Accueil » à la une

la Une est là

8 décembre 2015 vu 993 fois Pas de commentaire

Salut Oh vénérables Speedyens,
Ce premier cfs de décembre (c’est plus court que week-end, c’est français, mais c’est moche) vous avez eu droit au Téléthon et nous y avons participé, sous une météo clémente vendredi soir pour l’ouverture mais une fois de plus le lendemain la pluie est venue compliquer notre tâche à la fois pour nous protéger ainsi que le matériel installé mais aussi et surtout pour obtenir le passage des consommateurs à notre stand car la pluie les incitait à faire au plus vite.
Alors nous avons redoublé de pugnacité en parcourant tout le marché plusieurs fois et en accentuant la promotion de notre action. Au final 280€ de dons c’est pas si mal par les temps qui courent.
Vous pouvez lire en rubrique actualités l’article d’Alain et moi sur notre Téléthon.
Les photos suivront sous peu
Les temps certes, mais nos coureurs aussi courent, à l’exemple de Julien Brunet, Hervé Fourment et Eric Pineau qui ont participé au Trail Nocturne de Gémenos samedi soir où ils ont assurément dû composer avec un terrain bien humide. Julien encore tout jeune dans la discipline, et tout jeune tout court, est peut-être parti un peu fort, le payant quelques km avant l’arrivée par un coup d’hypoglycémie qui lui a fait perdre de nombreuses places.
Seul de sa catégorie Espoirs il a été casé en Seniors où il se place 12ème. Il aura tôt fait d’apprendre à en garder plus sous le pied et de gérer différemment ses Trails pour que nous le retrouvions bientôt en très bonnes places. A très bientôt sur les podiums Julien!

Dimanche, bonne présence du club à Lambesc pour la Montée de Ste Anne 3ème course de la 1ère période CPA, épreuve qui a battu ses records de participation, avec bouchon au départ et le long de la petite route de campagne juste après! Il faisait plutôt bon pour y courir ce dimanche matin mais les coureurs du 15 n’ont pas bien pu admirer le panorama du haut des crêtes de la Chaine des Côtes, et tous ont dû assurer leur foulée car le terrain était humide.
Sur le 15km et ses 607 classés il y eut 11 de nos athlètes dont Olivier Martinez auteur du second chrono scratch, Marc Canzano signant une 3ème place en Master2, alors que Bruno prenait le meilleur temps des M3.
é ki ke l’on retrouve là encore: notre Eric du trail nocturne de la veille, l’infatigable comme la précédente semaine! Il devient le spécialiste des coups doubles!
Jacques Arnaud était aussi de la partie, c’est sa 4ème course à la CPA un 100% de participation! Super Jacques, A bientôt à Fuveau pour la cinquième!
Sur le 6 km nous étions 8 et comme toujours nos valeurs sûres: Carole 1ère se sa catégorie et 4ème féminine, René et Danielle tous deux second de leur catégorie.
A l’arrivée le timide soleil pointant en retard n’aura pas amoindri notre envie de nous requinquer avec le bon vin chaud servi au buffet!
L’album de la course paraîtra sous peu

Catherine, elle, est partie s’exercer en côtes du Rhône à Beaume de Venise, la ronde des terroirs, joli titre pour ce 13 km courus dans les vignobles et les dentelles (de Montmirail!). 1h18 dans ces conditions, je lève mon verre!

touts ces résultats sont en ligne

Voilà donc pour ces nouvelles de vos courses, alors quoi de neuf pour le prochain week??
D’abord la proposition de Jean-Claude pour une sortie co en Luberon où il s’agira de monter au Moure Nègre, joli programme !
Et puis des courses toujours des courses à voir ci-après

S 50

  • Samedi 12
  • Dimanche 13
    • Côte d’Azur:
    • BdR:
      • à Marseille, le Tour du Roucas, 5 et 10 km, peu d’infos (site web ??)
      • à Marignane, Souvenir Laurens Deleuil, un cross ttes categ, 1,1 à 9,6 km
      • à Port St Louis du Rhône, la Seinche de St Louis, un 10km routes et chemins.
    • Var, à Ollioules, le Trail de Noël, trails de 27 km 1500D+ en Duo et 16km 700D+individuel
    • Vaucluse, à Cavaillon, l’Eco Trail de Noël, un parcours de 13 km (site web pas encore à jour de cette course)

S 51

  • Samedi 19
    • 06 à Grasse, Grasse par Rues et Parfumsune nocturne de 8km (4 boucles de 2km) dans les rues du centre historique, festif et déguisé si possible.
  • Dimanche 20
    • Bouches du Rhône, à Marseille, le Cross Marseille Méditerranée , de 1,4 à 9,3 km ttes catégories, au Pont de Vivaux.
    • Vaucluse, à Chateauneuf-du-Pape, le célèbre Coup de Pied de la mule, course festive nature de 10km, sans frais d’inscription et riche en buffet d’after (noté “Papalesque“ sur l’échelle de Gargantua) pour s’en remettre et finir sa prépa de Noël, y compris le vin chaud (pour pas se refroidir après la course)

La suite du plan des courses hebdomadaires en PACA est à construire…

Bonne semaine à tous les amis

 

Chriss48