 10,5 km (400D+) en haut Oisans face à La Meije, + randos VTT et pédestres (10, 21, 25). Assiette campagnarde aux participants. Ça a l’air plutôt sympa.
    • 06 :
      • à Saint Auban, (grand arrière pays Grassois), le 5ème Trail de l’Escoussier, Challenge Spiridon, un 21km 1300mD, et 13km 1000D+. Repas d’après course offert, un ++ : hébergements sur place au Camping La Pinatelle.
      • à Pellasque (Lantosque, Vésubie), le Trail Gaudissart, 18km de 800m D+

S 34

  • vendredi 25 Août

    • 06, à nice, Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour, départ de l’Ultra de 145km, 10000D+, du lourd…
    • 84, à Beaumont du Ventoux, le Défi Vertical du Ventoux épisode 3, 2km700 et 284m D+ station Mt Serein.
      • Particularité : dernière édition de la trilogie (répétition de l’événement_et du droit d’inscription_pour s’améliorer !)
  • samedi 26 Août

    • A la CPA, à Aix les Milles, première course de la 4ème période de 2017, l’Enduranne pour un 7 et un 11,7 km courses nature en fin d’aprem.
    • 06 :
      • à St Martin de Vésubie, les Trails de la Vésubie, la Vésubienne, un trail d’initiation de 12 km 800D+ et nouveauté 2017 un trail long de 70km, 5000D+.
      • à Isola, la Corrida d’Isola, course nature de 8km, 365D+,
  • dimanche 27 Août

    • BdR :
      • à Marignane, la Course des Etangs, course de 10,7 km sur route et chemin sans dénivelé, 4ème épreuve au Challenge Maritima.
      • à Miramas-le-vieux, l’éco ronde médiévale, course à majorité route et du sentier de 10 km, D+ env 150m, inscrite au Challenge du Golfe de Fos
    • 05, à La Champelle en Valgaudemar, Le Défi du Giobernay, une ascension de 13km et 730D+ arrivée dans le cirque du Giobernay.
    • 06 :
      • à St Martin de Vésubie, les Trails de la Vésubie, nouveau parcours de 45 km , et le trail découverte de 25km 1400D+ et un trail long de 45km 3100D+.
      • à Isola, la Course du Louch, une course montagne de 13km et 420D+, dont 2km route le reste chemins forestiers). 30/6 : site web pas à jour ed 2017
    • 83, à Néoules, les Foulées Néoulaises, course de village de 13 km en 2 boucles dont une petite côte. Rando et marche nordique associées. Voir KMS pour inscription web.
    • 84, à Malaucène, la Foulée du Grozeau, un petit tour gratuit de 8,6km en nature (peu d’infos, site web ?)

Septembre

S 35

  • Dimanche 3 septembre

    • BdR :
      • à Puyloubier, Tour pédestre de Puyloubier, une classique de la rentrée, belle course de 12,3 km sur routes et chemins vallonné sous la Sainte Victoire
      • à Salon de Pce, le 10km François Blanc, nouveau parcours collines et ville, au Challenge Terres de Mistral,
    • 05 :
      • à Rosans, entre Serres et Nyons, le Trail du Fourchat, parcours de 32km 2440D+, 20km 1580D+, et un petit trail découverte qui monte déjà bien 10km 750D+
      • à Névache, Vallée Etroite, édition 2017 annulée, le trail du Thabor parcours de 25km à 1700D+, 19km à 1200 D+, plus un 8km et 400D+. Départs et arrivées au refuge de la Vallée Etroite
    • 06
      • à Belvédère dans le cadre des trails de Vésubie, le Trail Per Cami, un 13km mais avec 1050D+ assez costaud donc en terme de dénivelé
      • à Fontan, course Fontan-Saorge (Vésubie-Tinée), un 9 km route, pas d’infos web.
    • 83, à St Maximin, Le Semi des Vignobles, semi-marathon et 10 km mesurés, sur route sans dénivelé, championnat régional FFA qualificatifs champ France Chall Défi Varois 4ème édition
    • 84, à Sorgues, course Thomas Piquer, course sur route, peu d’infos (site web dédié ??)