Accueil » à la une

Une belle moisson (qui continua le 8 _m.a.j.)

4 juillet 2017 vu 1 515 fois Pas de commentaire

Au global du club c’était relâche ce dernier congé dominical et d’ailleurs il n’y avait pas de compétitions à côté de chez nous.

heureusement toutefois 3 fondus  ont relevé  le défi de l’exotisme en allant courir hors de notre périmètre habituel et au grand bonheur du Speedy nous ont placé haut sur les podiums:

il s’agit de notre Sophie, notre Reine des grands Trails, revenue  de La Restonica, version Ultra Trail di Corsica, ses 110km et 6500mD+ avec en poche la 6ème place féminine et 1ère M1 acquises dans la souffrance:

«J’en ai bavé! C’était très dur,  j’avais très mal aux pieds à cause des ampoules et des ongles abîmés. Le terrain était infernal !! Sophie»

Nous espérons qu’après ces premiers mots, elle nous réservera de plus amples détails pour notre rubrique « LES COURSES ».

Rubrique où justement vous pourrez lire son récit du Trail des Lavandes du 2 juillet ajouté à la suite du 1er article mis en ligne, celui de Delphine.

podium M2 en même temps que les M1

Ensuite  ce sont Carole et Bruno, nos inséparables crapahuteurs qui eux se sont retrouvés du côté du Vignemale dans la Parc National des Pyrénées pour la Course des Refuges à Cauterets, un trail de 33km et 1800D+ qu’ils ont terminé pratiquement la main dans la main  et concernant Carole une belle première place M2 et un premier message :

«Nous avons mis 6h, les rochers étaient glissants avec la pluie mais ça s’est bien passé. Carole»

Là aussi nous osons attendre quelques retours de vos impressions de course, du vécu pour nous faire rêver, ou peur, c’est selon :))

vos classements sont publiés dans notre page résultats.

Bravo à vous trois, Sophie, Carole, Bruno

Pour le reste on signalera un petit groupe de mordus partis ce dimanche matin
8h 30 à l’ascension des montagnes Venelloises dans un immense effort de presque 9km. Ils étaient 5, et après avoir surmonté le célèbre Garagaï de l’Olibaou au retour, sont rentrés hyper oxygénés au camp de base comme en témoigne la (seule) photos de l’expédition! bravo les fortiches!

A part ça c’est vers samedi qu’il faut se tourner: notre sortie Club pour le Trail nocturne de Corbières… dernière ligne droite: préparez votre mental, et chargez vous en glucides, et accessoirement mettez déjà la Frontale dans le Kamelbag! Ça fait toujours désordre de demander si les copains ont du rab de lumière au moment du départ!

et pour les autres courses des deux weeks qui viennent, c’est en bas de la Une (mis à jour évidemment :))  ) là tout au bas de la page

A la prochaine Une alors!

Chriss48

========================================================

Salut la famille Speedy,

en forme? la chaleur revient! c’est l’été et peut-être déjà les vacances pour certains?

en tous cas le club n’a pas chômé ces derniers jours!

avec la soirée de fin de saison ppg d’abord! plus  le mot d’Alain

   et l’album dédié      

La meilleure des ppg, la souffrance non! la  fête oui! ambiance fraiche à l’extérieur mais chaleureuse sous le préau, vive le barbeq, ses grillades et le rosé, le brouhaha autour des tables, les bonnes salades préparées par beaucoup d’entre vous ainsi que les desserts dont on s’est régalé, les petits et grands groupes et tous nos échanges. Les coaches, congratulées, gatés, pour leur dévouement et la qualité de l’entrainement qu’ils nous prodiguent, l’hommage à Michaël qui nous quitte pour continuer sa vie en pays Toulousain… reviens de temps en temps courir avec nous dans les monts de Provence Michaël!

Ensuite ce fut un bon début juillet sportif pour le Club

 

Samedi déjà avec nos 15 athlètes à la Ronde des Matous à Lambesc, notre victoire au challenge du nombre, nos 4 podiums , Gérald, René Guylaine sur le 7 km, et Véro sur le 10, un album mis en ligne par Alain et quelques mots sur la course en rubrique Les courses Les photos

 

 

 

 

Dimanche ensuite au Trail des Lavandes promu sortie club, une vingtaine de coureurs du Speedy, la moisson de podiums, virtuels pour certains vu que seuls les “scratch“ ont été primés, à Sophie le scratch féminin du 21km, à Yannick le meilleur chrono club et 4ème au scratch du 21 , au Speedy le challenge du nombre et le bon repas de groupe après course, de nombreux photographes, l’album et le récit de Delphine .

