Accueil » à la une

Une pour deux, semaines, m.a.j. du 20

19 septembre 2016 vu 1 183 fois Pas de commentaire

ce 20 brève mise à jour, il s’agit de réparer un oubli:  très discret notre Juju Brunet, il ne nous a pas rappelé qu’il avait participé au Championnat de France des trails courts ce 3 septembre (en même temps que Lionel enquillait ses km sur la dernière partie de l’Ultra Nice-Mercantour, tous deux arrivant à St Martin de Vésubie). N’ayant pas agendé son épreuve, méa culpa, nous  l’avons oublié, comble de malchance il ne pouvait participer sous nos couleurs ce qui réduisait les chances de le repérer par le sélection Club comme nous le faisons souvent.

Alors trail court on le rappelle: pour eux c’est un trail découverte c’est à dire seulement 30 tout petits km et seulement 1800m de dénivelé! (seraient-ce des Romains qui ont inventé ce concept??)

Voilà fallait le dire! Alors Julien, bravo pour ta belle prestation: 71ème sur pas loin de 700 coureurs et 8ème Espoir masculin de ce championnat! et rappelons aussi que tu es un tout jeune espoir, ta 1ère année dans cette catégorie et encore tout jeune en trail! Sûr que tu vas nous réserver de bien belles surprises ces prochains temps!

Vite fait pendant qu’il est encore temps on ajoute: un certain Eric va se transformer en rongeur d’asphalte ce 24 , il a les crocs et nous lui souhaitons tout le mental pour réussir cet Ultra macadam que sont les 100km de Millau. Eric on te souhaite de  passer les 2 fois sous le viaduc, à la seconde ce sera tout bon!!

=====================================================================

le 19::::

par Toutatis, salut à tous  amis Speedyens,

et grand salut à nos légumes, (c’est pas une insulte, que l’on se rassure) qui sont allés faire un grand tour en Médoc pour le 10 septembre. Ils furent autant à l’arrivé qu’au départ! pas le moindre déchet, on pourra dire qu’ils ont eu assez de jus pour terminer! Et ce ne fut pas facile car on le sait ce marathon est un véritable guet-à-pens pour les fruits et légumes mille fois tentés de se fondre dans la verdure des vignes ou de s’attarder avec les fruits de la treille, jus et breuvages tanniques  insidieusement placés parmi d’autres gourmandises épicuriennes en des lieux dits de ravitaillement. Oui il leur aura fallu résister. Heureusement, bien encadrés par Laulau,  le jardiner du jour qui les a bien coachés ils ont franchi la ligne d’arrivée comme frais arrivés du marché.

Cette petite équipe de 9 était au top! voyez les quelques images rapportées ci-dessous

 

Ici chez nous, la veille, nos coureurs s’étaient élancés à 10 sur le 10km de la rentrée, la classique Aix s’Elance toujours bien animée où nos meilleurs ont rapporté les premiers podiums de la saison (Marc Canzano second et Carole 1ère, en M2), belle place pour Gérald, 15ème au scratch, Yannick et Bruno 5èmes de leur catégorie, Véronique 10ème M1

l’album de la course est à la rubrique Les photos

Le dimanche au Tour de l’Olivier Marc Gaubert faisait sa rentrée sur la course de reprise du Challenge Maritima et Eric Pineau, déjà présent la veille à Aix mais sans dossard, l’a accompagné au milieu des presque 1000 participants. Tous deux en M2, Marc terminant 11ème et Eric 33ème.

Bravo à tous ces coureurs du week précédent  que l’on retrouvait pour partie également sur la course  des vendanges ce samedi. Comme on dit: on prend les mêmes et on recommence!

sur le 5 km, Marc Canzano, Carole et Bruno font un podium en M2 et M3, Marc Gaubert une belle 6ème place.  Présence de Marc Rosa et son chrono de 20mn, 12ème en M1 et de  Stéphane, Joseph Suarez  et Franck Malbequi déjà à l’Aix s’Elance tous les deux, et puis 3 de nos féminines, Sandrine (et une jeune Sara… un jour bientôt au club?), Caroline Daligaux et Nicole Lafiteau , soit 11 de nos Speedyens sur ce parcours

Sur le 10 seule Françoise parmi les 7 engagés obtiendra une place sur le podium, 3ème M3 mais Gérald se place à nouveau 15ème su scratch , 5ème SEM, quand Véronique et Lucien pointent dans le  top 10 en M1 et M3

la Course des vendanges est la seule sur laquelle nous avons repéré de nos coureurs pour ce samedi et ce dimanche,  Véronique à écrit un article sur sa course en rubrique “les courses“ et  l’album photos de la course est  en rubrique “les photos“

bravo à nos compétiteurs dont vous pouvez retrouver les classements à notre page RESULTATS 

la rentrée se continue cette semaine par notre AG ce vendredi soir où nous vous espérons nombreux  pour suivre ce qui va vous être proposé pour les prochains mois

Dans la foulée ce sera samedi matin pour le test VMA au Stade Carcassonne, rendez vous important tout spécialement pour ceux qui participent à la ppg et ont des objectifs d’amélioration ou de compétitions pour leur saison sportive .

