Accueil » à la une

Une pour fin Juin, intense

29 juin 2016 vu 1 267 fois Pas de commentaire
Ven'ailes du Sport

mr Mercier, Lucien, mr Nozier

Hello amis Speedyens aux agiles foulées, juin se termine en fête !

Avec en premier un retour instantané sur les Ven’ailes du sport, c’était le 17 déjà et Lucien recevait son trophée des mains de monsieur le Maire, c’est vrai la photo en atteste

 

Cette Une est aussi pour notre participations aux feux de la St jean, à Aix jeudi 23 puis à de Venelles le 24. Deux soirées d’été clémentes et bien animées par les groupes folkloriques qui à Aix en particulier ont proposé des tableaux de la vie rurale des temps passés bien montés  et très applaudis, de dimension un peu plus villageoise à Venelles mais également  très animés devant des spectateurs  attentifs . Chorales, danses du bon vieux temps, bucher et farandoles,

feux st jean Aix 2016 011 tout est dans nos albums photos , les récits d’Evelyne pour Aix …

et de Carole pour Venelles, ainsi que  des articles de presse relatant notre participation.

A cette occasion remercions nos contributeurs: Carole, Evelyne pour les articles, Christiane pour les photos, merci également aux services de la mairie de Venelles qui nous ont aimablement fourni un gros album.

Aux feux de la Saint Jean à Aix,  Catherine et Mathilde toutes nouvelles au club et ici aux côtés d’Evelyne, nous ont bien accompagnées. A vous deux mesdames, bienvenue  chez nous!

Si depuis de nombreuses années nous apportions la flamme à Aix, prenant le relais des cyclistes depuis Puyricard, Evelyne sera Feux st Jean Venelles 2016 003plus précise à ce sujet, voir son récit, 2016 marque une première pour nous à Venelles en amenant cette flamme, dans un dernier relais, du Rond point des Anciens Combattants à la Place des Logis en y ajoutant ensuite un aller retour à la rencontre de monsieur le Curé Place de l’Eglise.

En  aparté que vous ne verrez pas en photos: René connaissant bien ses troupes savait que nous aurions besoin de carburant pour mener la flamme à bon port. Il nous a  négocié une  daube provençale merveilleusement mijotée  et digne d’une ripaille médiévale de la St Jean! Un pur régal de gôut et de fondant. Carole vous raconte la suite. Petite indiscrétion à propos de la daube j’en connais deux (c’est Lulu le fautif…) qui sont vite repassés samedi matin chez l’ami boucher à l’enseigne La Blonde d’Aquitaine (fallait y penser!), au centre de notre village, pour en reprendre un petit complément, payant celui là car il faut de la mesure en tout!

Après la fête à Venelles ce fut aussi la fête le lendemain à la Nocturne de Puyricard où le Speedy participa en force avec nos 30 coureurs, bien que la SCO Ste Marguerite nous aie  mis KO, eh oui 10 de plus quand même!

P1040247 Une nouvelle fois Gérald fut notre meilleur, devant Dimitri encore très contrarié par la mésaventure du Grand Trail des Ecrins semaine dernière et c’est Yannick qui a suivi, prenant une bonne 8ème place M2, et pour la seconde fois Christel Baume courait sous les couleurs du Club

 

P1040238Pour d’autres infos et les meilleures perfs de catégories  ainsi que les photos il faut voir l’article d’Alain  où il est question de la fête après la course. Saluons alors la gentillesse de nos amis Véronique et Franck , avec leurs deux performantes jumelles (des vraies, en chair et en os) pour la belle fin de soirée passée en leur compagnie.

 

 

Un mot encore sur cette course: elle est toute nouvelle au club et après avoir mouillé son maillot à la St Jean sur Aix, elle a fait le doublé en participant à la Nocturne, il ne lui manquait que le débardeur du club.

Puyricard 10km 6-2016 037Son maillot couleur Speedy était au lavage: qu’à cela ne tienne elle a couru en rose et nous le lui pardonnerons volontiers.

C’est Mathilde, dont vous avez fait connaissance plus haut,  nous la félicitons pour son esprit club et c’est elle en photo!

 

 

 

Il est aussi question de trail ce week-end, vendredi en fait, quand Michaël pris le départ du 80km du Mont Blanc, il était 4h du mat pour cet Ultra de 82 km et 6000m de montées, et autant de descentes d’ailleurs.FB_IMG_1467015428799

Arrivé non sans mal, les pieds un peu en bouillie mais satisfait de son chrono de 19h et 21 bonnes minutes,  279ème au scratch, pile au milieu du peloton. Pas mal pour 1 millier de coureurs au départ, mais 565 à l’arrivée!

De superbes images de l’environnement de cette épreuve sont sur  le 80km du Mt Blanc

Tous les classements du week sont consultables dans notre habituelle page des RESULTATS.

La fête n’est pas finie puisque ce mercredi c’est soirée de fin de saison PPG où l’ambiance ne faiblira pas! soyons y nombreux où petits plats salés et sucrés plus tout pour se désaltérer et accompagner ces bonnes choses nous accueilleront après une légère préparation physique !

Photo0384

Ensuite l’avenir immédiat c’est samedi avec

la dernière course de la 3ème période CPA,

la Ronde des Matous à Lambesc pour un 7km et un 10,5 km;

voyez le mail de René qui vous alerte sur votre position à ce challenge,

alors si vous êtes dans le rouge :

venez faire la Ronde des Matous pour maintenir le Speedy à sa bonne place : la 1ère!

