Accueil » à la une

Une de mi-janvier_maj le 25

17 janvier 2017 vu 1 235 fois Pas de commentaire

Salut les amis

même quand il n’y a rien à dire j’écris quand même!

oui oui histoire de ne pas croire que quelque chose ne va pas , tout va bien, tout va bien! Simplement ce dernier sam-dim pas de participation répertoriée de nos coureurs à une quelconque course. Nous fûmes quand même 6 à aller batifoler dans nos collines dimanche matin malgré un temps frisquet et menaçant au point d’avoir lâché des gouttes et même une petite averse le long du parcours. Enfin, grâce au  mode trail que Michel nous avait concocté nous nous sommes bien crotté nos baskets! mais nous y avons pris plaisir. Comme d’hab ce fut sympa.

Mauvais temps oblige la PPG du mercredi est annulée.

Pour les récits  et photos de la 1ère sortie raquettes, compter sur début de semaine prochaine au mieux (absence d’Alain et moi également). En attendant,  pensez à la soirée CPA ce vendredi, à la course sortie Club à Salon dimanche, ou à  la Galinette pour les trailers,.

Pour les courses des deux weeks à venir c’est bien fourni, comme vous pouvez le voir juste après.

Voilà c’est tout jusqu’à la dernière Une et les derniers résultats de Janvier… mercredi 1er février au mieux!

Chriss48 et le Bureau

S 04

  • Samedi 28

    • 84: à Mont Serein, les Traces Blanches du Ventoux, trail 14km 860D+ env, en partie haute du Ventoux sur les pistes trappeurs et pistes des 1500 de la station. Soupe chaude et vin chaud à l’arrivée. Egalement parcours raquettes et ski de fond.
  • Dimanche 29

    • au CTP: BdR, à Cadolive, le Trail de la Galinette, la “petite“ un 11km 600D+, du vrai mini trail, la brèche du Mt Julien 25km 1600D+ au challenge des trails courts, puis “les Drailles “ le 45km et 2500D+ au challenge des trails longs.
    • BdR:
      • à Salon de Pce, les 10km du Bel Air Salonais, c’est une course sortie club, un 10 qualificatif championnat de France, plus un 6km. Course au challenge Terre de Mistral.
      • à Carnoux, La Panoramique de Carnoux, 2ème édition de cette nouvelle mouture qui a remplacé le Tour Pédestre avec succès. Parcours, 13km 350mD+ le plus : de superbes vues panoramiques aux 4 points cardinaux, des épreuves pour les jeunes et débutants.
    • 06:
      • à Castérino, du côté de Tende au fond de la France, le Trail des Neiges, parcours de 11km de 300m D+, 400 dossards maxi.
      • à Vallauris, la Vallaurienne, course déguisés, 12 km 400D+ sur route au CDCHS 06
    • 83: à Sanary sur Mer, Les Drailles du Lancon, seconde édition de ce trail organisé par le Sanary Running Cap Garonne, 3 parcours: 15 km 428D+, 25km 1500D+, 35km 2000D+, sentiers et magnifiques panoramas

S 05

  • Dimanche 5

    • A la CPA: à Coudoux, Les Collines du Berger course route et nature, un 2017 inaugure un nouveau parcours, 12km (220D+ ?) avec toujours sa fameuse Montée des Quatre Termes de 2 km, belle classique du secteur et une nouveauté: marche de 8km. Et toujours ses prix d’inscription peu élevés.
    • BdR:
      • à Marseille, l’Alpin Trail des Calanques, parcours de 15km 750D+ et de 32km 2000D+. Attention 100 dossards max pour chaque parcours.
      • à Martigues, le Cross du Grand Parc, toutes catégories, à Figuerolles
    • 05: à Montgenèvre, la Snow Race de Montgenèvre, et ses deux parcours, le Tour du bois 10km 400D+, et la Snow Race 26km D1000. Attention 300 dossards maxi au total des 2 courses.
    • 06:
      • à Nice, Course du Soleil Nice Monaco, Annulée pour 2017. un 21km “touristique“ sur la corniche basse, mais ce n’est pas tout plat, passage par les plus grands noms de la Côte d’Azur.
      • à Opio, en Pays Grassois, la Ronde des Fontaines, 10km nature. Au cdchs 06. + marche nordique
    • 83:
      • à Bormes les Mimosas, le Trail de Bormes, notre première sortie course club en 2015, de beaux paysages sur fond Méditerrannée, trails de 10km 600D+, 20km 1000D+et le 30km 1600D+ ; (rando sur le parcours du 10 ?)
      • à Correns, The Corren’s Trail, un 25,6km 1000D+ et un 13,6km 400D+ (Openrunner) ; en collines de l’arrière pays Brignolais
    • 84: à Fontaine de Vaucluse, Trail de Fontaine de Vaucluse, 12,8 km 375D+ et 24 km 840D+, nouveaux parcours pour moins de bouchons au départ. Limité à 900 dossards. Tarif unique, majoré pour inscription sur place.

