Accueil » à la une

Une pour deux, d’un coup

9 février 2017 vu 1 443 fois Pas de commentaire

Bonjour la tribu Speedyenne,

Oui  cette Une s’est faite attendre en raison d’un emploi du temps perso un peu trop bousculé de vos deux dévoués lutins du Net, Alain et moi

Donc il y a du grain à moudre dans cette Une alors on va faire plus compact que d’hab:

en premier lieu place aux infos sportives, le festif viendra ensuite.

Janvier s’est terminé avec les courses de Salon et le Trail de la Galinette,

  • Au Bel Air Salonais  le club a été primé au challenge du nombre en plus de 3 podiums pour nos As du podium que sont Carole, Bruno et René, et de belles réalisations de Gérald en 36’31 , Sophie (7ème M1) et Véronique (qui passe bien sous la barre des 12 kmh en 48′ 59″)  tout ça dans un plateau très relevé car ce 10 km était qualificatif au Championnat de France.
  • Sur le 6km belle prestation d’Evelyne (5ème M1) et la présence de notre Guylaine encore toute nouvelle au Club.

 Alain vous prépare l’album photos qu’il mettra en ligne avec les mots de Carole et de Véronique.

  • Sur le 10km du Trail de la Galinette, c’est Marc Canzano qui a fait le job pour le club en prenant la seconde place  des M2, quand on relevait avec plaisir la présence de Denis sur le Trail court de 25km et de James sur le trail long préparant  ainsi son projet 2017 d’Ultra-trails “engagés“dans la seconde partie de l’année, tous deux sont finishers alors que Nicolas Macherey a dû abandonner dans la 1ère partie du trail long.
  • bravo à tous nos coureurs du 29 janvier dont vous trouvez  ici leurs performances

Et janvier s’est aussi terminé avec la remise des prix du Challenge du Pays d’Aix, où une fois encore notre collectif a joué gagnant en classant 26 de nos coureurs dont 4 montent sur les podiums en catégories

 

<<==   c’est le classement CPA 2016  de nos  athlètes,

le classement général c’est  ici (sur KMS)

et l’article du journal  La provence c’est  là ==>

 

 

Suite aux  courses du 1er dimanche de février, courues sous la pluie par nos 13 courageux:

  • D’abord Les Collines du Berger, où ils furent 12  téméraires bravant la boue du plateau et ses passages glissants. Dans cette épreuve  Gérald a dû sortir le grand jeu car il termine à la belle 6ème place scratch! et LE podium M1 à lui qui ne cesse de tourner aux avant postes depuis quelques temps sans réussir à toucher le graal, eh bien voilà qui est fait! Bravo Gérald!. A part ça nos fidèles Arquier nous apportent 2 coupes avec en particulier notre Carole, seconde des féminines s’il vous plait!  Puis Françoise  seconde M3 dont ses amis M3 du club ne peuvent que regretter qu’elle ne vienne plus souvent tant elle assure dans sa catégorie! Dans le Top 10 Marc Canzano 6ème M2 ( Marc Gaubert 11ème) et Véro une nouvelle fois bien placée en 7ème M1. Bonne forme pour Franck (Prabel) qui termine ce 12 km juste sous l’heure devant Arnaud, l’un de nos jeunes qui ne tardera pas à grignoter de nombreuses places, présence de Gilles et Evelyne devant notre 3ème féminine et jeune recrue Géraldine.
  • En pleine nature sauvage à l’Alpin Trail des Calanques où l’organisateur a restreint à une centaine le nombre de coureurs,  Michaël  termine 30ème et 17ème séniors en ayant déjoué tous les pièges de ce trail dont la pluie avait rendu le parcours en calanques encore plus sélectif.
  • Bravo donc à nos 13 courageux! leurs performances sont à notre page résultats de février

Attention  Février signe la fin de la 1ère période du CPA:

La course de Vitrolles “Courir pour l’espoir“ prévue ce 12  février est annulée!

du coup La foulée du Foussa le 19 février est la dernière pour finir en beauté la 1ère période CPA:

ceux et celles voulant se mettre au challenge, ou y rester, devront avoir été classés sur  l’une des courses de cette 1ère période,

cf le calendrier CPA  ==>
alors si ce n’est pas encore le cas venez à Rognes le 19!

Voilà c’est terminé pour le domaine des compétitions,

Alors place aux festivités: 

  • sorties raquettes, ce n’est pas que faire la chenille au salon!

