Accueil » à la une

La Une à mi septembre

16 septembre 2015 vu 1 508 fois Pas de commentaire

Bonjour les Speedyens

tout le monde ne reçoit pas le Venelles Mag alors voici deux articles où il est question du Speedy

Quelle activité Club samedi et dimanche derniers?

En premier notre participation à la journée des associations  qui avait lieu au parc des sports, journée très animée avec  une bonne fréquentation et, nous concernant, quelques visites qui pourraient déboucher sur de nouvelles inscriptions.

Ensuite ce fut la course de l’Aix s’Elance une classique de la CPA dont la particularité est la très forte présence de jeunes sportifs, catégories cadets, juniors et espoirs, qui ont assuré la moitié des effectifs du peloton!  Dans ce petit monde, très jeûne, la bataille pour les 1ères places s’est jouée entre espoirs et seniors.

Il faudra attendre la 5ème temps scratch pour retrouver un V1, et c’est notre Olivier qui a vaillamment emporté ce podium de catégorie. Puis, tout nouvellement inscrit au Speedy, Julien Brunet prend place sur le podium dans la catégorie la plus nombreuse de cette édition, les 173 juniors, et à 7 secondes de la seconde place ! De belles performances en perspective pour Julien qui se perfectionnera lors de nos séances ppg!

Gérald Burle n’est pas loin avec sa 11ème place séniors puis arrivent Marc Cazano 6ème V2 , Bruno 4ème V3, Michel Geoffroy et Cyril, passant l’arche à des intervalles réguliers de l’ordre de 1 à 3 mn.

Dans l’après-midi de ce samedi s’était également déroulé le 5km féminin des Girls In Peyrolles avec la participation de Danielle, Carole, Evelyne et Sophie. Course toute en relances, presque un cross de l’avis de Carole où Sophie se place seconde et Carole 3ème dans un classement « catégorie vétérantes » (deux catégories : les jeunes et les vétérantes sans autre distinction). Dans un classement plus conventionnel, Sophie serait restée seconde V1, Evelyne 5ème, Carole aurait été 1ère V2, et Danielle serait apparue à l’argent du podium V3.

Girls in Peyrolles

notre tableau des résultats est à jour de ces dernières épreuves.

Mentionnons aussi la participation de nos Speedyens et leur famille au Triathlon Guy Drumez , version S ou XS. Sur le S au moins l’épreuve natation a été annulée. Nos féminines: Evelyne, Céline Brun, Christel Brunet, Violette Prabel, et en masculins: Franck Marmolle, Franck Prabel, Jean-Claude, son fiston (chez les Kids?).

Pour le proche avenir: ci-après les réjouissances de la fin de semaine avec la Course des Vendanges à la CPA et beaucoup de courses dans la région ce dimanche 20 dont deux nouveautés.

  • Samedi 19
    • A LA CPA : à Puyricard, la Course des Vendanges courses routes et chemins 5 et 10 km + courses enfants
    • En préambule au Trail des Alpes maritimes du lendemain: la Sospelloise, course 5km à 17h ouverte aux ados à partir de 14 ans
  • Dimanche 20
    • A St Mitre les Remparts :
    • A Pélissanne : Les Foulées Pélissannaises, au Challenge Terres de Mistral, 10km et 21,km (D+340m) sur routes et chemins en collines + rando 10km et courses enfants
    • A Marseille : course de l’Escampette au Parc Borely, un 6 km route et chemins, course et marche.
    • A Volx, 04, Trail Volx en Course, un 12km nature et 450m D+, limité à 200 coureurs plus marche nordique 5 km
    • A Nice, Grand Prix de Gairaut, 12,6km en 2 boucles de 6km : 2km montée 2 km descente, route, 2km plat chemin. Peu d’infos (site web ??)
    • A Cannes : la course Odysséa, (ensemble contre le Cancer du sein) un 10 km et marche 5km
    • A St Vallier de Theys, au dessus de Grasse, 06, Trail de la Siagne, parcours de 12km 600D+, 21km 700D+ et 36km 1200D+
    • A Sospel, 06, Trail des Alpes Maritimes, parcours de 13km 650D+, 25km 1400D+ et 45 km 2700D+ plus rando 12km et handisports
    • Au Pradet , 83, l’Eco Transbleue, un 15 km nature en pistes forestières et chemin du bord de mer, un 10km (“course des deux collines“) plus rando et la Marche Bleue/marche nordique sur ce tracé (chronométrées)
    • A Pourrières, 83, le Défi Marius Caïus, 1ère édition, un 13km nature
    • A Sault, 84, le 1er Marathon d’Albion, 1ère édition, traversant les villages du plateau, en individuel ou relais 2x 21,1km. Sa devise qui vous dit tout :
      • « le panorama sur le Ventoux ne vous lâchera pas, les jambes on verra… » un 42,195 km et 410D+
    • A Mornas, 84, Lou Crestaïre, course nature à 80% sentiers et sous-bois dans le massif d’Uchaux et les crêtes de Mornas pour 11,6km et 200mD+plus rando guidée 6km ?? (peu d’infos sur le site)

la suite de ce programme pour les semaines à venir est en rubrique « les courses »

Bye à vous tous amis sportifs et à la prochaine Une

Chriss48

PS: je vous laisse un peu tranquille pendant disons 1 mois  pour une escapade lointaine, après ce sera retour vers le futur. Bye les amis