=============================================================

Hello les Speedyens

La forme toujours? on espère, avec tous ces bons voeux venus de toute part il y a à peine 15 jours!!

En tous cas ce dimanche prévu froid  et venteux de surcroit un petit nombre d’entre nous ne s’est pas démotivé d’aller courir à Trets, pour la 2ème compétition de l’année au Challenge du Pays d’Aix sur les deux parcours et  en même temps pour l’ouverture de Challenge 2017 des Trails de Provence sur le 29km (1300D+).

Certes notre participation fut relativement modeste en regard de la précédente à Fuveau mais ce n’était pas non plus une sortie concentration du Club. L’épreuve s’est courue à guichets fermés   soit un peu plus de 500 partants sur le trail et 499 sur le 11km.  Et nous avons eu 3 coureurs sur le parcours nature: Abbès notre premier temps suivi de Kirsten puis Sandrine, tous trois déjà à Fuveau, c’est la grande forme! La grande forme aussi pour nos 4 concurrents sur le Trail avec Marc Canzano notre meilleur temps et 1er des Masters 2! 42ème au scratch, suivi de James aux portes du top 10 M2, puis Marc Roux pas loin et Jean-Damien en milieu de classement des Seniors.

Voici les avis de Marc Canzano  et  Sandrine  :
IMG_1561

«Bien satisfait de ma course vu que j’étais moins bien préparé que l’an dernier pour le dénivelé positif , mais je me suis fait vraiment plaisir sur un parcours magnifique que j’ai bien géré dans l’ensemble. Maintenant il faut que je récupère car je suis un peu cramé :)))» Marc_DSC7368

 

 

« L’Aurélienne Nature: une très belle course,  beau temps et parcours magnifique! Une belle organisation : j’ai reçu une photo envoyée par les organisateurs dès la fin de la course, c’est sympa » Sandrine

 

Bravo à vous tous nos 7 représentants du week end. Retrouvez vos résultats ici et vous pourrez aussi les voir sur le site de notre Mairie (à paraître)

Ce dimanche également nous sommes 4 à nous être retrouvés au spot de sortie dominical (à l’entrée du stade à 10h) pour un run cool de 9km dans nos collines, bien agréable par ce beau temps et finalement pas si froid que ça. Au retour nous avons croisé Michel (Joffroy) parti plus tôt pour une sortie plus étoffée, de 15 km, et nous savons aussi que René à souffert dans sa sortie longue de  préparation à son marathon de printemps.

Voilà pour les dernières nouvelles car nous n’avons pas eu connaissance d’autres participations de nos troupes à d’autres courses, peu nombreuses par ailleurs sur le secteur ce dimanche.

Pour la prochaine fin de semaine qui se profile à l’horizon,  place à la première sortie raquettes du club: nous souhaitons de belles ballades à nos inscrits, couvrez vous bien car le froid sera hivernal, du vrai cette fois! Et pour ce qui est des compets ce sera le néant sur la proche région. Il faudra attendre la dernière de janvier pour que ça s’anime et pour notre seconde sortie Club, le 10km du Bel Air à Salon.

C’est fini pour cette Une, grand salut à toute la famille Speedyenne et à bientôt pour de très fraiches nouvelles en provenance des Alpes!

Chriss48

S 03

  • Dimanche 22

    • 06: à Gorbio, les 12 bornes de Gorbio, parcours 12 km dont 8 sur route et 4 sur piste en nature (Challenge Spiridon et Challenge route cdhs 06), ouvert aux marcheurs.