Accueil » à la une

Une Pascale_ mise à jour: les Chemins de Sainte Rosalie

20 avril 2017 vu 1 286 fois Pas de commentaire

Salut la fratrie,

juste une petite mise à jour après ce 23 pour vous dire qu’Eric a fait un mot tout aussi sympa sur  Sa Course des Chemins de Sainte Rosalie que pour son Tour du Lac, semaine dernière.  Retrouvez  sa Rose à lui  ICI en rubrique Les Courses

Eric avait donc choisi le 17km quand Abbès et Jacques s’étaient donnés rendez vous sur le 10,  et ce sont les seuls Speedyens qui ont couru dans la région ce dimanche. Bravo à tous les trois. Retrouvez leurs performances  dans notre page résultats et également publiés sur la newsletter de venelles.fr

Au bas  de cette Une l’agenda des deux prochains weeks est mis à jour.

Attention ce dimanche 30 passation de période CPA, vous avez le choix :

la Foulée de la Trévaresse qui termine la seconde période

alors que les Boucles Bel Air débutent la 3ème ….

et la Sevanaise lundi 1er Mai permet d’ajouter de suite une seconde course à cette période, ça c’est pour les hyperactifs, ceux pour qui le 1er mai se dit faites du travail (musculaire mais pas que)

Allez, à la prochaine Une qui fera la bascule d’Avril à Mai !

Bye les amis

Chriss48

==========================================================

Hey petits Speedyens, prêts pour de nouvelles lectures? C’est parti:

En préambule retour sur le Trail Ste Victoire avec la vidéo de l’épreuve .

Vous lirez ensuite en rubriques “Les Courses“ les derniers articles publiés par Alain sur les courses du précédent week:

Courir à Peynier de René,

 le Salomon Run de Barcelone de Michaël,

(pour les albums cliquer sur les vignettes)

et l’article du Marathon de Paris d’Evelyne (pas de photos).

Concernant à présent les compétitions des 16 et 17  retrouvez les articles:

Sur  l’Aix en Foulées   (plus la  vidéo ici!)
les 3 épreuves ont rassemblé  1460 athlètes avec 19 Speedyens dont seulement 17 classés, une fois n’est pas coutume, par abandon sur blessures de René (tendinite) et Bruno  (coup au visage suite à geste malencontreux d’un passant). Ce qui nous a certainement privé de 2 podiums. Mais nos filles ont parfaitement relevé le défi : Carole Danielle et Françoise nous apportent 3 belles premières places de catégorie et Sophie y ajoute la seconde place M1, c’est parfait!

Sur le Tour du Lac de Carcès  c’est Eric qui nous a envoyé ses impressions de course. Eric qui semaine dernière avait participé au trail du Tambour à Cadenet 1ère édition et que nous avions omis de mentionner à notre Une ainsi que sur les résultats …nous implorons ton pardon, oh vénérable baroudeur d’acier.

Pas de mémo de nos concurrents au Trail des 5 calanques  à Ensuèes la Redonne. Une seconde édition très prisée si l’on considère la participation supérieure à 900 coureurs! Nous comptions 4 coureurs dont Marc Gaubert sur le 15 km (500D+) handicapé par une erreur de parcours  (très bonne course de Christel son épouse qui se classe seconde M1, 10ème féminine… dommage elle n’est toujours pas inscrite au club…). Sur le 25 km (1000D+) ont porté le maillot violet: Gilles, Grégory qui effectuait sa reprise après blessure et Denis Vahanian. Bravo à tous les 5

Enfin dimanche Yannick avait couru le Marathon de la Loire à Saumur  en 3h23′ et 52 secondes le plaçant 54ème M2 sur 380, pas mal du tout. Voici sa pensée du jour valable pour tous les prétendants à la ligne d’arrivée d’un marathon:

« mon marathon en 3h24: j’ai voulu suivre le meneur d’allure qui allait trop vite et je l’ai payé au 35ème, logique je le savais, encore la preuve que le marathon est une course d’humilité…. bye Christian»

Tous vos chronos sont à notre tableau des résultats d’Avril, bravo à vous tous nos sportifs et sportives  qui vous êtes mouillé le maillot  ce week-end.

Et nous en terminons par les courses des deux prochains sam-dim ci-dessous (pour le calendrier à 2 mois c’est ici )

Bye bye les amis, entrainez vous assidument! et à bientôt pour une prochaine Une

Chriss48

S 17

  • Samedi 29

    • 84: à Gigondas, le Grand Trail de Gigondas un Ultra de 95km parcourant la Nesque le Ventoux et les Dentelles (départ de Venasque ou navette depuis Gigondas qui est le lieu d’arrivée)
  • Dimanche 30

    • A la CPA: 
      • à Saint Cannat, dernière de la 2ème périodela Foulée de la Trévaresse, 12,5 km route et nature
      • à Bouc Bel Air, Les Boucles Bel Airpremière de la 3ème période, 5 et 12 km.+ courses enfants. Tshirt aux 500 premiers inscrits. Sympathique course en majorité nature dans la forêt de pins.
    • Bdr: 
      • à Aix, la course Marseille-Aix en Provence, un 30 km sur route reliant les deux villes, organisation Rotary club Aix Arbois. Peu d’infos au 23/2
      • à Arles, course Arles Les Alpilles 2 épreuves, un 32,5km D+ 180m environ, orienté trail pourcette édition avec de belles vues du haut des hauteurs des alpilles, et un 16km plat
      • à Lançon de Provence, le Trail de Calissanne, épreuves au Challenge Terres de Mistral, nature 10km (220D+ ?), un trail découverte 16 km (400D+ ?) et un 30km (800D+ ?), et des marches associées au 10 et au 16 km.(site web pas à jour édition 2017)
      • à Ceyreste, le Trail de Ceyreste, un 15 km 500 D+ (rando associée ?)
    • 06:
      • à Eze, semi-marathon international, épreuve à 90% sur route ,10% piste, et plus de descente que de montée, profil qui pourrait surprendre. Egalement épreuve 10km. Des Panoramas sur Méditerrannée et Mercantour
      • à Vence, l’Ascension du Col de Vence, course de côte sur route, 11,8km et 620D+, label FFA Montagne.
      • A Roquefort les Pins, le Roq’4 Trail, 1ère édition pour ce 13km de 350D+
    • 83: à La Garde, le 10km de La Garde, course sur route qualificative FFA Régional, limitée à 600 coureurs. Plus un 6,5 km marche nordique
    • 84: à Oppède, la Luberonde, courses nature 12,5 et 8,5 km ainsi que le Trail des Vielles Pierres, de 24,8km 1500D+.

Mai

S 18

  • lundi 1er mai

    • A la CPA: à Pertuis, La Sevanaise, course nature, 7,7km et 15,4 km à faible dénivelé, buffet gourmand à l’arrivée et piscine.
    • Au CTP: à St Maximin, l’Aurélien Trail, édition 2017 annulée, trail court 27km 1600D+, trail long 47km 2600D+, et l’Aurélienne nature de 13km 230D+.
    • 06: Alpes Maritimes, A Nice, la Ronde des Collines Niçoises, 18km routes et chemins au travers du vignoble de Bellet
    • 83: à Toulon, la Course des 3 Forts, au Challenge Spiridon et Départemental. Boucle de 11,1 km, 400D+ 70% nature au sommet du Mt Faron. Passages en proximité des Forts de Toulon après un départ au parking du Mémorial. Plus Marche nordique.
    • 84: à Mazan, Course de la Solidarité, 5 et 12 km plus courses enfants.