 

Après ce sera repos ou presque pendant de longues semaines avant la reprise du CPA  fin Aout. Attention pour ceux qui aiment courir en été le Speedy vous a concocté deux belles sorties Club:

  • le Trail Nocturne de Corbière  le 16 juillet (entre Venelles et  Manosque)
  • Trail des balcons de Chateauvieuxet en Aout le Trail des Balcons de Châteauvieux,  tout près de Tallard

 

En juillet pour ceux qui veulent courir en compétition sur d’autres circuits de la région , consultez à notre page CALENDRIERS  notre suggestion des courses en région PACA  régulièrement mis à jour à horizon de 3 mois pour ceux d’entre-vous qui souhaitent insérer leurs sorties sportive à un agenda personnel.

de ce programme voilà  ci-dessous les courses des deux weeks à venir,

et à bientôt pour la 1ère Une de juillet

Chris48

Juillet

S 26

  • Vendredi 1er juillet

  • samedi 2 juillet

    • A la CPA, à Lambesc, la Ronde des Matous, 10,5 et 7km, en soirée course sur route.
    • 05, à St Léger les Mélèzes, l’UltraChampsaur, prologue du samedi: un trail court 12km et un 5km féminin “contre la montre“ en nocturne (21h30, boucle 2km+3km), épreuves principales le lendemain
    • 84 :
      • à L’Isle sur Sorgue, 2ème manche de La Run des FillesLa L’isloise, course urbaine de 4,8km, en solo, duo ou trio en soirée (3ème manche le 9/7 à Apt).
      • à St Didier (84, vers Pernes les Fontaines), la Ronde de St Didier 12km en équipes de 3 sur boucle de 4 km, en soirée.
  • Dimanche 3 juillet

    • Au CTP, 05, l’UltraChampsaur, les trails de 32km 2000D+, de Savines le Lac à Ancelle, et l’Ultra 55km 3700D+ de Pont du Fossé à Ancelle.
    • 04, à Entrevennes, le Trail des Lavandes, 12 et 22 km sans autre info (31/3 pas de site web dédié)
    • 06 :
      • à Luceram, la Luceram-Peira Cava course sur route 13km annulée en 2015, pas de site web pas d’infos ;
      • à Valberg, le Valberg Trail, un découverte 12km 550D+, le trail 25km 1330D+ et le long de 45km 2660D+
      • à Biot, les Foulées Biotoises, un 8 km urbain dans le vieux village (site pas à jour de 2016 au 31/3)
    • 83, à Camps la source, La Campsoise, 11,5km nature avec pasta-party incluse dans les droits d’inscription
    • 84:
      •  à Vaqueyras, le Circuit des Vignes un 5 ou un 12 km, tous deux nature “typés cross-trail“ selon les organisateurs. On ne dit pas s’il est prévu des dégustations!
      • à Bédoin, le la Montée du Ventoux, sur la route du Mont Ventoux, 21,5km et 1610mD+. Arrivée au sommet.

S 27

  • Vendredi 8 juillet

    • BdR, à Lançon, nouvelle course dans le secteur: la Lançonnaise, 10,2 km dans les ruelles du village en début de soirée. pas de site web dédié, voir KMS.fr
    • 06, de Limone Piémont à Menton, l’Ultra du Cro-Trail (ancien Gd Raid de Cro-Magnon) le trail du Cro, 115km 7000D+ départ en fin d’aprem.  Plus le Trail Marguereis 80km 5400D+, même départ mais s’arrête à Breil sur Roya, arrière pays Niçois
      • des infos ? Lionel Minassian était finisher en 2014 il vous dira
    • 83, à La Valette du Var, la Valettoise, courses 3 distances 10km, 6,5km et 5 km (10/4 pas de site web)
  • Samedi 9 juillet

    • Au CTP, à Corte, le Restonica Trail, le 33km 2500D+ et le 69 km5000D+ tous deux au challenge (l’Ultra trail Corsica 110km 8000D+ départ le 7 juillet est au challenge UNMT)
    • 04, à Volonne, la Nocturne Volonnaise, 10km à la frontale (10/4 pas + d’infos site web ?)
    • 05, à Montgenèvre, La Skyrace de Montgenèvre, la Sky Race Max 60km 4050D+, la Sky Race Chamberton 38km 2850D+ épreuve au Challenge des trails du Sud Est, la Val Sky Race 25km 1500D+, la Sprint Sky Race du Chalvet,14km 800D+
    • 06, de Breil à Menton l’a 3ème épreuve associée au Cro-Trail:  le Trail de la Riviera Française, 35km 1600D+(ancien Néander-Trail)
    • 84,
      • à APT 84, l’Aptésienne, 3ème et dernière manche du challenge Vauclusien La Run des Filles 4,8km en soirée, en solo, duo ou trio (1ère manche jouée à Vaison le18/6, 2ère manche à L’Isle sur Sorgue le 2 juillet).
      • à Sérignan du Comtat, la Foulée Jean-Henri Fabre pour un 12 km nature en fin d’aprem (D+ 250m)
  • Dimanche 10 juillet

    • 05, à Chateauroux les Alpes, la Castelroussine, une course nature deux parcours 8km et 12km 380D+, (pas d’autre info au 8/4 pas de site dédié)`
    • 06: