Accueil » à la une

Une au 20 août_ m.a.j. du 26

21 août 2015 vu 1 292 fois Pas de commentaire

Ce 26: Elle l’a fait, belle perf sous les couleurs du Speedy dans l’Ultra du Grand Raid des Pyrénées, avec à la clé et au bout de ses 36h37mn pour 160km et 10000m d’ascension la plus haute marche du podium de la catégorie, et 5ème féminine ! Bravo Sophie on aime !
DSC_0373

ATT_1440747539654_20150823_120729
————————-
Ce 24: arrivée de « l’Essentiel de notre rando » en Haute Ubaye, le mot de Michca.
et en rappel sur le même sujet:
« le coup de coeur » de Valérie
Bonnes lectures à tous.
————————-
Aout, grand mois de vacances, pour autant au Speedy on ne boude pas les courses qui s’y présentent et l’on prend cela très au sérieux: pas question de la faire genre « pétanque après un repas arrosé au soleil et au rosé », non non, chez nous on court môsieur! et pour de vrai, pour faire des podiums môsieur!
Ainsi donc nous avons eu droit à nos podiums pendant cette quinzaine, mais cédons un instant au dernier dimanche de juillet où nos amis les Arquier ont ajouté  leur premier KV à notre page résultats.

  • KV = kilomètre vertical…. te te te, km c’est pas la distance! c’est la montée, précisément 989m, 1000 quoi, la distance c’était juste un peu moins de 5km; exercice vacancier: c’est quoi la pente moyenne de montée? tout juste!, bravo pour le calcul mental, c’est bien 20% ! vous êtes prêts pour la rentrée! (patience c’est vite là!)
    Autre façon de se faire une idée, c’est pratiquement comme notre rando une semaine plus tard: Larche à Col de Malemort, 900m pour 5,5 km qui furent avalés en disons 2 grosses heures, alors si l’on additionne leur temps respectif à Carole et Bruno ils sont juste à 2h 01! C’est fort non?
  • Conclusion? facile, y zavaient pas de sac à dos! et ydvaient pas monter plus haut après!

Bon Carole et Bruno en 1h 04 et en 57mn ont fait fort au pays des montagnards de Savoie, ils ont montré que les provençaux en ont aussi! (des quadriceps et du souffle). Du coup ce fut pour eux un vrai coup de maître, pour Carole prenant la seconde place V2 comme pour Bruno qui nous revient avec la 1ère place V3 !!

Pas de photos de leur podium mais un petit mot de Carole qui prouve leur forme et un article sur ce KV d’Albertville:

<<L’organisation était très conviviale : repas copieux après course (diot et polenta…), visite guidée du Fort du Mont et nombreuses animations. Nous pensions avoir les jambes « cassées » le lendemain, mais on récupère vite de ce genre d’épreuve.>> (ndlr: cool 🙂 )

Carole

vous voyez, c’est facile! ça vous tente? n’hésitez pas, foncez, montez, on récupère vite!

article la grimpée du Fort du Mont, Bruno sur la photo du départ

Nous basculons à présent sur Aout avec la participation de Lionel Minassian (le 41km 3000D+) et Julien Fougeras (le 14 km 700D+) au Vars Mountain Trail, une première pour Julien et du classique pour Lionel. En seniors et V1 les places sont chères et donc pas de podiums. Pendant ce temps à l’opposé de la France, Catherine participait au mini trail breton à Ploubazlanec et se plaçait 9ème V2 très honorable.

Le lundi c’est à Velaux au Grand Cross St Eloi que Marc et Pino ont croisé le fer. A ce jeux Marc prend des points avec sa seconde place en V2 où Eric termine 9ème 1mn 40 plus tard! là aussi les places furent bataillées!

le 9, l’Ubaye trail Salomon prenait le relais et le Speedy y organisait une sortie club, alignant 9 coureurs et 7 randonneurs. Les conditions furent un peu comme en 2011: pluie et boues noires pour corser la descente devenue du coup bien technique. A signaler que toute l’équipe Speedy a rejoint l’arrivée en bonne forme.

Sophie notre seule représentante sur le parcours Elite 42km 2600D+ termine 6ème V1.

Sur le 23km Franck son compagnon est le premier des gars du Speedy devant l’infatigable Eric Pineau qui prend une honorable 10ème place V2  pendant que Carole et Bruno, bien préparés par leur KV prennent respectivement seconde et 3ème place de leur catégorie. A signaler que sur cette distance s’essayait au trail Alpin notre jeune Nicolas Dupont. Question de découverte il fut servi mais s’en est au final très bien sorti pour une première dans des conditions aussi inattendues, d’abord en terminant et surtout sans bobos, un peu cassé de fatigue et emplâtré de boue certes mais sans s’être gamellé! Bravo Nico…persévère!

Sur le 10 enfin on a retrouvé Marc Gaubert et René qui ont fait une belle course, à deux doigts des premières places de leur catégorie, Marc 4ème et René 5ème.

