Accueil » à la une

Une pour deux semaines

21 juin 2016 vu 1 281 fois Pas de commentaire

mise à jour ce 22: l’album photos de la course du 7 du Set est en ligne à voir en rubrique “les photos“

( voir aussi quelques lignes plus loin où il est question de cette course où l’image du podium mène à l’album)

———————————————————————————–

Eh bien voilà chers collègues et amis de notre Grand Speedy,

la semaine dernière fut finalement un temps de relâche pour notre Une  après une course de la St Antoine qui à semblé vouloir rester une course maudite pour moi, mal engagée et pas bien passée j’ai dû concéder un petit repos réparateur à vos détriments les amis, au moins pour ceux qui guettent le dernière nouvelles du week-end.

Pour me faire pardonner je vous confie ma déception sur cette course en rubrique Les Courses.

Samedi 11 aucun Speedyen ne fut remarqué en courses, ni à la Bandol Classic  ni au Grand Raid de Camargue quant à l’épreuve de l’Extrème Ventoux Trail il n’y avait pas de classement alors…. Speedyens ou pas Speedyens en course?

La mèche fut vendue et j’ai pu savoir que OUIH!!  il y avait bel et bien l’une de nos Grandes Sportives à cette épreuve , c’est Sophie bien sûr qui montait en intensité de préparation pour son prochain UTMB  pratiquement dans deux mois à présent ! Tout s’est bien passé pour elle, satisfaîte de sa sortie, et nous la reverrons dans deux ou 3 grands trails d’été pour s’affûter encore un peu.

Dimanche 12 on a vu passer 3 Speedyens à la Course des Embruns qui a fait le beau score de 1200 rentrants! Ce sont Carole Arquier et Bruno plus notre ami Marc Gaubert, pas étonnant puisqu’il participe au Challenge Maritima dont c’était la 3ème épreuve.  Il fut le 1er des 3 à rejoindre l’arrivée. Pas étonnant non plus d’apprendre que Carole s’est imposée chez les V2F au terme d’une course qu’elle a trouvé plus difficile que lors de l’ancien parcours en raison d’une escapade en terrain nature avec côte à l’appui. plus surprenant fut le chrono de Bruno mais une fois n’est pas coutume, une sorte de sinusite lui avait mis la frite à zéro!  Allez Bruno, sûr que samedi soir à Puyricard  tu vas remettre le compteur de podiums en route!

Ce 12 il y avait donc aussi la Course de la Saint Antoine à Meyreuil, au Challenge CPA. Notre groupe au nombre de 8 était à l’image de la participation, pas ridicule mais on se serait attendu à plus. Par contre niveau résultat si sa situation en séniors ne lui permet pas d’atteindre le podium il n’en finit pas moins à la belle place de 11ème au général: c’est de Gérald Burles que l’on parle et il arrive premier du Speedy devant Marc Cazano pas en super forme nous a-t-il confié, néanmoins 3ème des V2… et seul d’entre nous à monter sur un podium ce jour. Jean Claude revient sur de meilleurs temps quand Abbès n’a pas été au meilleur de sa forme. Evelyne tire bien son épingle du jeu dans cette course en réalisant la 4ème place V1, ça sent bon le podium tout ça! Lucien tenace V3 a pu monter la côte du terril sans la moindre pause quand moi je ….bon je ne vais pas raconter deux fois (m’enfin, pas sénile à ce point le pépé, quand même !)

Alors alors, l’on passe doucement à ce dernier congé de fin de semaine ( l’Euro est en France et l’on va le gagner alors cessons les anglicismes…!)

