Accueil » à la une

Une Olla pour nos 1ères

7 juillet 2016 vu 1 184 fois Pas de commentaire

jeudi 7, 23h57, les bleus sont en finale, bravo à cette belle équipe,

et on envoie…

Bonjour les runners!

C’était encore chaud samedi en début de soirée et ce fut chaud bouillant dimanche matin, avant que ce ne soit chaud bouillant bouillant ce dimanche soir, mais là c’était du foot et nous laisserons à d’autres le soin d’en disserter. Dans notre domaine donc chapeau bas à ceux et celles de nos athlètes qui ont vaillamment porté haut nos couleurs.

Avant d’en parler revenons un instant toutefois sur la soirée ppg du club mercredi dernier pour la clôture de la saison des entrainements dirigés.  Nos adhérents y participèrent nombreux et en famille parfois.

Elle fut comme à l’accoutumée très animée, un tantinet turbulente, comme le sont tous bons Speedyens, et agréablement fournie en un large choix de préparations maison où chacun a pu apprécier, de l’apéro aux desserts,  la diversité des savoir faire de nos troupes, sans oublier un équipement d’hydratation bien fourni car fallait pouvoir tenir la distance!

Nos coaches ont reçu les mots de remerciements abondamment signés de leurs petits groupes, René a aussi reçu son petit carton et nos meilleurs applaudissements et perso je vous sais gré de votre amicale et motivante reconnaissance quant à la tenue de notre site web.

Grand merci à Alain qui s’est dévoué à boire sagement pour assurer jusqu’au bout la qualité du reportage photo, mis en ligne par ses soins et accompagné de son mot sur l’événement.

Côté compétitions maintenant: 4 courses et 6 podiums,  le Speedy fait parler de lui pratiquement chaque semaine.

Et cette fois, même si René sauve brillamment  l’honneur de nos matous avec sa 1ère place M4 au 7km à Lambesc, même si Eric Criado prend la 3ème placeM1 au Trail des Lavandes,  c’est de nos féminines que seront venues les plus belles réalisations:

En premier notre Super-traileuse, Sophie,  parce que nous la suivons dans sa préparation en vue de l’UTMB, mais aussi parce qu’elle nous fait La Perf  du week-end en prenant la 3ème place scratch des féminines au 55km et 3700D+ de l’Ultra Champsaur. A noter que Sophie écrit pour le CTP et vous pouvez voir son article, très bien tourné, sur la Lettre de l’organisation
Trail des Lavandes

Vient juste après Marie-Christine mais avec une mention particulière car dans la discipline elle est encore toute nouvelle, Marie qui nous apporte elle aussi une superbe 3ème place au scratch féminin du Trail des Lavandes sur le  22km.

Puis les deux podiums  M3 de Françoise, 1ère, et de Danielle qui s’est arrachée, comme on dit, pour obtenir la seconde place, malgré ses blessures et malgré sa promesse de plus marcher que courir si elle venait à participer au 7km de  cette Ronde des Matous simplement pour figurer, pas pour se faire mal!

Pour saluer vos beaux résultats, mesdames, recevez notre Olla virtuelle! que l’on partage volontiers avec Eric et René René.

Concernant nos autres participants citons les belles 4ème place en Seniors pour Anouch et M2 pour Marc Gaubert ainsi que la 5ème de Daniel Auville en M4 à la Ronde des Matous, le 7 km, quand  Alexandre, lui, se place 4ème M1 au  Trail des Lavandes, pas mal pas mal tout ça!

