Accueil » à la une

Une descente au Frioul

18 octobre 2016 vu 1 580 fois Pas de commentaire

Hey les athlètes

salut salut,  quelle pêche les amis! aux deux sens du terme d’ailleurs et pas étonnant vu que nous parlons du Frioul et surtout de la Course des Iles. C’est la grande forme en ce moment au Club! Le Speedy: le club où il faut être car ça pulse ici. 😘 😘

frioul-2016-056frioul-2016-005

 

 

Que dire d’autre vu que juste après avoir habillé de violet la course Ressource samedi 8 et en avoir emporté le challenge du nombre, nous nous sommes abattus cette fois sur la course du Frioul comme un  vol de goélands ayant repéré un lieu de festin.

frioul-2016-102

 

 

 

Pour nous ce fut donc une nouvelle occasion de recevoir le challenge du nombre avec les 26 coureurs qui y ont participé sous nos couleurs. 😍😍😍😍😍😍😍

 

 

De plus la pêche aux podiums fut des plus prolifiques, voyez plutôt: 9 podiums dont  plusieurs 1ers en catégories plus la 3ème place de Carole au scratch féminin , alors que de leur côté Michaël et Marc (Canzano)  nous apportent les 6ème et 7ème chronos du classement scratch! Ajoutons que nous comptons un bon nombre de belles positions à proximité des marches et si l’on élargit au Top Ten des catégories ce sont pas moins de 18 coureurs sur les 26 qui y sont placés (plus deux positions de 11ème).

marseille-le-frioul
Pour les détails de ces classements

consultez le tableau,

c’est à notre page RESULTATS du site.

 

Du très très bon cru pour le club cette édition!

Et porteuse de beaucoup d’espoirs car nous y voyons apparaitre un nombre significatif de nouveaux entrants, féminines comme masculins, bien répartis sur les diverses catégories, des jeunes (Juju était absent mais on peut le mentionner) Espoirs jusqu’aux M2  et plutôt bien placés, voire même sur les podiums, qui viennent épauler ceux et celles de nos athlètes qui sont le socle du Speedy.

Un album conséquent est en préparation, car il y avait au moins deux photographes du jour pour cette sortie, les premières photos nous sont arrivées de la course et de l’After où de toute évidence nos coureurs ont pu reprendre des forces dans la bonne humeur, et elles devraient vous plaire.

frioul-2016-107

 

Nous attendons vos récits qui nous remettront dans cette ambiance particulière de nos sorties clubs

Alain mettra tout cela en ligne , et nous avons hâte de les découvrir.

 

 

Nous espérons que cette très bonne dynamique  vous inspirera et vous donnera envie de participer à  la prochaine sortie Club dont René vient de vous rappeler par mail que ce sera le 6 novembre à la Ronde des Vignes. Allez on y va on y va, c’est comme à la montagne, l’envie nous gagne les amis!

Les bonnes nouvelles s’enchainant vous pouvez à présent voir vos résultats au dernier test VMA qui viennent d’être mis en ligne  (en bas de page de l’article sur la VMA… voir rubrique: le mot du Coach,ou aussi: les entrainements.

document2

Dans le domaine de nos actions solidaires, grâce aux dons issus de notre Foulée Venelloise l’association Rêves a pu offrir à Elian son séjour en famille au Futuroscope. Nous espérons qu’il en est revenu émerveillé.

 

Au cours de cette semaine nous remettons symboliquement le chèque à cette association et dans de prochaines lignes nous vous relaterons l’événement.

 

 

 

 

En attendant notre prochaine sortie club,  l’échéance du jour c’est la Cabro d’Or à Cabriès pour clore la saison CPA 2016 et nous vous rappelons  que nous comptons sur la présence des quelques uns d’entre nous qui doivent impérativement y venir pour être finisher au Challenge, c’est la seule façon de nous apporter votre précieuse contribution au challenge du nombre que nous briguons!

c’est sur cet appel que nous vous donnons RV à Cabries Dimanche  et que nos fermons la Une jusqu’à la prochaine!

Comme d’hab pour les deux prochains week-ends voici les courses dans la région.

A’chao Bonsoir

de la part du bureau et de vos coaches

Chriss48

S 42

  • Dimanche 23 octobre

    • A LA CPAdernière de la dernière période 2016,Cabriès la Cabro d’Or et sa trilogie de courses sur route, le 5km plus le 10 et le semi qui sont qualificatives FFA championnats de France.
    • 06, à Breil sur roya, la Boucle de Breil, course nature de 13,5km en arrière pays Niçois,
    • 83:
      • à St Trop, la St Tropez Classic, 8 et 16 km, 2 boucles en ville puis campagne/bord de mer
      • à Hyères, le Trail de la Presqu’ile de Gien, un trail de 29km (pas de site web? quasiment pas d’infos)
    • 84, à Avignon, Marathon des Côtes du Rhône, première édition, départ sur le Pont d’Avignon

S 43

  • Dimanche 30 octobre

    • BdR:
      • Marseille, le Marseille-Cassis, 20km, l’événement annuel du secteur, sa Gineste et son arrivée en descente au port de Cassis, ses 15000 participants etc, etc…
      • Vitrolles, semi-marathon de Vitrolles, en nature, solo et relais 3x7km. Inscriptions web par kms
      • Arles, les 10km d’Arles, un 10km urbain dans le vieil Arles
    • 06, à Nice, le Trail Urban dé Nisséa, 13km 480mD+,1066 marches à gravir….
    • 83:
      • à Ste Maxime, la Maximoise, le Maxim-Trail de 20km,1000mD+ et la Maximoise, nature de 11,5km 350D+ (challenge Spiridon), plus une marche nordique/rando de 8km.
      • à Bormes les Mimosas, la Course du Bout du Monde, 2eme édition un 19km nature de 600D+ et nouveauté 2016, un 10km 300D+ départ en bord de mer la suite en nature, dans un environnement vignes et collines boisées préparées dans l’esprit Halloween tout comme l’arrivée !
    • 84, à Caromb, la Carombaise, 11km sur route 75% et chemins et un 5 km