Accueil » à la une

Une dernière pour Novembre_m.a.j. du 4

3 décembre 2015 vu 1 014 fois Pas de commentaire

simplement pour réparer un gros oubli: ce soir c’est l’ouverture du Téléthon à laquelle le Speedy participe par une course en footing centre ville place de la mairie de Venelles jusqu’à la halle des sports .

et demain Re-belotte la matinée où nous ferons des petits tours du centre ville au gré de la récolte de pièces , de 9h à 13h

Chriss48

et les photos de l’Eguillenne et de la soirée Speedysont en ligne, ainsi que l’article dédié

Album de l’Eguillienne
SOIREE SPEEDY 2015

———————————————–

Bonjour à tous,

Avant de vous relater les courses du dernier week petit retour sur le précédent où  Bastien, attiré par le beaujolais, tout nouveau, a bouclé son semi du même nom en 1h39 et quelques gouttes …. Pour sûr il a dû savourer un bon p’tit Beaujolpif  avec quelques charcuteries pour récupérer!

à voir aussi l’article du journal La Provence sur le Speedy au Frioul

Ceci étant dit, cette Une vient clore les courses de novembre avec encore une grosse participation de notre club à l’Eguillienne et sa méchante montée du Colombier.
Dernière de Novembre mais première à Bouc Bel Air où après les courses de la CPA en mai nous assistions samedi à la naissance d’un petit trail nocturne de 15km (380m de dénivelé positif D+)que 5 de nos coureurs sont allés découvrir. Michaël, notre premier du club et 21ème au scratch sur 335 en dit ceci:

«course très bien organisée. parcours sympa. déjà 350 participants pour une première édition.  Beaucoup d’élites (podium intouchable). bénef 100% reversé au Téléthon. Bière offerte à l’arrivée,
bref mention très bien! »
 Catherine comme Eric, qui  tous deux avaient fait la fête la veille, participaient  à cette première et Eric en rajouta une couche en faisant l’Eguillenne quelques heures plus tard!
Sur l’Eguillenne, Yannick terminait premier Speedyen 6ème M2, les Arquier mais aussi René et Danielle ont fait des podiums et l’on pouvait compter parmi nos athlètes quelques noms qu’il nous fait plaisir de continuer à voir, comme Marc Rosa ou revoir comme Jacques ou Clément. Pour terminer sur Eguilles voici quelques réflexions de René:

 « l’Eguillenne, nous y étions + de 600 coureurs, dans un froid vif, mais vite oublié, car pas le temps de traîner au milieu de cette foule qui vous double de tous les cotés dans les premiers km avant que tout ce petit monde prenne sa place pour essayer de ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée, ce qui n’est pas du tout évident.

A ce petit jeu là Michel Joffroy ou encore Eric Pineau ne se sont pas arrêtés de doubler. Eric, celui qui la veille avait fait le trail de Bouc Bel Air et l’avant veille un Paris Aix dans l’après midi en voiture pour ne pas rater notre soirée!! quelle santé!! c’est beau d’être jeune!!
Le speedy, à mon image a fait deuxième, l’éternel Poulidor quoi!! (nous étions 22, derrière l’indétrônable Aix Athlé):  comme moi dans ma catégorie qui commence à être super relevée,  le 1er à 30 » devant et le 3ème à 30 »derrière, ouf !!!….(où sont les pépés d’entant!!!)
Bien sur nous avons eu droit à la 1er place de Carole en M2 et 1ere place de Bruno en M3, mais aussi la 3ème place de Danielle»
l’album de l’Eguillienne sera incessamment publié
Dimanche c’était aussi le joli trail Event Les Saint Cyriennes avec ses magnifiques vues sur la baie de St Cyr et l’arrivée sur la plage des Lèques, épreuve qui a vu la participation des deux Marc, Canzano 6ème  et Roux 21ème de leur catégorie.
Tous ces résultats sont en ligne!
A dimanche donc pour la Montée de Ste Anne, ses 6 ou 15 km , ou d’autres courses à voir au bas de cette Une ou à la rubrique « Les Courses ».
Hors les courses il y eut donc vendredi soir Notre Soirée, où, quand la musique est bonne (et le repas de bon aloi)…….on s’y fait plaisir.
Et là nous avons justement passé un très bonne soirée, alors  saluons nos amis organisateurs du bureau, Nicole tout particulièrement, mais aussi René et quelques autres  qui ont assurément participé aux choix gagnants!
 A voir: l’album de la soirée qui sera publié incessamment
 Et à lire: l’article de Bibi sur cet événement majeur de notre club (sera publié en même temps que l’album)
ci-dessous les courses de la région pour ce 1er congé de fin de semaine de décembre et aussi pour le prochain.
(le plan de propositions à 2 mois des courses en PACA qui s’est arrêté à fin décembre va reprendre bientôt, plan situé en rubrique « Les Courses »)
voilà pour ces petits potins du Club
A très bientôt les amis
Chriss48

S 49

  • Vendredi 4
    • Vaucluse, Le Pontet, le 24h Défi Non Stop, un 24h sur circuit de 1000m en bord de lac dans le cadre du Téléthon (site web ??)
  • Samedi 5
    • Bouches du Rhône,
      • à Gémenos, le trail de Noël , 16 km et 770D+ en nocturne.
      •  à Rognac, le Cross de la Colline , toutes categ , 5km
    • 06, Nice, la course du Château, ( pas d’infos (site web ?)
  • Dimanche 6 :
    • A LA CPA: à Lambesc, la Montée de Ste Anne, course nature15 km 330D+. Jolies vues en crêtes de le Chaine des Côtes. Plus un parcours 6km sur route sans les côtes, plus simple mais sans les panoramas.
    • Alpes de Hte Prvovence: à Digne, le Cross de l’ACD, de 1,3 à 9,7 kmsur terrain souple autour du Lac de Gaubert
    • Cote d’Azur :
      • à Cannes, le Cross des Iles, sur l’Ile Ste Marguerite un Cross toutes catégories
      • à Sophia Antipolis, Courir pour le Téléthon
      • à La Turbie, le Trail de Noël, un 10 km féminines, un 20 et un 30km, marches sur les 10 et 20 km, le tout en balcons de la Méditerranée.
    • Var, à Sanary sur Mer, Les Drailles du Lancon, première édition de ce trail organisé par le Sanary Running Cap Garonne, deux distances: 38km et 16 km…… Attention reporté à 24 janvier 2016
    • Vaucluse, à Beaumes de Venise, la Ronde du Terroir, un 13 km 220 D+ nature (60% route) plus un5 km, dans l’environnement des Dentelles de Montmirail

 

S 50

  • Samedi 12
  • Dimanche 13
    • Côte d’Azur:
    • BdR:
      • à Marseille, le Tour du Roucas, 5 et 10 km, peu d’infos (site web ??)
      • à Marignane, Souvenir Laurens Deleuil, un cross ttes categ, 1,1 à 9,6 km
      • à Port St Louis du Rhône, la Seinche de St Louis, un 10km routes et chemins.
    • Var, à Ollioules, le Trail de Noël, trails de 27 km 1500D+ en Duo et 16km 700D+individuel
    • Vaucluse, à Cavaillon, l’Eco Trail de Noël, un parcours de 13 km (site web pas encore à jour de cette course)