Du côté de Briançon: le groupe a aussi pratiqué la neige et avec un bien meilleur temps que prévu!

l’album qu’Alain prépare vous le prouvera, mais le retour au gîte est à tous les coups un moment unanimement apprécié!

Après les raquettes pour clore Janvier

  • ce fut au tour de la soirée galette des rois dans sa nouvelle formule où les présentations de René furent agrémentées d’un support audio visuel, vidéo-projection avec Sylvie aux manettes, elle a bien maitrisé! Du coup notre cher Président ne peut plus en faire à sa guise et doit drastiquement maitriser son temps de parole, pauvre René  les temps sont durs, le président peut plus faire ce qu’il veut !😥  Mais c’est pour le plaisir de l’auditoire qui fut plus attentif, plus participatif aussi, et venu plus nombreux à notre grand plaisir…sachant que le moment des galettes  serait plus vite arrivé qu’avant! 😄
    • A cette occasion nos meilleurs au Challenge du Club ont été primés ( Carole, Sophie et Véronique ainsi que Bruno, Marc Canzano et Abbès )  puis quelques uns  furent récompensés  pour leur mérite (progression en course, épreuves spéciales , implication à la vie du club, etc…) comme Delphine, avec un beau premier marathon bien réussi, Céline Brun pour son 1er semi-marathon lui aussi bien réussi, Christel Valanti pour sa persévérance et ses participations dont la course du Frioul, Michaël pour ses Ultra trails, Lucien pour son implication dans nos participations aux manifestations culturelles et caritatives, et Alain pour sa contribution au site web, photos et publication des articles.
    • Cette année c’est Marie Christine qui reçoit le lot du tirage au sort, le baptème de l’air .
    • Alain notre photographe de la soirée vous concocte l’album des photos  et René fait un envoi par mail du Compte rendu de la soirée qui détaille les dates à retenir pour les mois qui viennent (que vous retrouverez par ailleurs dans nos pages “sorties club“ et “événements hors courses)

Place au proche avenir avec ce week-end notre seconde sortie raquettes , ce sera en Dévoluy , espérons y une météo clémente c’es à dire avec au moins un peu de soleil!

Pas terrible ce sam-dim en ce qui concerne les courses sur notre secteur!

puis ce sera la semaine 7 et c’est ci-dessous

on vous souhaite bonne lecture ,

Bye à tous de la part du bureau

Chriss48

  • Samedi 11

  • Dimanche 12

    • A la CPA : à Vitrolles, courir pour l’Espoir, 5 et 10 km au Parc du Griffon (pas de site organisateur) Edition 2017 annulée
    • BdR: à Marseille, course des Amoureux, un 4,4km à deux, dans le Parc de Maison Blanche (9ème/10ème arrt)
    • 06: à Nice, le Nice Carnaval RunEdition 2017 annulée (5 et 10 km urbain en ouverture du carnaval, déguisé, le long de la Promenade des Anglais sur 5km, le 10 se poursuit vers le port)

S 07

  • Samedi 18

    • 05: à Gap, le Bayard Trail, un trail Blanc nocturne sur 2 parcours un 9km 200D+ et un 18km 400D. Courses enfants dans l’après-midi ainsi que course VTT sur neige. Le 16km est au Challenge trails 05
    • 06: à Turini, 1er Snow Trail de Turini-Camp d’Argent, un 9km pour 500D+ (sur neige… ça commence à bien monter !) sur les pistes et sentiers de la Station de Ski. Course au challenge Spiridon Côt d’Azur, et Challenge Allianz Vésubie-Tinée.
  • Dimanche 19

    • A la CPA : dernière course de la 1ère période, à Rognes, la Foulée du foussa avec ses deux distances, le 10 km et le 18km ( boucle 10km+ boucle 8km), belle course nature sans grand dénivelé (120 et 170 D+), plus marche nordique 8km.
    • au CTP: 04, St Paul sur Ubaye, Snow Trail Ubaye Salomon, petit parcours Découverte de 9km et 250D+ pour se faire plaisir dans la neige. Grand parcours Elite 22km et 1010D+ pour l’ivresse des montagnes en plus. 800 dossards maxi au total, il n’y en aura pas pour tout le monde !
    • 06: à Cannes, 10km et semi-marathon de La Croisette, en bord de mer, courses qualificatives Championnats de France FFA.
    • 83 : à Hyères, le Trail de la Presqu’ile de Gien, un trail de 29km (pas de site web? quasiment pas d’infos)