Accueil » à la une

Une envie de reprise

2 septembre 2015 vu 1 057 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous, amis du club

bien que l’on n’aie pas forcément une grosse envie de se jeter dans un début septembre qui apporte déjà quelques luminosités automnales, pas plus que de reprendre le chemin des écoles ou du bureau, nos gars et filles du club avaient résolument la pêche en ce dernier week d’Août où il nous tardait de sortir de la torpeur de l’été et d’en découdre à nouveau avec les chronos!

La preuve, nous nous sommes retrouvés seize Speedyens de tous âges sur les pistes forestières de l’Enduranne pour un premier run de reprise sur deux tracés agréables faisant une large part au tout terrain et moins d’asphalte  que les éditions précédentes. Il y a fait très chaud, mais nous avons tous tenu le coup et rapporté au club quelques coupes selon une coutume bien établie+ une troisième place en challenge du nombre!

Toutes glanées sur le 7km, voilà d’abord la performance de choix d’Olivier Martinez: 3ème scratch, beau score, bravo Olivier! puis les 4 podiums de catégories avec Marc Canzano second V2 et notre trio gagnant des V3 avec nos deux fidèles des podiums Françoise et Danielle 1ère et seconde ainsi que René en 3ème. En V3 sur le 12: belle place de Lucien qui est au pied du podium! Sur le 7 km on mentionnera la prestation « familiale » des Prabel où Véro est 6ème V1, Frank 13ème V2 (pas au club) et Violette, courant en off car trop jeune, a terminé au coude à coude avec la 3ème féminine au scratch…. une indiscrétion me fait dire que nous pourrions avoir dès l’année prochaine une nouvelle compétitrice au doux prénom de Violette… parfait pour une Speedyenne .

un petit album de l’Enduranne est en ligne,

Pendant que l’on faisait mumuse samedi après-midi sur les chemins de l’Enduranne ceux de l’UTMB bossaient depuis 24h déjà! Lionel Minassian et Franck Dechelette y étaient en plein,  alors que Nicolas Macheray parti le mercredi sur  la TDS n’avait pu terminer à cause de sa chute au 80ème, heureusement sans gravité. Bon rétablissement Nicolas, la prochaine sera meilleure!

Franck et Lionel ont  terminé leur UTMB, ses 168km et 9600mD+ avec des ampoules aux pieds pour le premier des deux, normal il a poussé fort pour aller vite, ce qui au final lui a bien réussi :  un petit bobo pour être à la 82 ème place scratch, en 29h 27,  sur 1632 classés, qui ne signerait pas!   Lionel termine en 39h42 , bravo à tous les deux et bonne récup!

Voilà pour les dernières d’Août  et son tableau de nos résultats qui est en ligne.

Maintenant place à septembre avec les annonces de René concernant les incontournables de la rentrée du club :

  • mercredi 9 reprise des entraînements ppg, 18h 30 au stade Carcassonne avec nos 4 coaches!
  • samedi 12: le forum des associations où nous tiendrons un stand (de 9 à 17h complexe sportif de Venelles)
  • samedi 26: test VMA au stade Carcassonne 9h

Pour les prochaines courses : premier week-end de septembre ci-dessous:

  • Vendredi 4
  • Samedi 5
    • Un 10 km nocturne à Salon de Pce, le 10km François Blanc, au Challenge terres de Mistral,  à 20h30
  • Dimanche 6
    • A LA CPA, première de la 4ème période: Le Tour Pédestre de Puyloubier 13km route et chemins
    • Au Challenge Maritima : Le Tour de l’Olivier à Istres, pour un 10,7 km autour de l’étang de l’Olivier , plus parcours handi 1,8km et marche de 7,8km
    • La trilogie de Pagnol à Aubagne, courses sur route, courses 5 et 15km plus un 7km au féminin (site web ?)
    • En Hautes Alpes au bout du bout de la France, départ de Bardonecchia, Italie, retour et arrivée à la Vallée Etroite, France, pour le trail du Thabor avec un 30km à 2600D+, un 20km à 1600 D+, ou un 9km et 400D+. Endroit superbe aux confins du 05 et 73 (n’est-ce pas René ? que des bons souvenirs !)
    • Au départ de St Martin de Vésubie, en 06, pour un 42km 3000D+ un 22km 1050D+ ou un 13 km et ! 1050 D+ leTrail Per Cami (départ Belvédère) : les Trails de la Vésubie
    • Alpes Maritimes à Fontan : la Course Fontan-Saorge-Fontan, un 9 km 400D+ en boucle course nature
    • Le Semi des Vignobles, à St Maximin pour un 10km et le semi-marathon, sur route, label régional FFA
    • Courir à Morières, à Morières les Avignon pour un 13km et un 7,5 km route et sentiers, plus marche sportive 7,5 km

et pour la suite c’est en rubrique « les courses »:  les courses de la région pour 2 mois

ci-dessous l’accès à l’album de l’Enduranne

Bons entrainements à tous en attendant la prochaine Une

Bye petits speedyens trotteurs
Chriss48

Album Enduranne