Accueil » à la une

La Une de la quinzaine_maj du 28

21 février 2017 vu 1 122 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous ,

pour cette fin février qui prend déjà une allure de mois de Mars avec la première giboulée qui vient de nous rincer vous aurez pu remarquer un petit air de fin de vacances ce dimanche. Nous étions 5 ce matin là dans les collines de Venelles, Eric aussi qui faisait du long en vue de son prochain objectif ( Annecy). Il nous y a repéré, mais perso je ne l’ai pas vu. Nous avons également vu Diane qui a couru avec Greg et en fait nous nous sommes ratés de peu pour cette sortie

D’autres ont assurément fait leur entrainement  dont la petite bande des 5 (Sophie, Catherine, Abbes, Bernard et René) qui préparent leur marathon de Barcelonne.

Parc contre question compétitions, il n’y avait pas grand chose sur le secteur, seul Marc Gaubert s’est engagé sur une course, la Boucle de Valtrède à Chateauneuf-les-Martigues, première manche 2017 au Challenge Maritima, auquel il participe d’année en année et cette année il se place 12ème V2, bravo Marc.

son chrono est à voir sur notre dernier tableau des résultats de février 

Rappelons que le spot de Venelles pour courir ensemble le dimanche matin est  à 10h du mat en hiver, 10h c’est l’heure du départ.

et comme nous approchons de l’heure d’été nous allons grignoter 1/4 d’heure dès dimanche prochain (donc départ 9h45) et ainsi de suite les trois qui suivront, ainsi le passage à l’heure d’été se sera effectué en douceur. Ensuite, un peu plus tard, c.a.d. quand il fera plus chaud, on passera nous aussi en heure d’été avec départ à 9h30. Nous en donnerons le Top en temps voulu.

Voilà pour cette dernière Une de février.

pour les compets des 2 dimanches à venir allez voir au bas de cette page et à défaut de se retrouver à l’Ekiden de Toulon puisque c’est annulé, souhaitons bon trail à ceux d’entre nous qui ont prévu faire le trail de la Saint Baume 4ème round du CTP 2017. Certains pourraient bien se retrouver aussi au tout nouveau Sep’Trail de Septèmes, bonne course à eux aussi.

Pour l’info des compets sur la région avec plus de profondeur, c’est toujours en page “CALENDRIERS“ notre suggestion sur 2 mois 

Salut chers amis Speedyens et à la 1ère de Mars

Chriss48

==============================================================

Salut les p’tigars et salut les filles,

bien passés ces  deux sam-dim? Bien bien! on va dire trop cool les 11 et 12 pour faire une Une.

Hormis Juju qui s’y remet à fond avec les encouragements de sa maman Chrystel sur le 10 km de la Trans’champsaurienne Trail: rien d’autre, pratiquement pas de courses dans la région cette fois!  et d’après nos recherches pas d’autre speedyen en course

Félicitations Julien pour ce très bon démarrage de ta saison  de trails…pensez donc finir troisième au scratch après avoir fait un crochet pour récupérer son erreur de parcours ! Et bravo pour ton mental Chrystel, un 10km sur neige pas si facile!

 

Ces journées du 11 et 12,  il y eut donc notre seconde rando raquettes à propos de laquelle vous pouvez lire quelques nouvelles dans nos actualités, et voir l’album photos commenté qui accompagne ces lignes.

 

De même vous avez pu découvrir ensuite les 7 nouvelles parutions, albums et récits dont rappels ci-après. Un gros rattrapage effectué par Alain:  de quoi lire et regarder avec passion durant vos longues soirées d’hiver!

Nous avons aussi appris dans la semaine que l’Ekiden de Toulon  2017 est annulé 

Enfin les compets  de ce 19 février:

la Foulée du Foussa où nos athlètes ont rapporté au club 3 podiums avec:

  • sur le 10km le bon chrono de Marc Canzano qui fait la 15ème place scratch et second M2, et le podium M4 de Danielle qui renoue avec les meilleures place dès sa reprise! Notons aussi la belle 6ème place d’Alain Robert que l’on voit trop peu sur le circuit et en même temps l’abandon de Françoise sur entorse au 2ème km de course dommage car c’était une réelle possibilité de podium en M3. Françoise nous te souhaitons un rapide rétablissement
  • Sur le 18 km Julien Brunet meilleure position du club est second ESM quand Gérald ne finit que 6 minutes plus tard derrière Eric Criado et Gilles, voici à ce sujet l’explication d’Eric:

« A rognes, hormis que j’ai trouvé le parcours, la météo et l’ambiance très agréable, l’organisation s’est un peu loupée sur le balisage des parcours ainsi tous les premiers (du 18km) ont effectués de la distance en plus: Julien 1.6km et Gerald au moins 3.5kms! Pour ma part, à ma vitesse j’ai bien vu les flèches… d’ou mon étonnante position ainsi que Gilles! »

Retrouvez l’album de la Foulée du Foussa  (c’est en rubrique les courses / photos)

A Cannes dans le cadre de leur préparation au marathon de Barcelonne ils furent 5 speedyens  sur le semi-marathon. Ils ont passé sans problème la ligne d’arrivée,  dont notre René qui termine 4ème M4! quand Sophie est la première du groupe.

retrouvez le CR de René en rubrique “les courses“ accompagné de l’album de leur course.