Chez les randonneurs pas de classement, et tous sont également rentrés sains et sauf du très grand toboggan et j’ai pu y remarquer l’aisance du bambin de Marc et Christel, surprenant de facilité dans ces lacets boueux et pentus! bravo fiston, futur trailer pour sûr! Pour nous les bâtons ont bien facilité la descente et du coup j’ai pu assister en spectateur à ce que j’avais vécu en 2011! toutes ces trailers en glissades récupérées en figures acrobatiques impressionnantes, ou sur les fesses, des chutes en un éclair face contre boue, des récupérations à la va comme je te peux sur un d’arbre au milieu de la piste, comment avais-je fait pour ne pas me casser la figure il y a 4 ans!?
L’album de la sortie est en ligne ainsi que le mot de Christiane, celle de René, une vue côté rando, c’est en rubrique « actualités », « les courses ».

Pendant ce temps encore en Bretagne, Catherine toujours, mettait du violet sur les 20km de la Ronde de Kérity (classement un peu particulier sans distinction au sein de la famille des vétérans).

Nous terminons la quinzaine par le Foulée des Gardis à Cadenet où Olivier Martinez est allé nous chercher un beau podium de 3ème au scratch! Eric Criado était notre second représentant pour ce 15 août. Bravo Olivier, bravo Eric.

Le tableau des résultats de toutes ces épreuves est publié

Hors course mais au rang des événements du club il y eut aussi la sortie rando débutée le 31 et sur 4 jours au coeur le la Haute Ubaye. nous fumes 12 du club plus Evelyne la Lyonnaise et Nathalie pour mener la troupe. Comme au Viso, comme au Tour des Cerces, ce fut une réussite, un vrai bonheur pendant 4 jours, même pour Michel Cahours malgré sa grosse ampoule au pied gauche. Rien de mieux pour se laver la tête à l’intérieur et se réoxygéner, faire le plein de nature, d’amitié, de convivialité. On ne se lasse pas, on en redemande!

Vous y étiez, alors vous aurez plaisir à lire le mot de Valérie, rubrique actualités.
Vous n’y étiez pas alors en le lisant vous ressentirez pourquoi on aime.
Et il y a toutes les chances que vous puissiez apprécier l’album photo de ce périple comme en écho à son article.

Passons enfin au proche avenir: ci dessous une proposition de courses diverses pour les deux prochains week-ends.
Avis à la population sportive: la saison CPA reprend le 29 avec l’Enduranne puis la Course des Etangs à Marignane le 30 ou le même jour la Course médiévale de Miramas le Vieux.

pour voir plus loin,  et c’est en rubrique « les courses ».

Voilà c’est tout pour jusqu’à début septembre et la prochaine Une

bien à vous

Chriss48

PS: bas de page sous ce calendrier: les albums photos

S 34

  • Jeudi 20
    • A Super Dévoluy, La Devoluarde un 6,6km (6×1,1 km) solo et relais à 2.
  • vendredi 21
    • A Puget-Ville (83), en soirée, tour pédestre de 10km “sélectif“ dont 1,5 km nature
  • Samedi 22
  • Dimanche 23
    • Au Challenge Trails 05: au Chazelet, 05 La Grave, le Tour du Plateau d’Emparis, un trail de 21 km (800D+) et un 10,5 km (400D+) en haut Oisans face à La Meije, + randos VTT et pédestres (10, 21, 25 et 41 km). Assiette campagnarde aux participants. Ça a l’air sympa.
    • A Saint Auban 06, grand arrière pays Grassois, le 5ème Trail de l’Escoussier, Challenge Spiridon, un 21km 1300mD, repas d’après course offert, un ++ : hébergements sur place au Camping La Pinatelle.
    • A Malaucène 84, la Foulée du Grozeau, un petit tour, gratuit, de 8,6km en matinée 9h30 (site web ? voir Lepape-info, calendrier.dusportif, ou autres)

S 35

  • Samedi 29
    • A LA CPA : dernière course de la 3ème période : l’Enduranne pour un 7 et un 12 km courses nature en fin d’aprem
    • A La Seyne sur Mer 83, la Centre en 5, un 5 km, urbain ? ( site web ?)
  • Dimanche 30
    • En Hautes Alpes : Villard St Pancrace, le Maxi Cross du Melezin, courses nature 7 km 15km et 25 km (trail)…5€ la course ( peu d’infos, site web ?)
    • Hautes Alpes, La Chapelle en Valgaudemar, Le Défi du Giobernay, un 13 km et 730 m D+ nature arrivée en altitude
    • Alpes Maritimes à Isola : la Course du Louch au CDHS 06, un 13 km nature ( D+ 425)
    • A Miramas, la Course Médiévale de Miramas le Vieux, 6,8 km nature ( web ?)
    • A Marignane, au Challenge Maritima, la Course des Etangs, 14,6 km
    • Var à Néoules, les Foulées Néoulaises, 13 km route en 2 boucles + courses enfants (site web ?)

album Ubaye Trail Salomon

Album Ubaye Trail Salomon

Album rando Haute Ubaye

Album Rando 4 jours en Haute Ubaye