Accueil » à la une

Une première pour septembre

8 septembre 2015 vu 955 fois Pas de commentaire

Salut amis du club et funambules de la toile.

La première compétition de la CPA pour cette reprise, première de la 4ème période avait lieu ce dimanche à Puyloubier et le club y fut représenté par 8 gars et deux de nos féminines. Les premières places furent très accrochées mais avec Olivier et les efforts de Carole le podium scratch fut visité du violet de nos maillots. Honneur aux féminines: à Carole la 3ème marche; et en masculins  Olivier monte sur la marche d’argent.  Ce n’est pas tout car  Marc Canzano et Bruno nous apportent deux podiums de catégorie, respectivement 2ème V2 et 1er V3 .

Très honorable 18ème place scratch pour Gérald qui s’était un peu absenté des courses ces derniers temps et une seconde apparition marquée pour Julien Brunet en 20ème position et 1er junior! (si j’ai bien compris il pourrait bien nous rejoindre dès cette année)

Cinq autres speedyens complétaient notre participation, Cyril qui, comme moi à l’Enduranne semaine passée, s’est retrouvé classé chez ces dames et demoiselles, Lulu toujours en forme en V3 et franck Malbequi en V2 qui grignote petit à petit le chrono et se rapproche de Lucien. Puis Bibi et enfin Catherine qui a laissé de côté la vitesse pour accompagner son amie de l’Aix Athlé.

Avec 10 coureurs nous étions le second club au nombre derrière l’Aix Athlé, intouchable, mais seul le premier fut cité.

Autres courses, autres participations du Speedy: Marc Gaubert au pied du podium au 10 km François Blanc à Salon et Eric Criado qui avait opté pour le semi des Vignobles de St Maximin où il se classe 37ème sur 282 participants.

Voilà notre prestation pour ce début septembre, que les oubliés de courses plus éloignées ou carrément exotiques se fassent connaître, nous réajusterons :)).

Un grand bravo donc aux plus forts d’entre nous, primés et beaux chronos,  et à l’engagement de tous ces coureurs sous nos couleurs.

tous ces résultats sont en ligne en rubrique « Résultats »

et ci-après un condensé des meilleures réalisations au 1er septembre, le classement complet donné par Stéphane à la page Challenges, ici directement

Féminin Masculin
Nombre de km BOISSONT, Sophie         486COUTURIER, Catherine   255ROBERT, Françoise         191 MINASSIAN, Lionel     538MACHEREY, Nicolas     377PINEAU, Eric                 348
Nombre de courses ROBERT, Françoise            13ARQUIER, Carole                 13COUTURIER, Catherine    11DE-MARC, Danielle          11 PINEAU, Eric                   21GAUBERT, Marc               16JOFFROY, Michel             13

 

Pour la suite, ce mercredi 9 c’est reprise de la PPG  et pour le congé de fin de semaine voici les réjouissances :

  • Samedi 12
    • A LA CPA :
      • A Aix : Course de l’Aix s’Elance, 10 km urbain, avec une peu de nature.
      • A Peyrolles : La Girls in Peyrolles, à 17h, course féminine  5km  autour de la base nautique, parcours sympa, 300 dossards maxi. lien inscription web.
    • AU CTP: le Trail de Baume-de-Venise, en après-midi, 32km 1700D+ au CTP trails courts ; plus une course nature 15km de 600D+
    • La Corrida de Veynes, 05, 10km sur route
    • Le Trail In Tinée à St Sauveur sur Tinée, 06, 3 parcours un 15 1000D+, un 25 km 1500D+ et le 40km 2500 D+ (somme des boucles 25 et 15) le 40 en option relais et en option débuter sur 25 et continuer sur le 2ème boucle, 15km 1000m D+ si en forme et dans les temps.
    • A St Aygulf un 10 km sur route à 18h
  • Dimanche 13
    • Le Serre-Che Trail Salomon à Monetier les Bains, 05, trail long de 49km, trail court 26km, et kilomètre vertical (4km)
    • Le Trophée de La Turbie , à La Turbie, 06, au challenge départemental FFA et Challenge Spiridon, un 14,5 km à 35% pistes 65 route, D+ 360m. Plus rando 14,5 km et marche nordique 6km
    • Ronde des Semboules à Antibes, annulée
    • Les Foulées du Littoral, au Rayol Canadel, 83, un peu après Le Lavandou une course nature de 11km, 60% chemins
    • La Foulée des Gazelles, à Toulon, féminine 7,2 km dans les jardins de le Tour Royale et sur le Sentier du Littoral. Une partie du parcours reprend celui de l’Ekiden.
    • La Course Thomas Piquer, à Sorgues, 84, un 10 km sur route (peu d’infos, site web ?)

Pour y voir plus loin, c’est aussi sur le site et c’est ici , en rubrique “les courses“ accessible également depuis la page « CALENDRIERS »

En attendant la Une prochaine,  bonne reprise ppg, et que l’envie vous gagne de compétiter ces 12 et 13 septembre.

Bye les amis

Chriss48