En trail personne du Speedy repéré à l’Ubaye Snow Trail Salomon et pas plus au Bayard Trail,  de nuit sur neige. Par contre notre trailer Michaël se fait une escapade urbaine, le Nimes Urban Trail , et un petit plaisir en prenant la 14ème place scratch sur 633 classés et 6ème sur 215 Senior.

Félicitations à tous nos compétiteurs et  bons représentants de notre Speedy

tous vos résultats sont ici (page RESULTATS comme il se doit)

résultats que vous pouvez également voir sur la lettre sportive de la Mairie de Venelles

A très bientôt pour la prochaine Une

Bye Bye les amis

Chriss48

Ci-dessous les prochaines compétitions sur les deux sam-dim à venir

Mars

S 09

  • Samedi 4

    • 05: à St Léger les Mélèzes, le Trail des Neiges du Champsaur, trails nocturnes de 8km 250D+ et de 14km 600D+. 150 dossards maxi.
    • hors zone: un grand classique des Trails, le Ceven Trail, 100km Ultra 3900D+ ; un 62km 2300D+ ; un 21km 900D+ plus un petit de 11km 400D+
  • Dimanche 5

    • Au CTP: à Cuges les Pins, le Trail de la Sainte Baume , la Boucle Cugeoise 24km 1350D+ en trail court et la Grande Baume de 44km 2650D+ en trail long, la Manon des Sources de 15km et 650D+ en trail découverte.
    • Bdr: 
      • à Septèmes, le 1er SepTrail, trail 25km 1050D+ et ses deux parcours nature : un 8,5km 200D+ et un 13km 400D+. inscriptions par Courir en France
      • à Berre, la Croisette Berroise, un 10 km plat et roulant, mesuré FFA, sur route au bord de l’Etang de Berre.
    • 06:
      • à Breil sur Roya, le Trail des Merveilles, et ses deux parcours en arrière pys de Menton à cheval sur la frontière Franco-Italienne. Un 26km 1600D+ avec vues panoramiques, noté technique et exigeant, plus le trail découverte 17km et 800D+sans difficultés techniques, en plus : rando famille. Limité à 400 dossards.
      • à St Jean Cap Ferrat, les Foulées Panathlon du Cap. un 10km route mesuré FFA sur la presqu’ile du cap Ferrat, + 6,5 marche nordique.
    • 83: L’Ekiden de Toulon, Edition 2017 annulée, un marathon en relais par équipes de 6 coureurs, en ville quartier du Mourillon, super sympa comme ambiance, le relais et les nbx passages devant la zone des départs font tout l’attrait.
    • 84: à Robion, la Ronde de Robion, courses nature de12km (env250D+) en solo ou équipes de 4, courses enfants, course individuelle familiale et marche nordique 6km (D+env 170)

S 10

  • Samedi 11

    • 06: à Auron, la Course des Neiges Odyssea, épreuves féminine de 5 et 10 km caritatives (lutte contre le cancer du sein). Plus marches 1km et 5 km
    • 84: au Thor, La Foulée du Chasselas, une course annoncée festive, pas moins de 15 orchestre le long des 11km, belle dotation et buffet gargantuesque pour les nostalgiques des agapes des fêtes de fin d’année. Un 6km est également proposé ainsi qu’une marche sportive sur le 6km. Soirée festive moules à gogo et DJ pour 8€ sur résa! Sérieux s’abstenir
  • Dimanche 12

    • A la CPA: le Trail des 6 collines à Cabriès, une classique de la CPA avec ses parcours de 8km (100 D+), 15km (250D+), 20km (350D+) également au Challenge Sud Est des Trails. Plus une rando de 10km. Grillade party en fin de matinée
    • Bdr: à Plan de Cuques, le Trail du Canton Vert, 20km 800D+, et la Course Du Printemps, course nature de 10 km 350D+. Nouveaux parcours cette année
    • 06: la Monaco Run, (la Monte-Carlo 10km et la Riviera Classic 21,1km) pour ceux qui auront envie d’un 10 km sur route dans la ville de Monaco (plus semi marathon en relais de trois et marche 5km)
    • 83:
      • à Puget-Ville, le Trail de la Tour du Faucon, ensemble de 2 courses : trail de 25km 1100D+ et course nature 16km 800D+. Plus marche nordique + cani-cross (10km). Limité à 500 participants.
      • à St Mandrier : découverte de la presqu’ile, une course de 12km sur route, peu d’infos, site pas à jour
      • à Flayosc, La Foulée Flayoscaise, 1ère édition, un 10 et 5 km sur route. (Pas d’autre info, pas de site web dédié au 15/01/17)