Accueil » à la une

Une pour Aout, enfin_m.a.j. du 30

27 août 2016 vu 1 200 fois Pas de commentaire

 

Les petits potins du week

l'enduranne 2016 004

 

 

 

Il se dit que pour René rien ne sert de courir, le début de la sagesse? il serait temps! en tous cas ça lui réussit, il vous en dit plus de cette 5ème édition de l’Enduranne …..

 

 

IMG_0716

 

Il se dit également  que Michaël est sage bien avant René pour la même raison, ce qui lui a également fort bien réussi .

Retrouvez son Echappée Belle, ça donne envie, on aimerait pouvoir (à mon âge on dit << j’voudrré ben, mé j’peux point!>>)

<= et voyez l’album qui va avec !

 

 

 

 

Il s’est  dit  aussi que pour Sophie la sagesse a été de ne pas être sage et de tenter : voici ce qu’elle dit de son aventure Utmbétienne:

« Après repos et kiné, j’ai pu prendre le départ de l’utmb, la cheville strappée, et c’était fabuleux avec une météo splendide.
J’ai réussi à atteindre le grand col ferret (105km) puis la douleur de l’entorse et des ampoules m’a rattrapée et je me suis arrêtée à Champex (125km).
Mais je suis super contente d’être allée aussi loin et surtout d’avoir pu revivre cette course incroyable avec ses paysages éblouissants.  »

Sophie

Certes elle n’a pu terminer mais en revient avec un mental encore plus fort et des sensations plein le coeur, une autre forme de sagesse??

les classements son à jour de ces courses sont à voir à la page habituelle = Résultats bien sûr

Allez les petits, demain vous regarderez le début de la une là dessous, bonne nuit et récupérez bien, moi je me couche

bye bye

Chriss48

=======================================================================

Coucou tous,

le loup-garou est redescendu des montagnes pour vous donner quelques nouvelles de nos brebis faut bien dire un peu éparpillées pendant ce très estival mois d’Août.

Curieusement cela va commencer par un retour sur la toute fin juillet car notre sortie rando débutait le 29, et pendant que nous terminions juillet dans le Mercantour, René, Sylvie, Céline, Michel et moi plus nos invités et Nathalie, soit la douzaine pour cette  rando mise au format de 5 jours contre quatre les années précédente, nos amis Julien Fougeras et Joseph ont aussi à leur façon crapahuté en altitude le 31.

Julien ne fut à vol d’oiseau pas très éloigné de nous pour participer au Vars Mountain Trail du 31 juillet en version 15km, et Joseph s’était lancé sur le semi du Ventoux, loin de nous sur la carte mais pas tant que ça en altitude. Pour julien ça s’est bien passé mais pour Joseph les crampes sont arrivées à deux bons km de l’arrivée sans l’empêcher de finir toutefois.

Retrouvez leurs classements à notre page des résultats de  juillet 

la provence -Trail nocturne de Corbières

 

Enfin concernant juillet, le journal La Provence nous a gratifié d’un article sur notre participation au Trail Nocturne de Corbière

que vous pouvez retrouver sur notre article consacré à cette sortie Club https://www.speedyclubdeprovence.com/?p=7123

 

 

 

Passons  maintenant à notre rando qui fait transition entre nos activités de juillet et celles d’Août.

Vous trouverez le mot de Sylvie  pour vous en parler et l’album photos scindé en 5 parties pour les 5 journées. Vous verrez que nous ne nous sommes ni ennuyé, ni farnienté, enfin juste un petit peu quand même, ce qu’il faut pour équilibrer à minima nos efforts pendant ce magnifique morceau de vacances qui restera fort dans nos souvenirs

039

SAM_1915

IMG_0100

tour Mont TENIBRE 2016 078IMG_0067

Août se déroule ensuite le 7  où à Barcelonette avait lieu l’Ubaye Trail Salomon

13975443_1031195493595931_7318163847621085397_oLà Julien Brunet réalise une excellente performance sur le 23 km de ce beau trail au plateau toujours très relevé.

Pour sa reprise après ses soucis de cheville il réalise le 10ème temps scratch et se place second ESM!

 

 

 

la suite ce sont les courses du  milieu de mois avec le week-end du 15, et là celui qui dégaine le premier est  Daniel qui depuis sa villégiature en Creuse qui nous a fait part de ses deux courses , la 1ère un 6km à St Léger le Gueretois avant un 9 km le 15, photos à l’appui, voyez ci-dessous , ce coquin ne choisit pas au hasard ses participations, que du beau monde!!

DSC03651DSC03664DSC03670

Le 14 nous retrouvons une équipe de 6 coureurs pour la Sortie Club  à Châteauvieux , dont René et Marc Gaubert sur le 11km quand  Bruno, Carole, Eric Pineau et Alexandre partaient  sur le  22km.

DSC01451Non seulement la sortie a été très appréciée par tous, nos coureurs sur les deux parcours et toute la troupe sur la rando la veille de même qu’au gite en soirée, mais ils en reviennent en plus avec une foison de podiums et de belles places,

Quand au 15 c’est au tour de la classique Foulée des Gardis d’assurer les festivités et pour nous Gérald aura réalisé  une superbe course avec son 3ème temps scratch sur le 9km, quand sur le 13km nous avons été représentés par deux vétérans, lucien et Joseph, ce dernier très  forme après sa grimpette du Ventoux prendra la 6ème place M3 sur ce circuit exigeant et sous un soleil piquant.

=>> tous ces classements sont  à voir sur notre tableau des résultats de Août  bien sûr

enfin pour clore ce mois a lieu ce samedi 27 la course de l’Enduranne où nos coureurs auront souffert de la chaleur d’un été qui fait forte résistance! Sans oublier la participation espérée de Sophie à l’UTMB… en attente de ses nouvelles.

ces classements, à venir,  seront très rapidement publiés et pour des photos qui ne sauraient tarder nous ferons une petite mise à jour à cette Une que je ne veux pas retarder plus tant vous y avez de choses à lire

Vous trouverez ci-dessous les courses en PACA de la quinzaine qui arrive

et n’oubliez pas à Venelles ce 3 septembre, samedi prochain:  la foire aux associations à laquelle le Speedy participe bien évidemment!

Bye bye les amis, le bureau vous souhaite une excellente reprise !

Chriss48

Septembre

 S 35

  • Vendredi 2 septembre
  • Samedi 3 septembre
    • BdR, à Salon de Pce en début de soirée, le 10km François Blanc, cette course urbaine n’est plus au Challenge terres de Mistral cette année
    • 05, à Rosans, entre Serres et Nyons, le Trail du Fourchat, parcours de 32km 2440D+, 20km 1580D+, et un petit trail découverte qui monte déjà bien 10km 750D+
    • 06, à St Martin de Vésubie, les Trails de la Vésubie, trail court 30km, 1800D+, inscrit au Championnat de France des Trails
  • Dimanche 4 septembre
    • BdR, à Aubagne, la Trilogie de Pagnol, courses sur route 5 et 16,3 km plus un 7km au féminin (site web ?)
    • 05:
      • à la Vallée Etroite (commune de Névache), le trail du Thabor parcours de 25km à 1700D+, 19km à 1200 D+, plus un 8km et 400D+. Départs et arrivées au refuge de la Vallée Etroite
      • à Villard St Pancrace, le Maxi Cross du Melezin, une course Montagne de 15km
    • 06:
      • à St Martin de Vésubie, les Trails de la Vésubie, trail long 55km, 3400D+, inscrit au Championnat de France des Trails.
      • A Belvédère dans le cadre des trails de Vésubie, le Trail Per Cami, un 13km mais avec 1050D+ assez costaud donc en terme de dénivelé
      • A Fontan, course Fontan-Saorge, un 9 km route, pas d’infos web.
    • 83, à St Maximin, Le Semi des Vignobles, semi-marathon et 10 km, sur route sans dénivelé, label régional FFA et au au Défi Varois 1ère épreuve de la 2ème édition
    • 84, à Morières les Avignons, Courir à Morières, 13km et 7,5 km, route et sentiers, plus marche sportive 7,5 km

S 36

  • Samedi 10 septembre
    • A la CPA :
      • à Aix : Course de l’Aix s’Elance, 10 km urbain, env 90% route.
      • à Peyrolles, Girls in Peyrolles, à 17h, course féminine, 5km autour de la base nautique, parcours sympa. 300 dossards maxi.
    • Au CTP, 84, à Beaumes de Venise, le Trail de Baume-de-Venise, en après-midi, 30km 1800D+ au CTP trails courts ; plus une course nature 15km de 500D+ (Openrunner)
    • 05 :
      • à Monêtier les Bains, dans le cadre du Serre-Che Trail Salomon, un mini trail du Tour des Chapelles, 12 km et 600D+ en début d’après-midi pour commencer la fête. La suite dimanche
      • à Veynes, la Corrida de Veynes, trois boucles de 1,1 km soit un 3,3km urbain
    • 06, à Saint Sauveur sur Tinée, le Trail In Tinée, 2 parcours: un 15km 1000D+ et un 25 km 1500D+.
    • 83, à St Aygulf, le 10 kil’omelette, un 10 km urbain à 18h en bord de mer
  • Dimanche 11 septembre
    • BdR, à Istres, le Tour de l’Olivier, course au Challenge Maritima, 10,7 km autour de l’étang de l’Olivier, plus parcours handi 1,8km et marche de 7,8km
    • 05, à Monêtier les Bains, le Serre-Che Trail Salomon, trail du Grand Tour des Cerces, 49km 4000D+ et le trail du Petit Tour des Cerces de 26km et 1800D+ qui est au Challenge 05 des Trails (la 9ème), plus le Serre-Che kids pour occuper les petits pendant que les grands courent
    • 06, à La Turbie, la Course du Trophée, au challenge départemental FFA et Challenge Spiridon, un 14,5 km d’un parcours rapide mais D+ 360m (65% route + 35 piste). Plus rando 14,5 km et marche nordique 10km
    • 83:
      • à Rayol Canadel, la Foulée du Littoral, entre Le Lavandou et Cavalaire, une course nature de 11km (6 sur chemins, 5 sur route)
      • à Toulon, La Foulée des Gazelles, féminine 7,2 km dans les jardins de le Tour Royale et sur le Sentier du Littoral. Une partie du parcours reprend celui de l’Ekiden.
    • 84, à Sorgues, Course Thomas Piquer, un 10 km sur route (peu d’infos, site web en modification)