Accueil » à la une

Une toute à la 20ème Foulée

1 juin 2016 vu 1 200 fois Pas de commentaire

Elle eut été parfaite avec une météo plus incitative, mais  malgré cette météo à faire peur  qui en a dissuadé plus d’un, notre 20ème Foulée fut bien belle. Un brin frais, les conditions de course n’en furent que meilleures et finalement sans pluie s’il vous plaît. 

Pour une première, les courses enfants ont attiré une ribambelle de jeunes sportifs, merci au Rotary d’Aix, à Franck  et tous les bénévoles qui ont encadré ce joyeux et pétillant petit monde.  Ce fut très réussi.

Dans nos rubriques habituelles nous ne tarderons pas à publier des articles relatant le vécu de certains d’entre-nous, et les albums photos sont en préparation

Aux 550 sportifs qui sont venus honorer notre 20ème Foulée  au risque de braver de fortes averses déjà bien présentes à leur réveil ainsi qu’orages et  grêle tant annoncés, 

Aux bénévoles  qui en grand nombre, ont aidé à la préparation, au balisage, à la surveillance du parcours, aux ravitos,  à votre accueil  tôt le matin dont café et inscriptions plus dossards, à l’accueil d’arrivée,  aux buffets et à la remises des récompenses,

A la présence discrète de notre police municipale, celle rassurante des secouristes  prêts à intervenir pour les grosses fatigues à l’arrivée, comme à KMS qui a dû rattraper au pied levé un couac dans la transmission d’un petit paquet d’inscriptions…

A nos nombreux contributeurs, entreprises, commerçants et artisans, agriculteurs,  grâce à qui la dotation en récompenses et la qualité de l’offre d’après course peut être aussi  étoffée. 

A Tony Martins qui a parrainé notre 20ème édition, à notre maire Arnaud Mercier venu saluer et honorer coureurs et vainqueurs et à René notre Président qui avec sa petite équipe se sont démenés pour que tout soit prêt en temps et en heure, 

 Nous vous devons les bonnes appréciations de nos visiteurs, soyez en chaleureusement remerciés.

_les membres du Speedy Club deProvence_

merci à Hervé Leroy pour la vidéo (club Les Taureaux Ailés de Charleval)

vos résultats sont en ligne

Bravo à tous et toutes du Speedy, au total 45 concurrents du club, mais tous n’ont pu participer il fallait bien garder en place un bon nombre pour s’occuper des coureurs! 16 sur le petit parcours avec en premier Marc Canzano à nouveau 1er des M2, 8ème au scratch! et puis voilà le podium pour Véro, cette fois-ci c’est la bonne! enfin le podium, 3ème M1 et 10ème au scratch féminin! Puis encore une de nos nouvelles, Catherine fait également 3ème M2. De belles places aussi pour Evelyne 4èmeM1 et Sandrine 7ème , et pas mal de chronos aux portes du Top 10 en catégories.

Sur le 10 encore plus de monde, nous étions 29,  donc plus de podiums pour le Speedy! D’abord Julien 1er Espoir et 5ème de la course! juste devant un de nos tout nouveaux athlètes 2ème SEM en la personne de Stéphane Chenallit. Puis Marie Christine qui vient confirmer sa nouvelle position de leader féminine en se plaçant 3ème au scratch féminin! et surprise, pas loin derrière arrivait Christel Beaume, habituelle accompagnatrice de Marc Gaubert et fiston, elle se dévoile en maillot du Speedy pour réaliser une superbe 1ère place M1, 5ème féminine.

Belle récompense aussi à Yannick qui comme Véro sur le 5 accède enfin au podium avec le score de 2ème M2, quand Bruno s’empare à nouveau d’une 1ère place M3!  Encore une similitude avec le 5,8km: une de nos toute nouvelles en la personne d’Eliane, 3ème M3 nous assure un podium dans cette catégorie où Danielle, qui a dû déclarer forfait, nous y représente habituellement.

Au registre du top 10 on retrouve Gilles et Michel, alors que sa fille Camille nous gratifie d’une 4ème place en Séniors, 10ème féminine, Sénior mais avec beaucoup d’espoir ! espoir aussi pour Delphine qui s’approche maintenant des podiums, elle est 13ème féminine. Puis encore de très honorables places pas loin du top 10 .
Nous ne pouvons passer en revue toutes les autres réalisations de nos coureurs mais tous sont à encourager,  tous ont fait de respectables chronos en se donnant à fond.

Bref ça roule pour le Speedy, ce club fort sympathique qui attire sans cesse plus!

Voilà pour cette fois, inutile de chercher une présence speedyenne ailleurs qu’ici à la foulée donc nous en resterons là pour cette Une.

Non c’était trop tôt parler car nous avons fini par retrouver deux petits jeunes qui ont fait escapade à Annecy, pas pour une ballade en amoureux sur le lac, non ,ce fut pour crapahuter à la Maxi Race, à Jean Damien le 42km et 2800D+ pendant que Kirsten goûtait aux alpages de la Fémina Race est ses 15km mais déjà 1050 de D+. Bravo à tous les deux

Alors soyons exhaustifs et signalons aussi la ballade du bord de mer de Céline, Bibi ( la ballade c’était surtout pour moi) et Nico , c’était vendredi soir sur la corniche Kennedy presque toute à nous pour l’occasion et pour le plaisir de courir au soleil couchant face au Frioul.

Grand bravo à vous tous

ci-dessous comme d’hab les 2 prochains weeks de courses.

Bye Bye à tous

Chriss48

Juin

S 22

  • Samedi 4 juin

    • BdR:
      • A Marseille Mucem, la Course du Don, nocturne de 5km pour la cause du Don d’organes.
      • à Marseille Château Gombert, la Gombertoise, 10km en village à 19h, course au super challenge fsgt( pas de site)
      • à Auriol, la Trilogie d’Auriol, en fin d’après-midi, le mini Loriot 5km, le Petit Loriot 11km 500D+, le Trail du Loriot 21km 780D+, dans le massif du Regagnas.
      • A Charleval, le Trail nocturne Cuou de Peyrou, à 21h, 2 parcours 22km 1100Det 12km 400D+ particularité : non chronométré, pas de classement, pour le fun uniquement et la pasta-party
    • 05, à Embrun, Les Foulées d’Embrun, un 10km qualificatif championnat de France des 10km FFA. A 18h.
    • 06:
      • à Suquet de Lantosque ( vallée de la Vésubie), le Trail de la Peïra, 14km assez technique dont montée de 700m en 3km et passage en canyon avec traversée de torrent+ belles descentes.
      • A Cagnes sur Mer, la Boucle de Cagnes, pour un 10 km urbain
    • 84, A Villelaure, la Foulée de la Reine Laure, 5 et 12,5 km route et nature, pas d’autre info, site inaccessible au 15/3
  • Dimanche 5 juin

    • Au CTP, à Collobrières, 83, le Trail des Maures, trail long 45km 2600D+, trail court 21km 1000D+, plus mini trail 12km 585D+
    • BdR, à Velaux, La Ste Propice Run, Challenge Terre de Mistral, 2 parcours nature, 9,5 km env120D+ et 16,8 km env 300D+.
    • 04, à St Giniez, Les Trails de St Geniez, 3 parcours de 8km 400D+, 14km 890D+ et 20km 1245D+.
    • 05, à Serre Ponçon, Trail EDF Rousset, 22 km 1000D+, 5ème manche au Challenge des trails 05, le 32km en balcon au dessus du Lac.
    • 06, à Vallauris, la Vallaurienne, course urbaine, parcours 12 et 18 km au CDHS06, pas d’autre info pas de site web.
    • 83, à Bormes les Mimosas, la course des plages, un 10km route et chemins à 50/50. (site pas à jour 2016 au 18/3)

S 23

  • Samedi 11 juin

    • 06:
      • à Drap, la Course des collines de Drap, un 11km nocturne sur route, course au CDHS 06 et Challenge Spiridon. Plus Marche Nordique et rando sur même parcours. Frontale ou Tshirt offert avant le départ.
      • A Cipières, l’Esclap’a l’Oeuil Trail, dit La Grande Coursasse, un 62 km et 3000D+ en solo ou relais par équipes de 3. Trail militant de la course populaire inscrit au challenge des courses gratuites. Dossard payé par la fourniture d’un plat fait maison. Ca mérite d’être mentionné. Apport 3 points UTMB 2017. 150 dossards solo maxi + 50 équipes.
    • 83: à Bandol, La Salomon Bandol Classic, avec La Bandolaise urbaine en déguisé 5,6km, La Bandol Classic 12,4 km urbain/nature et sa Nocturne au parcours identique.
    • 84, à Bédoin, l’Extrem Ventoux Trail, Ultra Open (gratuit ou 5€) de 73km 4000D+ en solo ou en équipes de 2 ou 3. En après-midi les parcours 12km 630D+ (+marche nordique), et 22km 880D+. tous les parcours passent au sommet du Ventoux. Seul l’Ultra est gratuit.
    • Hors zone :
      • 30, à Beauvoisin, le Grand Raid de Camargue, un Ultra 100km pour les amoureux de l’étendue sauvage du Delta, à nos portes et en bord de mer. Plus un semi ralliant Vauvert à Aigues Mortes.
      • 34, à Roquebrun le Grand Raid 6666, challenge UMNT 3ème, 117km 666D+, plus la Saute Mouflon 47km 2900D+, la Roquebrune 12km 520D+ et sa rando.
  • Dimanche 12 juin

    • A la CPA, à Meyreuil, la course de la St Antoine , 10 km sur routes et chemins avec ascension du terril, côte de 1km. Au 23/3 site pas à jour.
    • BdR:
      • à Sausset les Pins, la course des Embruns, 11,2 km urbain en bord de mer en majorité, 3ème épreuve du Challenge Maritima.
      • à Marseille, le défi de Calendal, course nature/Trail 13km et 430D+ décrite comme parcours exigeant, dès km 2 la côte du Bérard puis la montée du Gibaou caillouteuse sur 1,3km. Descente de retour technique, limitée à 200coureurs ? (site peu fourni en infos)
    • 04, à Saint-Pons, la Saintponnaise, course nature de 11km en 2 boucles de 5,5km, limitée à 150 coureurs. Peu d’infos pas de site.
    • 06:
      • à Grasse, le Trail du Pays de Grasse, trois distances : un parcours découverte de 6km, un court de 17 ( solo ou duo) et le long de 35km (en solo ou relais à deux) . Pas d’infos de dénivelé. Courses enfants.
      • A St Martin d’Entraunes, Course de la Saint Barnabé, course nature de 6,5km en 3 boucles et en début d’après midi. pas de site web
    • 83, à St Julien-le-Montagnier, les Trans-Piades un 12km nature D+300m et 5 parcours de rando VTT. Au 24/3 site pas à jour de 2016.