Accueil » à la une

Une pour la reprise

6 septembre 2016 vu 1 032 fois Pas de commentaire

Bonjour à vous tous,

on a beau dire que le Speedy reste actif pendant le mois d’Août, les articles parus dernièrement et notre page résultats du mois en attestent, il flotte malgré tout un air de reprise propre à septembre même si l’été ne veut pas céder un peu de place.

preuve en est la 1ère réunion du bureau dès le 1er septembre! pour vous concocter une belle nouvelle saison! preuve en est surtout multiplication de vos participations aux courses de ce 1er week, vraiment de reprise donc.

Et bien évidemment c’est pas le mois d’août qui a bouleversé les bonnes vielles habitudes de nos Speedyens, A peine repris ça recommence! comme avant, comme toujours : vous vous êtes éparpillés de partout, de côte d’Azur à au Pays des Papes  en passant par les vignobles du coin, merci la reprise des tableaux de vos résultats !

En même temps on ne peut que vous féliciter  d’aller comme ça péleriner sous nos couleurs, ça fait toujours plaisir de voir “Speedy Club de Provence“ dans les colonnes de telle ou telle course!

Ainsi donc le premier à avoir pris son bâton de pèlerin fut Lionel parti pour 144 km rejoindre Saint Martin de Vésubie depuis la Promenade des Anglais, appellation très inappropriée pour lui puisqu’il lui a fallu assurer les 10000 mètres de montées, et également de descentes (généreusement limitées à 9000m seulement!)  Sûr qu’au Rallye de Monte Carlo ils n’en font pas plus dans ce secteur mythique! Eh bien il a tenu le coup notre Lionel! heureusement que, prévoyant, il avait pris deux bâtons de pèlerin, voyez plutôt ce qu’il en dit:

J’ai fini en 37h20,  52 ème sur 220 classés. On était près de 600 au départ…
J’ai perdu beaucoup de temps dans les deux dernières descentes de nuit et Hors Sentier pour préserver ma cheville.
Bien plus dur que l’Utmb
J’ai cassé un bâton, éventré mes chaussures
Une bien belle aventure!
Quelques courbatures … En route pour le boulot ;-))
Bravo à toi Lionel (revoir aussi le récit de Michaël pour son U-trail l’Echappée Belle,  épreuve qui ose aussi se comparer à l’Utmb)
et puis nous avons eu droit à une Nième récidive d’Eric, notre increvable Yo P (Pineau) qui après un 10km de Salon qui n’en faisait que 7,3 s’en est vite allé le lendemain finir le boulot à Morières pour un petit complément de 12,5 km!
Que n’est-il plutôt allé au tour pédestre de Puyloubier, où pour une distance équivalente il aurait couru en compagnie de notre Couple Gagnant, Carole et  Bruno!  que du déjà vu: ils sont tous deux montés sur le podium dont la 3ème marche au scratch féminin pour madame Arquier! c’est beau d’être forts ensemble!
Ou même mieux, Eric aurait pu n’en faire qu’une pour une distance équivalente en allant accompagner l’autre Eric au Semi des Vignobles, voilà: à peine plus long et entre Eric (s).
Enfin ça ne se discute pas, il préfère en faire deux, c’est tout!
Alors Bravo à nos Eric (s) à Carole et Bruno et à Arnaud aussi qui était à Puyloubier.
vos classements sont en ligne
Hors course la reprise ce fut aussi notre participation au Forum des Associations où nous avons eu d’intéressantes visites qui laissent augurer de nombreuses adhésions.
Le proche avenir c’est  le démarrage de la session PPG 2017 ce mercredi soir
puis arrivera rapidement l’AG  le 23 , avec le test VMA dans la foulée ,  le 24
En attendant: au niveau compétitions à la CPA:  l’Aix s’Elance ainsi que la Girls in Peyrolles ce 10 , avant  la course des Vendanges le 17
Ailleurs  c’est  le marathon du Médoc auquel prendront part un groupe de nos Speedyens tous déguisés   sur un même thème.Nous leur souhaitons une bonne dégustation sportive ! Allez on y croit on y croit!
Et rapportez nous de belles photos!
Concernant le Challenge des trails de Provence: les choses se précisent à l’orée de l’antépénultième épreuve des trails courts (le Trail de Baumes de Venise ce 10) : voici un petit extrait de la dernière situation avant ce trail parue sur le site du CTP:

En Trail Court, chez lez féminines, se mettent en évidence en catégories : Florence HOUETTE (SEF), Sophie BOISONT (V1F), Karyne NGUYEN(V2F), Odile CAPES(V3F) chez les dames

et Julien BRUNET (ESM), Cédric PRADE(SEM), Laurent CASTEL(V1M), Lionel JEAN(V2M), André FERRIERE(V3M), Pierre FLAVENO(V4M) chez les messieurs.

