Accueil » à la une

Une Exclusive pour 3 courses

15 juillet 2016 vu 1 151 fois Pas de commentaire

Nice

Salut les artistes du hors stade,

c’est une petite Une, qui certes aurait pu attendre la toute prochaine session, mais nous souhaitions ne pas noyer dans l’actualité à venir (la sortie au Trail Nocturne de Corbières), les nouvelles qui méritaient une page spéciale pour trois de nos coureurs qui se sont engagés dans de grosses épreuves les 8 et 9.

Trois athlètes seulement et pour cette page nous choisissons de placer en premier  l’un de nos inoxydables runners à l’esprit baroudeur qui s’est souvent illustré sur de longues épreuves toujours prêt à se lancer dans des défis un peu fous.

2Alpes Vertical Trail

Vous l’aurez compris, il s’agit de notre Eric Pinau qui voulait se faire une petite bourre
2Alpes Vertical Traildans la Double Verticale du Diable aux Deux Alpes: 1900 mètres de montée sèche réalisés sur 7 km, non stop, dont quelques zones à 40% de pente! 23ème sur 64 en 1h 59 et quelques poussières de secondes

Ceci-dit, pour un gars de la trempe d’Eric ce n’était pas suffisant,  mis en condition par ce curieux échauffement il se prit à terminer le défi par un étonnant fractionné  le lendemain: le 3,2km pleine pente

2Alpes 6h du Diablede 650 mètres D+… à monter autant de fois que possible, et comme tout bon fractionné entre chaque montées il y avait le retour, soit environ 8 mn car heureusement elle se faisait en télécabine! l’histoire ne dit pas si cette descente fut en récup active en petite foulée en rond dans la cabine!  A ce petit jeu Eric  a fait ses 6 montées, le 1er en fit 8,  et se classe 16ème sur 40 finishers en 4h 40.

Allez les fortiches de la grimpe, relevez le défi!! Bravo Eric, quel coeur!

Maintenant place aux deux filles, elles qui occupent si souvent nos premières lignes de cette Une et pour le coup l’ine d’entre les deux mérite la place ex-aequo avec Eric, Trail Verbier St Bernardc’est de Catherine dont nous voulons parler car ce samedi également mais  au bout du Léman, en Suisse à Verbier elle y a fait le Grand Trail de Verbier-Saint Bernard soit un 60km et 4100 D+ qu’elle réalisa en 16h et 11mn …. partis à 10h du matin…c’est donc en milieu de nuit qu’elle franchit alors la ligne d’arrivée.

Elle méritait d’autant plus cette place si l’on revient sur son cursus de ces 6 mois: après sa grosse entorse début janvier qui la force encore repos au gîte alors que nous faisons notre rando raquette de février, elle se remet à la course en mars avec le 10 km de Hyères.  Rassurant, alors elle continue en avril avec le semi du Lac d’Annecy, puis en mai allonge et renforce par le 23km du Viaduc de Millau et ses 400m de D+ avant de passer en mode trail aux Drayes du Vercors, nous sommes en juin, où elle allonge un peu et surtout ajoute de la grimpe avec les 1500m D+ de ce 25 km. Nous arrivons alors à ce Trail de Verbier qui lui reporte de précieux points de finiher pour ses futurs objectifs, mais de cela nous en parlerons le moment venu.  Superbe montée en puissance Cathy, on te souhaite le top du mental pour tes objectifs!

Voilà alors le moment de vous confirmer qu’après sa belle performance du 2 juillet à l’Ultra Champsaur, Sophie a bien participé tout juste une semaine après à la grande classique du genre, la Sky Race de Montgenèvre et son 60km et ses 4050 D+, qu’elle termine en 5ème position dans sa catégorie, en 11h et 21mn

Elle continue assidûment sa préparation estivale en vue de l’UTMB, bravo à toi Sophie, termine bien tes entraînements à un peu plus de J-30!

Vos résultats sont en ligne

PS: Comme nous publions tardivement nous pouvons vous annoncer la participation et la seconde place V4 de Daniel Auville dans l’Ascension du Col des Champs à Colmars les Alpes où  il faisait assurément frisquet ce matin du 14 juillet en haute vallée du Verdon!… et peut être même Daniel a-t-il dû s’habiller un peu plus, en tous cas à l’arrivée.

Bref retour sur les événements passé avec un mot des Farandoulaire Sestian, remerciement SPEEDY-CLUB 2016  pour sa participation aux les feux de la Saint Jean à Aix

Notre prochaine Une sera pour bientôt et relatera les exploits de nos Speedyens au Trail Nocturne de Corbières , ils y seront une vingtaine, dont Eric Pineau l’Insatiable! Bon Trail les amis!

Chriss48