Que s’est-il passé pour Michel Périer qui a dû abandonner à l’Ultra-Champsaur et pour Alain Brunerie qui a fini dernier au Trail des Lavandes? (ce serait moi ç’aurait été classique car il en faut bien un pour faire dernier, mais pour Alain on peut craindre un petit souci!)…. réponse de sa propre plume en  rubrique Les Courses

Terminons ce tour d’horizon sur les courses par une autre remarquable performance à la ronde des matous, où nous  avions 4 participants sur le grand parcours: là notre Lucien, 8ème M3, s’est débrouillé pour être le plus récompensé de tous nos compétiteurs du week-end: voyez la photo, c’est pas des blagues! mais mais mais…

Lambesc les Matous 2016 016

bien qu’il fît encore chaud, là sur le podium, il garda sa veste, peut-être que ça lui a fait froid dans le dos à l’idée de devoir rendre ces lots à leurs vrais destinataires (Françoise et Danielle!). Ah cher Lucien t’es pas au bout de tes efforts avant de pouvoir en garder, des récompenses!

De cette course, René nous a fait un petit mot que l’album photo  accompagne.

A tous les participants, grand Bravo,  Vos résultats, les 1ers de juillet, sont en ligne!

 

Après la course des Matous le challenge CPA se met au repos.

En cette fin de semaine vous pourrez courir à la Lançonaise, nouvelle course à proximité.
sky-race

Ou pour les amateurs de trails alpins et de paysages grandioses (voir cet extrait de la présentation), ce pourrait être  la classique et renommée  Sky Race de Montgenèvre

Enfin, pour vous déterminer voilà le programme des deux prochaines fin de semaine   (Attention le 16 c’est notre sortie Club au trail Nocturne de Corbière, c’est déjà tout près!),

et toujours, les possibilités de courses plus loin dans vos agendas c’est à notre page LES CALENDRIERS

En attendant la prochaine Une toute l’équipe du bureau vous souhaite de bons entrainements à la fraîche… sans oublier de respecter les consignes face aux risques d’incendies si vous voulez courir dans nos collines.

(((  sur la page d’accueil du site c’est là:

                                                                        Eté risques incendies   )))

 

Bye la Confrérie des Speedyens

Chriss48

S 27

  • Vendredi 8 juillet

    • BdR, à Lançon, nouvelle course dans le secteur: la Lançonnaise, 10,2 km dans les ruelles du village en début de soirée. pas de site web dédié, voir KMS.fr
    • 06, de Limone Piémont à Menton, l’Ultra du Cro-Trail (ancien Gd Raid de Cro-Magnon) le trail du Cro, 115km 7000D+ départ en fin d’aprem.  Plus le Trail Marguereis 80km 5400D+, même départ mais s’arrête à Breil sur Roya, arrière pays Niçois
      • des infos ? Lionel Minassian était finisher en 2014 il vous dira
    • 83, à La Valette du Var, la Valettoise, courses 10km, et 5 km plus marche nordique 6,5km
  • Samedi 9 juillet

    • Au CTP, à Corte, le Restonica Trail, le 33km 2500D+ et le 69 km5000D+ tous deux au challenge (l’Ultra trail Corsica 110km 8000D+ départ le 7 juillet est au challenge UNMT)
    • 04,  à Volonne,  la Nocturne des 2 Tours, 10km urbain à la frontale
    • 05, à Montgenèvre, La Skyrace de Montgenèvre, la Sky Race Max 60km 4050D+, la Sky Race Chamberton 38km 2850D+ épreuve au Challenge des trails du Sud Est, la Val Sky Race 25km 1500D+, la Sprint Sky Race du Chalvet,14km 800D+
    • 06, de Breil à Menton l’a 3ème épreuve associée au Cro-Trail:  le Trail de la Riviera Française, 35km 1600D+(ancien Néander-Trail)
    • 84,
      • à APT 84, l’Aptésienne, 3ème et dernière manche du challenge Vauclusien La Run des Filles 4,8km en soirée, en solo, duo ou trio (1ère manche jouée à Vaison le18/6, 2ère manche à L’Isle sur Sorgue le 2 juillet).
      • à Sérignan du Comtat, la Foulée Jean-Henri Fabre pour un 12 km nature en fin d’aprem (D+ 250m)
  • Dimanche 10 juillet

 S 28