Où tout se joue samedi! Eh oui, rien dimanche, fête des pères oblige ! Monsieur n’allait pas se lever, nan mais ! et madame priée de ne pas l’abandonner!  Revenons à samedi donc avec en principal un foutu temps pourri à Vallouise pour le Grand Trail des Ecrins qui à valu à nos 3 coaches Séverine, Dimitri et Grégory, bien préparés pour leur belle tentative sur ce grand trail de 57 km et 3300m de D+,  mais mal inspirés par ce choix,  de se retrouver face à la neige et à la décision des organisateurs d’arrêter la course alors qu’ils avaient enquillé  32km et se trouvaient au col de Vallouise à 2600 d’altitude, obligés de rebrousser chemin. Seuls les 74 meilleurs avaient pu passer avant l’arrêt de la course! Sains et sauf? pas tout à fait voyez le message de Séverine et le désespoir de Greg! c’est dans “les courses“

13417554_10154294119269650_5782672413356632319_nLe meilleur choix ce jour fut pour nos trailers des versions courtes: le 34km trail court de 2200mD+, et  le découverte  de 23km de 1200mD+.

Deux sympathiques jeunes couples, l’un, Sébastien et notre jeune maman Mélanie qui  s’y remet très sérieux avec ce 34km et 2200D+ après son redémarrage sur l’Xtrail du Garlaban 26 km 1500D+!

puis l’autre qui s’y met en version découverte et que l’on va retrouver souvent si l’on se réfère à leurs participations, Kirsten (précédente version le 13 km du Garlaban avec600D+) et Jean Damien ( le X Trail du Garlaban), ils finissent ensemble dans la même seconde.

Allez mesdames à vous les efforts, 10km de plus à chaque trail et au minimum+50% de D+ en plus ! et en récompense monsieur vous accompagne c’est ça le partage! Bravo à vous 4 et nous attendons avec impatience vos prochains trails!

set club Franck PPlus près, plus ensoleillé, plus plat et plus confidentiel aussi le 7 du Set Club d’Aix en Provence qui malgré sa place au Challenge CPA se sera limité à 115 rentrants….
set club 2016 013

parmi lesquels les 4 Prabel! quel poids! en nombre s’entend car même à 4 sur la balance du Speedy ça ne ferait pas un impressionnant lot de bouteilles! oui mais au moins ils rapportent des coupes, trois, dont une pour papa (enfin là c’est une bouteille de rosé), et une pour chaque jumelle
A la maman: le prix du sourire en course. et pour l’Album: petit clic sur l’image du podium

 

Vos classements sont en ligne à la page RESULTATS. Bravo à tous ces coureurs

Faisons à présent un tour du côté du Challenge des Trails de Provence ( décompte après  le trail des Maures)

Julien est second en catégorie Espoirs, il compte bien défendre sa position lors des prochaines épreuves:  Ultra-Champsaur, Ubaye Salomon et Gapencimes, trois épreuves qui lui sont encore nécessaires pour être “finisher“. Le calcul des points se fera sur les 6 meilleurs scores. A ce jeux il devrait passer devant l’actuel premier, mais c’est dans son rétro que tout va se jouer contre des concurrents costaud qui n’ont que deux courses à leur actif. Surveillez bien les prochains trails, en ESM ça va être chaud derrière! Bon courage Juju on croise les doigts.

Chez les dames nous suivrons Sophie 5ème féminine sachant que les deux premières  ont rempli le maximum  quand Sophie n’a fait que 3 épreuves, elles est virtuelle 3ème et sa véritable bataille se mènera pour la seconde place! Mais elle poursuit un autre objectif, ce n’est pas le CTP trails courts, c’est l’UTMB pour sa 8ème participation, alors ses prochaines courses basculeront sur les trails longs. C’est après son UTMB que se dessinera la suite au CTP avec la succession des 3 dernières épreuves courtes. Mais à l’impossible notre Sophie n’est pas tenue!!

Photo0383

 

Court arrêt à présent sur  la soirée des Ven’Ailes du sport vendredi 17: retrouvez  le compte-rendu d’Evelyne ainsi que le document de présentation en rubrique “Actualités“ et  dans “le mot du président“.

Ceci en attendant un album ou l’accès à la galerie de l’événement

 

 

Cette semaine maintenant: les feux de la Saint Jean arrivent, jeudi pour notre participation aux Feux d’Aix où René espère une forte présence des ses troupes,  puis vendredi ce sera au tour des feux de Venelles.