Enfin dimanche toujours une nouvelle manche au CTP où Eric, Marc et Marc les trailers de Jouques, ainsi que Jean Damien gravissaient les 3700D+ de l’Ultra Champsaur de 55km, rejoints à l’arrivée par Kirsten qui avait réalisé un bon chrono au 10km prologue avec à la clé la 3ème place sénior féminines. Cette fois c’est Eric Pineau qui fut notre meilleur élément sur l’Ultra devant Marc Canzano

Retrouvez les classements à notre page Résultats , et direct par ici ,  bravo à la quarantaine de nos compétiteurs dominicaux qui ont bien montré les couleurs du Speedy et réalisé de beaux podiums, de beaux chronos.

Un mot aussi pour mentionner la participation de Lionel  aux 80km du Mont Blanc et ses 6000D+, il les a réalisé en 20h et 38 mn 301ème sur 636 arrivants, après ta belle perf à l’Ultimate Race de Provence, il te fallait bien un peu de repos Lionel! le tableau de résultats de Juin a été mis à jour

pour rester sur du lourd , suivez la course de Sophie au Restonica Trail, modèle Ultra de 110km 7000D+ départ le 6 à 23h. Bon trail Sophie !

les autres courses c’est ci-dessous

Bonne semaine et tout et tout les amis

Chriss48

S28

  • vendredi 14 Juillet

    • 04, à Colmars les Alpes, l’Ascension du Col des Champs, course de côte 12,5km et 850D+
    • 05, à Montgenèvre, dans le cadre de la Skyrace de Montgenèvre,
      • le Vertical de Chaberton 1000D+ en 3,5km pour grimper fort,
      • la Sprint Sky Race du Chalvet, 14km 800D+ au Challenge des trails du Sud Est,
      • et la Sky Race solidaire, une course nature + marche (80D+)
    • 83, à Cotignac, au Nord de Brignoles, la Foulée de Cotignac, un 10km sur route de campagne en soirée (18h30) avec repas avant les feux d’artifice
    • 83, à Tourves, Les Boucles du Château, un 10km (230D+) route et nature au village et alentours, en début de soirée.
  • Samedi 15 Juillet

    • BdR, à Lançon, la Lançonnaise, 10,2 km dans les ruelles du village en début de soirée. Seconde Edition, (Voir kms)
    • 04, à Corbières, le Trail nocturne de Corbières, Sortie Club pour ce 13km 90% nature.
    • 05, à Montgenèvre, Skyrace de Montgenèvre, la suite :
      • avec la Sky Race Max 57km 4050D+,
      • la Sky Race Chaberton 38km 2850D+ épreuve au Challenge des trails du Sud Est,
      • la Val Sky Race 25km 1500D+,
    • 06, à Falicon, la Corrida de Ceba, 2ème édition, un 10 km route et chemins en début de soirée.
    • 84, à Beaumont du Ventoux, le Défi Vertical du Ventoux, 2km700 et 284m D+ station Mt Serein.
      • Particularité : répétition de l’événement (et du droit d’inscription) pour s’améliorer : 28 Juillet puis 11 Août puis 25 Août

S29

  • samedi 22 Juillet

    • 04, à Allos, le Scott EnduroTrail, un trail spécial de 16km à 18 km 7à800D+ de 4 sections chronométrées le reste en “parcours de liaison“selon la formule de l’EnduroLagnes. Egalement un parcours Kids Trail 2km.
    • 05, à Embrun, le l’Urbain Trail d’Embrun, un petit trail urbain découverte de 5 km (D+150m) première partie d’une manifestation sportive qui continue le lendemain.
  • Dimanche 23 Juillet

    • Au CTP, 04 à Allos, le Scott Trail du Val d’Allos, trail court de 22km 1100D+ et tral long de 45km 3100D+. Des parcours revus par Guillaume Lenormand.
    • 05, à Embrun, le Trail d’Embrun, épreuves de 42km 2320D+ et 22 km 1119D+
    • 06,
      • à Saint Martin de Vésubie, la St Martin Vésubie /Boréon, course sur route de 12km pas de site web dédié
      • à Vallauris, la corrida pédestre de Vivalgo, course urbaine de 8,2km, course au cdchs 06, pas de site web dédié.
    • 84, à Courthezon, le Tour des 3 portes, un 10 km en 2 boucles de 5 km