A suivre!
les courses de ces 2 prochaines fin de semaine c’est ici dessous:
puis pour y voir jusqu’à début novembre c’est à notre page “CALENDRIERS“  le lien : suggestions de courses en PACA

Salut à vous tous amis Speedyens

Chriss48

S 36

  • Samedi 10 septembre

    • A la CPA :
      • à Aix : Course de l’Aix s’Elance, 10 km urbain, env 90% route.
      • à Peyrolles, Girls in Peyrolles, à 17h, course féminine, 5km autour de la base nautique, parcours sympa. 300 dossards maxi.
    • Au CTPà Beaumes de Venise, le Trail de Baume-de-Venise, en après-midi, 30km 1800D+ au CTP trails courts ; plus une course nature 15km de 500D+ (Openrunner)
    • 05 :
      • à Monêtier les Bains, dans le cadre du Serre-Che Trail Salomon, un mini trail du Tour des Chapelles, 12 km et 600D+ en début d’après-midi pour commencer la fête. La suite dimanche
      • à Veynes, la Corrida de Veynes, trois boucles de 1,1 km soit un 3,3km urbain
    • 06, à Saint Sauveur sur Tinée, le Trail In Tinée, 2 parcours: un 15km 1000D+ et un 25 km 1500D+.
    • 83, à St Aygulf, course annuléele 10 kil’omelette, un 10 km urbain à 18h en bord de mer
  • Dimanche 11 septembre

    • BdR, à Istres, le Tour de l’Olivier, course au Challenge Maritima, 10,7 km autour de l’étang de l’Olivier, plus parcours handi 1,8km et marche de 7,8km
    • 05, à Monêtier les Bains, le Serre-Che Trail Salomon, trail du Grand Tour des Cerces, 49km 4000D+ et le trail du Petit Tour des Cerces de 26km et 1800D+, plus le Serre-Che kids pour occuper les petits pendant que les grands courent
    • 06, à La Turbie, la Course du Trophée, au challenge départemental FFA et Challenge Spiridon, un 14,5 km d’un parcours rapide mais D+ 360m (65% route + 35 piste). Plus rando 14,5 km et marche nordique 10km
    • 83:
      • à Rayol Canadel, la Foulée du Littoral, entre Le Lavandou et Cavalaire, une course nature de 11km (6 sur chemins, 5 sur route)
      • à Toulon, La Foulée des Gazelles, féminine 7,2 km dans les jardins de le Tour Royale et sur le Sentier du Littoral. Une partie du parcours reprend celui de l’Ekiden.
    • 84, à Sorgues, Course Thomas Piquer, un 10 km sur route (peu d’infos, site web en modification)

S 37

  • Vendredi 16 septembre

    • A Marseille, course nocturne les 6 km l’Escampette au Parc Borely, à 20h, route et chemins, course et marche. Au 15/7, Site pas à jour 2016
  • Samedi 17 septembre

  • Dimanche 18 septembre

    • BdR:
      • à Pélissanne : Les Foulées Pélissannaises, au Challenge Terres de Mistral, 10km et 21,km (D+340m) sur routes et chemins en collines + rando 10km et courses enfants
      • à St Mitre les Remparts, Le Trail de Figuerolles, boucle de 25km D+700m, le long et en hauteur de l’étang de Berre, et la Ronde (de St Mitre), course nature 10km, 280D+, inscrite au challenge du Golfe de Fos. Egalement marche 10 km à allure libre.
    • 04, à Volx, le Trail Volx en Course, un 12km découverte de 357 D+, une course nature de 8km et 190D+ (pas de marche cette année ?) plus course 800m enfants
    • 06:
    • 83:
      • au Pradet, l’Eco Transbleue, un 15 km nature en pistes forestières et chemin du bord de mer, un 10km (“course des deux collines“) plus rando et la Marche Bleue/marche nordique sur ce tracé (chronométrées)