Accueil » à la une

Une dominicale printanière

25 février 2016 vu 1 070 fois Pas de commentaire

Hello les amis ,

Ah! les bien inspirés qui sont allés faire un petit tour en calanques Cassidiennes!  journée toute de bleu méditerranéen, de blanc cassis,  celui des calanques s’entend car pour le vin, au rouge qu’il aurait pu ajouter donnant une symbolique tricolore,  Jean Claude lui a préféré le clin d’oeil estival d’un Provence rosé,  ton sur ton en quelque sorte! Surtout que  la séance se prolongea à la plage.

Merci JC pour cette belle sortie et félicitations à vous deux Kirsten et Jean Damien, car pour tout jeunes que vous soyez au club vous avez  bien compris les conseils de nos coaches : la récup doit être active! Ainsi après un samedi soir sportif , oui oui on vous a repérés  au  Snow Trail nocturne du Col Bayard, à Kirsten le 9km et à JD le 16, voilà votre récup ce matin à dans les calanques de Cassis, et merci de nous avoir donné vos impressions écrites,  rubrique “actualités“ et “les entraînements“. L’album de la sortie c’est pour bientôt.

Merci à Marc qui vous a donc caftés les p’ti jeunes 😄… et au fait Marc, bravo pour ta belle 8ème place M1 au Bayard Trail et tes impressions ci-après :

“ Epreuve originale avec la frontale et au programme 3 belles grimpettes avec en plus quelques difficultés pour pimenter l’épreuve : neige, boue… verglas 😊

Départ 19H00 pour 9.100 Kms au chrono , 8.900 annoncés par les organisateurs et classement temps sur 8,00 Kms, allez savoir! ma 48ème place sur 174 arrivants et 8ème V1 ça progresse! 😊

J’ai vu 1 autre maillot du SPEEDY me semble-t’il et 1 résultat! 😍

Amitiés aux Speedyens

Marc“

Nos coureurs restés en Pays d’Aix ont pu aussi apprécier en nombre une matinée clémente à la Foulée du Foussa, mais peut-être ont-ils  déjà trouvé que ça commençait à chauffer un peu et même dès avant l’arrivée du 10 ! René vous donne son point de vue et les prestations de chacun dans son Compte Rendu . C’est en rubrique “actualités » et “les courses“.

plus photos et vidéos

Le printemps fait chanter les oiseaux .. et fait trotter les Speedyens, alors après montagne, Méditerrannée, collines Aixoises, il y eut aussi l’étang de Berre et sa Boucle de Valtrède , première de l’année du Challenge Maritima que  Marc Gaubert affectionne. Il y a donc couru et termine à une honorable 8ème place M2 sur ce 14,5km qui grimpe fort avec  ses 450D+.

Bien sûr tous ces résultats sont dans notre page habituelle

La suite avec le week end qui s’annonce… nettement moins agréable ! aie aie aie , c’est la seconde sortie Raquettes ( bon si c’est trop dégueu  on pourrait faire sortie raclette alors! )

et la dernière course de la 1ère période CPA! la Ronde des Mineurs , là aussi s’il  pleut… ça fait penser à l’Ubaye Trail Salomon en été sous la pluie après l’orage, souvenirs souvenirs , « the Mud Trail  » façon Spartan Race  ou poilus de la grande Guerre en moins grave.

Ci-dessous les courses des deux prochaines fin de semaines, la suite est à voir à notre page calendriers

Ainsi se termine ce tour d’horizon du club avant un nouvel épisode

Bye Bye amigos

Chriss48

S 08

  • Dimanche 28
    • A la CPA: dernière course de la 1ère période à Gréasque, la Ronde des Mineurs, courses nature de 7km et nouveau parcours de 15 km
    • Bdr:
      • A Berre, la Croisette Berroise, un 10 km sur route au bord de l’Etang de Berre (peu d’infos, site web pas à jour)
      • A St Rémy de Provence, le Trail de Glanum, 2 parcours dans les Alpilles, le 15km 550D+ et le 30km 1100D+. 600 dossards maxi sur l’ensemble des deux courses.
    • 06: à Eze, le Trail d’Eze, 3 parcours, la Lou Camin 11km 600D+départs distincts entre masculins et féminines, le Trois Corniches, 19km1100D+ en individuel ou équipes de 2, et The Race de 30km 1600D+ individuel. Trails en balcon de la Méditerranée, “vues imprenables“ garanties, s’il fait beau. Randos associées au 11km et 19km
    • 83: à La Croix-Valmer, course nature de 11km 270D+, la Foulée Croisienne. Course au cdhs 83 et Challenge Spiridon (site web pas encore renseigné)

Mars

S 09

hors zone: un grand classique, le Ceven Trail, 100km Ultra 4000D+ ; un 57km2800D+ ; un 21km 900D+

  • Dimanche 6
    • A la CPA: première course de la 2ème période, à Coudoux, Les Collines du Berger, course route et nature 13km 220D+ avec sa fameuse Montée des Quatre Termes, belle classique du secteur.
    • Au CTP: à Cuges les Pins, le Trail de la Sainte Baume , la Boucle Cugeoise 24km 1350D+ en trail court et la Grande Baume de 46km 2700D+ en trail long. S’y ajoute en première un trail découverte, la Manon des Sources de 14km et 580D+
    • Bdr: à Septèmes, la Courses Nature Septemoises, deux parcours, un 8,5km 200D+ et un 13,2km 300D+. pas de site à jour , inscriptions par Courir en France
    • 06:
      • à Breil sur Roya, le Trail des Merveilles, et ses deux parcours en arrière pys de Menton à cheval sur la frontière Franco-Italienne. Un 26km 1600D+ avec vues panoramiques, noté technique et exigeant, plus le trail découverte 17km et 800D+sans difficultés techniques. Limité à 400 dossards
      • à St Jean Cap Ferrat, les Foulées Panathlon du Cap. un 10km route mesuré FFA sur la presqu’ile du cap Ferrat
    • 83: à St Mandrier : découverte de la presqu’ile, une course de 12km sur route, peu d’infos, site pas à jour
    • 84: à Robion, la Ronde de Robion, courses nature de12km (env250D+) en solo ou équipes de 4, courses enfants, course individuelle familiale et marche nordique 6km (D+env 170) (site à jour ?)

la suite en page Calendriers:   suggestion de courses en PACA