Accueil » à la une

la Une à mi janvier_mise à jour du 25

19 janvier 2016 vu 1 207 fois Pas de commentaire

Hello les Speedyens

pas de participation de nos troupes aux compétitions, peu nombreuses, répertoriées dans le secteur ce dimanche.

Nous en restons donc à la Une de mi-janvier avec cette petite mise à jour pour vous dire que de source sûre le week end raquettes furt agréable, avec neige et beau-temps au rendez vous: encore un album sympa et  quelques articles qui nous parviendrons sans tarder.

A la suite de la dernière réunion du bureau vous trouverez quelques nouvelles mises à jour sur nos pages événements hors courses, sorties club, entrainements.

Le mot d’Alain sur l’Aurélienne Nature du 17 est à présent publié, mais pas d’album car en fait nous n’avions pas de photographe parmi nos représentants ce jour là, seule la photo du podium de Carole accompagne le récit d’Alain.

le fond de cette Une est aussi mis à jour des diverses courses qui se présentent à vous pour les deux prochaines fin de semaine

Et sur notre calendrier des diverses courses en PACA vous avez à présent une vision à 3 mois dont la mise à jour se poursuivra de semaine en semaine.

bons entrainements  à tous

Chriss48

————————————————————

 

Salutatous les amis,

Ce dimanche voyait démarrer le Challenge des Trail de Provence version 2016 trails courts par l’Aurélien Trail, également à la CPA,  comme  l’aurélienne Nature, version modernisée  de la classique Corrida de Trets dans les rues de la ville d’il y a quelques années.

Comme on dit les places se sont arrachées, pour l’une comme pour l’autre des deux épreuves. L’affiche était complète….Vive la Nature!!

A ce jeu seuls les plus rapides à s’inscrire ont donc pu participer et parmi eux un bon équilibre de Speedyens sur les 2 épreuves.

Ainsi pour le club, bien représenté, nous retrouvons Gérald Burles une nouvelle fois premier de nos 8 arrivants sur le circuit court, à la fort belle place de 9ème au scratch! les podiums vont à Bruno et Carole qui font le doublé familial en tête de leur catégorie, suivis par une autre de nos valeurs sûres : Sylvie Boissont seconde en M1.

Sur le long,  oui 25km est certes un trail court dans la classification officielle, mais tout de même ça commence à faire long… sur nos 9 finishers, Marc Canzano est notre premier avec sa seconde place de catégorie…. mais attention, derrière ça pousse fort et il a le vent de la jeunesse en poupe, il pointe son nez à 45 secondes de Marc, il est premier des 4 Espoirs masculins, il est largement en avance, 20 minutes, sur son poursuivant: on appelle Julien sur le podium! Bravo Juju on te souhaite une belle année de progression que l’on va suivre pour notre plus grand plaisir au Club!

Sur ces deux épreuves on retrouve avec plaisir aussi de nos athlètes que l’on voit moins souvent  comme Alain Brunerie, Séverine, Hervé, Gilles  ou encore Denis

Bravo à vous  les 17 qui avez bien représenté le Speedy et aux 5 qui ont porté nos couleurs sur les podiums de Trets .

les résultats des épreuves sont en ligne  et l’on aura tout prochainement un article d’Alain Brunerie qui accompagnera l’album de la course

Plutôt que se déplacer à Trets pour tenter une hypothétique inscription de dernière minute, quelques uns d’entre nous ont préféré se rabattre sur la sortie dominicale instiguée par René, et c’est ainsi que nous nous sommes encore retrouvés  une bonne quinzaine  une nouvelle fois le dimanche matin à courir presque 1h30 dans les collines de Venelles pour une sortie nature encore un peu plus typée trail que la précédente sur pas loin de 12km.

Toujours aussi agréables, et aujourd’hui le beau temps frais de saison s’y ajoutait, ces sorties nous rassemblent  sans autre enjeu que de courir en nature  entre nous sportifs de  différents niveaux du même club qui en ppg ne sommes pas dans les même groupes quand nous y participons, et qui en compétition ne sommes pas là pour se faire un run de groupe!

Vive ces sorties !

Autre épreuve de dimanche 17, la Terraventoux Ocres et limons qui  n’a tenté personne du Speedy.

A venir:

  • La sortie raquettes de janvier c’est ce week end à venir, bonnes randos à vous qui vous êtes inscrits
  • Pour les deux prochains week-ends  de courses voir ci-dessous ce qui s’annonce :(rappel: pour plus de courses :  février et Mars le programme est consultable en rubrique « les courses« , ou page CALENDRIERS, c’est vous qui voyez)

Bonne semaine, bons entrainements et à très vite sur nos parcours ou sur la prochaine Une

Bye les amis

Chriss48

S 04

  • Samedi 30
    • 84 : à Mont Serein, les Traces Blanches du Ventoux, trail 14km 860D+ env, en partie haute du Ventoux sur les pistes trappeurs et pistes des 1500 de la station. Soupe chaude et vin chaud à l’arrivée. Egalement parcours raquettes et ski de fond.
  • Dimanche 31
    • au CTPTrail de la Galinette, la “petite“ un 11km 600D+, du vrai mini trail, la brèche du Mt Julien 25km 1200D+ au challenge des trails courts, puis “les Drailles “ le 43km et 2200D+ au challenge des trails longs.
    • Bdr :
      • à Cabriès: cross Cabries 2016 inscrit au championnat régional de la ligue de cross, un Open à 9h 30 toutes catégories  sur 6860m, c’est très précis… avant les spécialités de cross qui débutent à 10h30
      • A Marseille, l’Alpin Trail des Calanques, parcours de 15km 750D+ et de 32km 2000D+. Attention 100 dossards max pour chaque parcours.
      • à Carnoux, La Panoramique de Carnoux, 1ère édition de cette course qui remplace le Tour Pédestre. Nouveau parcours, 13km 300mD+ avec plus de situations en panoramique qu’auparavant
    • 05 : à Saint Etienne en Dévoluy, Trail Blanc du Dévoluy, un 10km 370D+et un 14 km 680D+. Edition 2016 annulée
    • 06 : à Nice, Course du Soleil Nice Monaco, un 21km “touristique“ sur la corniche basse, mais ce n’est pas tout plat, passage par les plus grands noms de la Côte d’Azur. Mythique mais les inscriptions sont déjà closes

Février

S 05

  • Dimanche 7
    • BdR,
      • à Salon, le 10km du Bel Air Salonais, course au Challenge Terre de Mistral (1ère épreuve sur neuf) et qualificative au Championnat FFA. Plus course handisports.
      • à Martigues, le Cross du Grand Parc, toutes catégories, à Figuerolles
    • 05 : à Montgenèvre, la Snow Race de Montgenèvre, et ses deux parcours, le Tour du bois 10km 400D+, et la Snow Race 26km D1000. Attention 300 dossards maxi au total des 2 courses.
    • 06 :
      • à Opio, en Pays Grassois, la Ronde des Fontaines, 10km sur route et nature.
      • A Castérino, du côté de Tende au fond de la France, le Trail des Neiges, un 11km de 300m D+. 400 dossards maxi
    • 83 : à Bormes les Mimosas, le Trail de Bormes, notre première sortie course club en 2015, de beaux paysages sur fond Méditerrannée, trails de 10km 550D+, 19km 100D+et le 30km 1600D+ ; plus rando sur le parcours du 10.
    • 84 : à Fontaine de Vaucluse, Trail de Fontaine de Vaucluse, 12,8 km 375D+ et 24 km 840D+, nouveaux parcours pour moins de bouchons au départ. Limité à 900 dossards. Tarif unique, majoré pour inscription sur place.