Pas de courses à proximité immédiate de Venelles pour le prochain dimanche, pas de course CPA ou au CTP mais à peine plus loin la course nature de Pourrières (le Défi Marius Caïus pour un 25km un 13km et un 5 km) ou la grande classique de la Côte Bleue: Carro-Carry en bord de mer sur route et sur 14 km, attention ça déborde toujours de participants!.

et pour plus reportez vous aux courses en région pour les deux prochaines fins de semaine ci-dessous ou pour plus encore à notre suggestion sur 2 mois en PACA  en page CALENDRIERS

L’équipe du Bureau et les coaches vous attendent vendredi soir.

Bonne semaine à tous

Chriss48

S 38

  • Samedi 24 septembre

  • Dimanche 25 septembre

    • BdR, à Carry le Rouet, course Carro-Carry, au Challenge Maritima, une grande classique du bord de mer provençal, 14,3 km presque tout plat…210D+ mine de rien !
    • 04, à L’Escale, La Gambade Escalaise, courses en bordure du lac des communes de l’Escale/Volonne/Château-Arnoux, parcours plats de 5km,11km et 21km. Courses enfants. + Pasta Party
    • 06 :
      • à Cannes : la course Odysséa, féminines (ensemble contre le Cancer du sein) un 5 et 10 km et marche 5km
      • à Tourettes, le Trail de Tourettes, 2èmeère édition, 15km 750mD+ et 27 km 1600D+ en pays Vençois
    • 83 :
      • à Pourrières, le Défi Marius Caïus, 2ème édition, 3 parcours nature: 25km, 13 km, et 5 km, + courses enfants
      •  à Toulon: le semi-marathon de Toulon – ANNULE ?– qualificatif championnats de France en deux boucles de10,km plus un un10 km (2 x le 5km), et un 5 km “sport santé.Courses urbaines sur route.
      • à Bagnols en Forêt, du côté de Fréjus, Ronde de la Picholine pour un 17,5 ou un 10,8 km, route 60% chemins forestiers 40%, plus marche nordique 12,8km et rando 10,8km.
      • à Draguignan, le Trail du Malmont un 15km et 500mD+ pour la découverte ou un 34km et 1450D+, plus marche 10km 300D+. Courses au Challenge Spiridon et au Défi Varois 2ème édition.
    • 84, à Avignon, le 10km de la Cité des Papes, course ville et campagne, plat, mesuré, label régional FF Courses Hors Stade.

Octobre

S 39

  • Samedi 1er octobre

    • BdR, à St Martin de Crau, Les Foulées de la Crau, courses enfants 14h30. Puis 4,3
    • 05, à Gap, en marge du Trail Gap en Cimes, mini-trails avant les grands du dimanche, un 5km D+ 200m féminin 14h + un 14km découverte D+750m, 15h.
    • 83:
      • à Cuers, la Ronde des Vignobles, un 11km nature à 15hdevise : courir pour la fête et le plaisir.
      • à Porquerolles, le Trail de Porquerolles, un parcours de 25km, dont les inscriptions sont closes 1 mois à l’avance, pour un nombre de dossards limité à 300.
  • Dimanche 2 octobre

    • A LA CPA: 84, à Pertuis, Marathon Provence Luberon et sa trilogie, 10, semi et marathon
    • Au CTP, 05, à Gap, les Trails Gap en Cimes, le Tour des Crêtes 25km 1500D+et le Trail Edelveis 55km 3000D+
    • BdR:
      • A Marseille, le 10km de la Mémoire, 10km urbain de Borely à MUCEM par corniche et vieux port, de la route mais de superbes lieux.
      • à Aubagne, Montée de la Ste Baume, 20km sur route, 620D+.
      • à Allauch, la Course nature des Pichauris, 14,2km le flyer 2015 annonce 1000D+ inscriptions par Cef (site web ?)
      • à Cornillon-Confoux, la Ronde de Cornillon, un 11km, 7ème épreuve du Challenge Maritima, lot sympa pour les 350 premiers inscrits. Paella party sur résa à l’office du tourisme avant 29/9, 10€.
      • à Rognac, Les Falaises de Rognac, 10,4km mixte route/chemins 210mD+, au Challenge Terres de Mistral et Super Challenge FSGT
    • 06, à Juan les pins : Courir pour une fleur un 20 et un 10km en bord de mer
    • 83, à Puget sur Argens, la Foulée Rosée, course de 10 km (pas d’autre info, site web non recensé au 01/07)
    • 84, à St Didier ( près de Prnes les Fontaines), le Trail de St Didier, une course nature 13km 200D+ et un trail de 29 km 870mD+ ( trace OpenRunner).