Ensuite ce sera retour à la CPA avec la Nocturne de Puyricard samedi ! là aussi ça devrait être chaud chaud car l’été est arrivé et puis il y aura aussi l’After!

mais nous n’en sommes pas encore là, alors en attendant entrainons nous bien!

ci-dessous les courses des deux prochaines fins de semaine

Et à très bientôt pour Une prochaine

Chriss48

S 25

  • Vendredi 24 juin

    • 83: à Ollioules, la Ronde Ollioulaise, un 11km (0 infos au 23/3, pas de site dédié)
  • Samedi 25 juin

    • A la CPA, à Puyricard, la Nocturne de Puyricard, classique du début d’été, 10km sur petites routes de la campagne Aixoise, à 20 h pour limiter les ardeurs du soleil.
    • 04, à Prads Haute Bléone (la Javie, du côté de Digne), encore plus fou qu’à La Grave: la Pradiscime un 3,5km 1000m D+, (site pas à jour de 2016 au 23/3)
    • 05, à Guillestre, le Grand Raid du Queyras, trails de 42 km 2500D+, 20km 1400D+, 9km 300D+, un seul lieu de départ contrairement à l’édition 2015.
    • 83, à Pierrefeu du Var, La Foulée des étoiles bleues, courses nature, 8km féminine en début de soirée + rando, et 14km 250D+ en nocturne
    • 84, à Gigondas, le Grand Trail de Gigondas, 84km 3960D+, en solo ou relais de
  • Dimanche 26 juin

    • 04, à Prads Haute Bléone, le Trail des 3 pâturages, un 24km 1300D+, un 13 km 600D+ ( site pas à jour de l’édition 2016 au 23/3)
    • 06, à La Colmiane,
    • 83, à Pierrefeu-du-Var, Suite de la foulée des étoiles bleues : trail de 32km 1350D+ et le 14km nature en mode diurne+ les challenges mêlant nocturne et diurne (46 ou 28 km) ( 23/3 site pas à jour de l’édition 2016)
    • 84, à Gigondas, la Traversée des Dentelles, 10 km 380D+ (et rando sur même parcours), et le 21km 1293D+

Juillet

S 26

  • Vendredi 1er juillet

  • samedi 2 juillet

    • A la CPA, à Lambesc, la Ronde des Matous, 10,5 et 7km, en soirée course sur route.
    • 05, à St Léger les Mélèzes, l’UltraChampsaur, prologue du samedi: un trail court 12km et un 5km féminin “contre la montre“ en nocturne (21h30, boucle 2km+3km), épreuves principales le lendemain
    • 84 :
      • à L’Isle sur Sorgue, 2ème manche de La Run des FillesLa L’isloise, course urbaine de 4,8km, en solo, duo ou trio en soirée (3ème manche le 9/7 à Apt).
      • à St Didier (84, vers Pernes les Fontaines), la Ronde de St Didier 12km en équipes de 3 sur boucle de 4 km, en soirée.
  • Dimanche 3 juillet

    • Au CTP, 05, l’UltraChampsaur, les trails de 32km 2000D+, de Savines le Lac à Ancelle, et l’Ultra 55km 3700D+ de Pont du Fossé à Ancelle.
    • 04, à Entrevennes, le Trail des Lavandes, 12 et 22 km sans autre info (31/3 pas de site web dédié)
    • 06 :
      • à Luceram, la Luceram-Peira Cava course sur route 13km annulée en 2015, pas de site web pas d’infos ;
      • à Valberg, le Valberg Trail, un découverte 12km 550D+, le trail 25km 1330D+ et le long de 45km 2660D+
      • à Biot, les Foulées Biotoises, un 8 km urbain dans le vieux village (site pas à jour de 2016 au 31/3)
    • 83, à Camps la source, La Campsoise, 11,5km nature avec pasta-party incluse dans les droits d’inscription
    • 84:
      •  à Vaqueyras, le Circuit des Vignes un 5 ou un 12 km, tous deux nature “typés cross-trail“ selon les organisateurs. On ne dit pas s’il est prévu des dégustations!
      • à Bédoin, le la Montée du Ventoux, sur la route du Mont Ventoux, 21,5km et 1610mD+. Arrivée au sommet.