Accueil » à la une

Une spéciale nocturne_ et mise à jour spéciale GTMM ce 26

24 juillet 2016 vu 1 681 fois Pas de commentaire

1 seule compet dans laquelle se sont produits nos coureurs en Région PACA ce dimanche: le Grand Trail des Mélèzes du Mercantour , version courte c’est à dire le 28 km et ses 1800m D+.

Epreuve du Chalenge des Trails de Provence où Sophie encore fait parler d’elle en terminant 7ème féminine et seconde en Masters 1 en 4h 11mn (il y avait deux M1F au scratch féminin).

Tout en faisant partie de sa préparation à son UTMB qui s’approche à grands pas elle a ainsi pu assurer ses arrières à ce challenge où  elle avait de quoi figurer au podium de sa catégorie. C’est aujourd’hui pratiquement chose assurée après cette épreuve. Le classement officiel après cette course, qui ne saurait tarder,  devrait la donner bien placée dans sa catégorie, et certainement 4ème au scratch féminin  où l’accès au podium sera très ardu, entre 1ère et seconde place comme entre la 4ème et la 3ème la bagarre sera rude ….

sauf que pour Sophie qui vient de nous donner des nouvelles les choses sont compliquées: en effet malgré son classement de très bon niveau elle a mal terminé en se tordant violemment la cheville: résultat grosse entorse avec arrachements osseux, à 6 km de l’arrivée. Les dix minutes qu’elle estime avoir perdues l’ont éloignée de la virtuelle 4ème place qu’elle devait avoir à cet instant (perso je ne serais pas étonné que ça lui ait coûté plus de 10mn).

Mais surtout cet accident lui impose une immobilisation de la cheville pendant 2 à 3 semaines, sans poser le pied, avec par conséquent une grosse expectative sur sa participation à l’UTMB!

Signalons  l’article de Sophie paru sur la page d’accueil du site du CTP qui vous fait un aperçu de cette édition. Elle écrit fréquemment pour le CTP et ses articles sont toujours bien tournés, ne manquez pas de les lire!

Sur ce même trail saluons le retour sur les circuits de Nicolas Macherey qui a bouclé les 28km en 4h 47

Ces classements sont en ligne  dans notre page de résultats ( lien situé un peu plus bas dans la Une)

Bravo Sophie pour ta ténacité à terminer ta course et ton beau résultat malgré l’entorse. On te souhaite un rapide rétablissement.

Bravo Nicolas on espère que tu es satisfait de ton trail et que d’autres vont suivre très vite.

Bonne semaine à tous et bonne lecture de cette Une

Chriss48

———————————————————————–

Hey les amis de notre cher Speedy

que voilà une belle page pour ce très apprécié Trail Nocturne de Corbières! seul à trôner sur notre Une car nous avons relaté  la montée du Col des champs du jeudi 14 lors de la précédente Une. Course où Daniel nous avait vaillamment représenté IMG_5837sur cette montée de presque 13km pour 850m de D+.

voici d’ailleurs LA photo qu’il ne fallait pas manquer de cette course, celle de Daniel notre Winner V4!

 

 

Donnons à présent la place à notre petite troupe de trailers qui ont connu la fièvre du samedi soir ce 16 à Corbières. Vous retrouverez les mots de  René et de Véronique en rubrique Les Courses pour vous raconter l’événement en accompagnement d’un album photos signé Alain Brunerie auquel s’ajoutent des photos de l’album officiel de la course.

Saluons la 3ème place M2 de Yannick, premier du club à franchir la ligne et qui aurait pu faire encore mieux s’il ne s’était par trois fois tordu la cheville, scoop indiscret  lâché par Franck qui,  arrivé sur les talons de Yannick et 5ème M2,  tenait à relativiser sa propre performance. 1ère expérience pour Marie-Christine et un nouveau podium pour elle en M2, voilà: le trail, même de nuit, c’est facile!

Très bon cru le M2 au Speedy !! Et l’on y ajoutera sans hésiter Eric Pineau qui avait eu quelques jours pour se remettre de ses Courses du Diable aux Deux Alpes le précédent week-end, pour signer ici la position de 3ème du Club et 7ème M2.

Ne pas oublier René qui vous parlera de son podium en M4! et nos féminines en M1 qui sont tout près du podium avec Delphine  4ème, Véronique 5ème, puis  Evelyne 7ème, sur 27 dans cette catégorie bien représentée où Christel Brunet arrivée un peu après a apprécié comme il se doit son chrono, amélioré de 10 mn sur celui de 2015!

Mention particulière à la famille Lachaize venue en nombre accompagner maman, il y avait monsieur et les deux petites dont chacune a fait le podium dans sa catégorie, Charlotte en Juniors, Juliette en Espoirs.

P1040659Bravo à tous ces gagnants ou presque sans oublier nos autres participants, Julien en SEM, le 4ème dans l’ordre d’arrivée de nos coureurs, Alexandre qui n’a pas le loisir d’être bien présent en compétitions depuis quelques temps, arrivé quasiment en même temps que Marie-Christine quand Eric Criado passait sous l’arche 5 seconde après elle, quelques minutes après c’était au tour de Nicolas Macherey qui sort de blessure, puis de Jean-Claude à qui l’on a demandé de préserver ses articulations.P1040658

 

vous trouvez le tableau de leurs résultats en page ad hoc sur le site

 

Nous vous souhaitons bonne lecture des récits de René  et de Véronique, ils vous inciteront très certainement à participer à l’édition 2017!

A peine fini le regard sur ce qui s’est passé que nous partons déjà pour l’avant dernier de juillet où nous suivrons Sophie dans la version longue du Grand Trail des Mélèzes Mercantour,  quinzième épreuve du Challenge des Trails de Provence 2016.
GTMM2014-3-CP-AkunamatataMais rappelons le, elle le fait pour peaufiner sa préparation à l’UTMB, pas pour ce challenge où elle est cependant bien placée en catégorie Trails courts. Souhaitons lui d’avoir le loisir de pouvoir apprécier cette belle descente sur le Lac d’Allos que l’on voit sur ce cliché (source CTP)

 

après cette petite Une nous vous mettons à jour le choix de courses de la région pour les deux weeks qui se présentent,

et rappelons que notre rando d’été débute dans une semaine, le 29 très exactement…

Pour ceux qui cherchent une course à faire en Aout regardez notre page CALENDRIERS , notre suggestion de courses à 3 mois en PACA

Salut à vous tous de la confrérie du Speedy et à la  prochaine Une qui ne saurait tarder…(vous l’aurez compris c’est chose faite sous forme de mise à jour de celle-ci et vous savez déjà tout!).

Chriss48 pour le bureau

 

S 29

  • Samedi 23 juillet

    • 05, à Embrun, le Trail des Balcons de l’Embrunais, un petit trail urbain découverte de 5 km (D+150m) dans le cadre du 1er Embrun Trail Akiléine Nok Tour qui se déroule les 23 et 24
    • 06, à Beuil, la Course de Beuil, course au cdchs 06, un 25km et 1200D+ sur route.
    • 83, à Tourves, Les Boucles du Château, un 10km en début de soirée en village et alentours
  • Dimanche 24 juillet

    • Au CTP, 04, à Beauvezer, le GTMM (Grande Traversée des Mélèzes Mercantour), au challenge courts le 28km 1800D+, au challenge longs le 46km D+2750. Le tracé du 28 fait apparaître un grosse montée dès le départ.
    • 05, à Embrun, le 1er Embrun Trail Akiléine Nok Tour, trails 42km 2320D+ et 22 km 1119D+

 S 30

  • Samedi 30 juillet

    • 05, à Vars Les Claux, Le Vars Mountain Trail qui commence le samedi début d’prem par le Km Vertical 931mD+ en 6 km
    • 06, à Sauze, Course du St Honorat, 17km nature en lointain arrière pays Niçois, pas de site web repéré au 15/4
  • Dimanche 31juillet

    • 05, à Vars les Claux, Le Vars Mountain Trail, 7ème épreuve du challenge 05 des trails, et ses 3 parcours : le Tour des Crêtes 41km 2960D+, la Boucle de Peynier 24km 1500D+ et le Col de Vars , trail découverte de 15 km et 725D+
    • 06 :
      • à Revest les Roches, la Verticale du Haut Vial, un trail de 7km tout en montée avec 1350mD+, pour ceux qui nevont pas assez vite, une rando de 7 km et 750D+ quand même ! pour récompenser les efforts la course est gratuite, chacun apporte un plat cuisiné maison et en retour le dossard lui est fourni. Au sommet vue imprenable sur Méditerrannée et Mercantour
      • à St Etienne de Tinée, l’Ascension pédestre de la Bonette,  course sur route de 27km et de 1660m de dénivelé positif.