Accueil » à la une

Une jolie fournée

12 avril 2017 vu 868 fois Pas de commentaire

Salut les Speedyens

voici un dimanche qui a bien remis les choses en place après ce début avril calamiteux avec sa pluie et ses circuits tout boueux! et comme la nature a ses petits secrets pour nous émerveiller nous voici passés d’un coup en plein été ! ça a fait tout drôle à nos 3 marathoniens du jour qui eurent à gérer une forte chaleur! Comme en plus ce n’était pas la forme parfaîte pour  deux des trois on vous laisse entrevoir le mental qu’il leur a fallu pour réussir à aller au bout chercher le graal!

Vous verrez le mot d’Evelyne (dès qu’Alain l’aura mis en ligne) qui vous donne un petit aperçu des risques qu’ils on pris à se lancer dans ce qui devenait un vrai défi. Bravo à Elle pour son record battu et sa position chez les féminines et dans sa catégorie, bravo à Jean-Claude pour sa résistance (de très grosses ampoules qui ont étonné le médecin l’ayant examiné à l’arrivée, JC à deux doigts de défaillir de douleur!). Bravo à Guillaume, finisher lui aussi.  

Loin de chez nous également, Michaël est allé se faire un petit plaisir à Barcelonne, un trail Urbain, un petit 10km, marre des longues distances dans les rocailles et singles, les sommets et profondes vallées des ses habituels Ultras, ultra solitaire, vivent les larges escaliers aux pieds des grands monuments, ruelles en pentes et autres places  dans le bain de la foule des batteurs d’asphalte et trottoirs! Rien que pour le Fun!

Et pour le fun il nous a envoyé quelques photos de l’événement, avec un petit mot d’accompagnement et un beau score qui a permis de placer le Speedy très haut sur la longue liste des classés! Article qui sera publié incessamment par Alain

 

Après le bitume retour à la campagne vallonnée de Peynier où le club a obtenu le challenge du nombre et des podiums de haut rang glanés par Carole, Julien, Gérald (1er du Speedy) et René qui sont au sommet de leur catégorie! Bruno venant les épauler de sa troisième place, le tout sur 13 participants du club dont 3 filles!

En plus de courir, et  de bien courir, René vous gratifie d’un mot sur cette matinée et des photos qu’il a prises. Trop balaise ce mec, y fait tout! Là aussi Alain va vous le mettre en ligne d’ici fin de semaine

Après la campagne retour au trail, à Signes pour cette nouvelle manche du CTP où Marc Canzano réalise le 39ème chrono sur le parcours des Sentiers d’Ugolin, un 25km et 1700D+. Cette fois-ci malheureusement Marc termine au pied d’un podium de catégorie qu’il est habitué à gravir, la concurrents se fait rude! Bravo à Kirsten qui s’est lancée dans ce parcours sélectif, passant la ligne d’arrivée 25ème sur 34 de sa catégorie. Kirsten, un petit lot sur ta course et quelques photos, nous les publierons avec plaisir!

Sur le trail long et ses 52km  ce sont James  et Jean Damien qui ont porté nos couleurs et respectivement terminé 63ème (7ème M2) et 80ème.

Bravo à tous nos athlètes en course ce dimanche et lisez  ici leurs résultats en détail

Prochain week c’est Pâques, mais aussi les Foulées Aixoises, le marathon de Saumur (Yannick on te souhaite bonne course!) et le trail des 5 calanques  (Greg on te souhaite une bonne reprise de compets sur le parcours de ce trail!)

Les autres courses des deux prochains sam-dim c’est juste en dessous!

(pensez à regarder notre page calendriers, notre suggestion à deux mois , c’est pour ceux qui veulent voir loin pour faire leur choix!!)

Enfin n’oubliez pas, ce 15: clôture des inscriptions à notre sortie Club à Crest!!

Allez en paix et bons entraînements les amis

Chriss48 pour le bureau

S 15

  • Samedi 15

    • 83: à Roquebrune-sur-Argens, le Trail des Lucioles, au Challenge Sud-Est des Trails et Trails Spiridon Côte d’Azur.  parcours de nuit de 14km 400D+, 500 dossards. 80% nature, 20% bitume. Paëlla party artisanale sur réservation.
  • Dimanche 16

    • A la CPA: à Aix, l’Aix En Foulées, un 5km féminin et deux courses mixtes labellisées FFA: 10km et 20 km, qualificatifs au championnat de France de la discipline.
    • Bdr: 
      • à Ensues la Redonne, Trail des 5 calanques, le 15km de l’Erevine, 500D+, le 25km La Côte Bleue, 1000D+, le 42km Maratrail des Douaniers 1800D+ places limitées pour un régal sportif aux balcons de la Méditerranée.
      • à Allauch, course nature d’Allauch, une course nature de 12 km, pas d’infos sur le site de la 3A
      • à Tarascon, course de La Tarasque, 1ère édition, 5 et 10 km sur route
    • 83:
      • à à Toulon, la Montée du Faron, course de côte 10,6km 500D+ (23/2 site web pas actualisé 2017).
      • à Moissac Bellevue, le Trail de Moissac Bellevue, parcours de 10 300D+et 18 km 700D+, et marche 10km pas de site web dédié voirJSD courses
    • 84: à Cabrières d’Avignon, course nature de La Farigoulette, un 8km et un 13km plus une rando sur le petit parcours.

S 16

  • lundi 17

    • 83: Var, à Carcès (nord de Brignoles), Course du Lac, un 15km en début d’après-midi (14h30), 50/50 petite route et nature sur large piste autour du lac (23/2 site pas mis à jour de l’édition 2017).
  • Samedi 22

    • 05: à Veynes, la Montée d’Oule, un KV de 800mD+ sur 2,5km. Ça grimpe ça grimpe…très fort (23/2 site pas mis à jour de l’édition 2017)
    • 06: à Mandelieu, en préambule aux trails TBA du lendemain, le P’tit TBA, un trail court de 25km 1000D+
    • 84: à Entraigues sur la Sorgue, la Course des Templiers, peu d’infos sur cette course de 12,6 km, pas de site web répertorié
  • Dimanche 23

    • BdR: à La Fare les Oliviers, les Chemins de Sainte Rosalie, courses nature de 10km, 300D+, et 17km 450D+, plus une rando 10km
    • 05, à Veynes, La Bombarde, un 10km route qualificatif FFA, plat, en ville et campagne avoisinante. Plus Le Défi de la Montagne d’Oule, combiné avec la montée d’Oule la veille. (23/2 site pas mis à jour de l’édition 2017)
    • 06: à Mandelieu, les Trails des Balcons d’Azur, le TBA de 47km 2670D+, l’UTBA de 80km 3470D+, plus le Défi , challenge sur 2 trails : le P’tit + l’UTBA ( 105km et 4470D+ sur les 2 jours). Parcours avec de magnifiques vues en hauteur sur le littoral et sur l’Estérel et ses rochers rouges.