Accueil » à la une

Number Une de Juillet_ maj du 13

9 juillet 2015 vu 1 073 fois Pas de commentaire

Ce 12 juillet:
Ajoût de courses passées à l’as sur le programme des courses en PACA à 2 mois:
les courses d’un nouveau challenge: La Run des filles, 3 courses urbaines de 4,8km en Vaucluse, en juillet et en soirée (1ère manche c’était le 4 juillet à L’Isle sur Sorgue, 2ème manche le 18 juillet à Pertuis, dernière le 25 juillet à Apt.
ajoût aussi de la course de Velaux le 3 Aout, le Grand Cross de la St Eloi, 5km urbain.
et les courses de la Foulée des Gardis à Cadenet le 15 Aout

et rectification au sujet de l’Enduranne: cette course de fin Aout est la dernière de la 3ème période du CPA, et non pas comme signalé l’avant dernière .
Du coup le Tour de Ste Victoire Puyloubier est la 1ère de la 4ème période
Attention c’est pas clair sur le site de la CPA , le calendrier en ligne reste avec la précédente mention et le calendrier à télécharger pdf, un peu plus bas dans la page web serait celui faisant foi!

————————————————————————

Salut amis Speedyens émérites
Voilà , Juillet est bien entamé et c’est tout à fait l’été, ça chauffe! au point que ce week-end Yo Pino et Catherine ont trouvé opportun de s’élancer sur la Ronde des Matous samedi soir puis à nouveau dimanche matin au 7 du Set Club. ça arrive quand la chaleur est forte ces choses là, ça swiche sous le scalp et c’est le délire! notre Pino nous l’a déjà fait en 2013! la sky Race 28km après le trail nocturne de Corbières pour mémoire! Pour eux deux c’est donc double ration de photos! confirmation ci-dessous:

La Ronde des Matous, Lambesc
Le 7 du Set

Nos valeureux coureurs ont donc souffert de la forte chaleur  ce samedi en début de soirée et les temps s’en sont ressentis, ainsi sur le 7km Danielle relate ne jamais avoir autant marché à cette course, mais est quand même seconde V3, René, lui, a mis 2 minutes de plus qu’en 2013, Véro fait 3ème V1 (mais les podiums se sont arrêtés à la seconde au prétexte qu’une des 3 du scratch était une V1, René leur a dit deux mots et les organisatrices ont promis que pour l’année prochaine elles amélioreraient ce point!…. Véro bonne chance pour l’année prochaine!). Au fait René fait une 6ème place V3, Sandrine Khaled grignote petit à petit et arrive à une 8ème place V1 sur 18! Marc Gaubert fut le plus costaud des nôtres et fait 5ème V2, 1er du club.
Sur le 10 km Eric Pineau  fait une honorable 7ème place en V2 quand Lucien, un peu après, à passé la ligne en 5ème position V3, toujours en forme notre Lulu!
En tout sur ces deux distances ce sont 11 des nôtres au nombre desquels, non cités plus haut car arrivés plus loin dans le classement: Franck Malbequi et Catherine, Bernard Balac et Jean-Louis Agustin, qui ont mouillé le maillot pour offrir au club la seconde place au challenge du nombre
Le lendemain Olivier Martinez ne s’était pas inscrit au 7 du Set pour une simple partie de golf, alors il nous à planté un petit coup de 4ème place scratch et bien sûr 1er V1! et vous le savez Eric et Catherine étaient aussi de la partie!

Pendant ce temps, plus haut, sur la carte Michelin et en altitude, se déroulait du sérieux avec, au Challenge CTP, les trails de l’Ultra Champsaur. Le Club pouvait compter sur trois irréductibles trailers, rescapés de la Biking Folie du moment chez nos autre trailers. Ainsi donc ils ont démarré leur 30 Bornes au beau milieu du Pont de Savines, route toute a eux avant de s’envoler dans la nature vers grimpettes et sommets.
A l’arrivée: Christian Breysse en 5h27 puis Christiane Louviot en 6h55. Manque à l’arrivée notre Françoise qui a abandonné, mais rien de grave, un coup de moins bien au mental car son Alain avait dû déclarer forfait et rester à la maison, pas en forme du tout ce matin là.

Alors quid de nos autres du groupe des trailers du jeudi en Sainte V? Eh bien ce groupe là prépare une seconde escapade sur les routes du tour, cette année encore…. la preuve, c’est là:

11692567_10153088420272675_2845606998172752117_n
bon avec les lunettes, nécessaires car c’est plus pro et ça permet de descendre plus vite, question d’aérodynamique, on ne les reconnaît pas tous, mais soyez en sûr: rien que la bonne humeur et le tout sourire c’est du Speedy Club tout signé!

 

 

 

Bravo à nos sportifs compétiteurs du week-end! leurs résultats en détail sont en ligne et leurs photos de la Ronde des matous

La Ronde des Matous, Lambesc

Ainsi que les photos du 7 du Set

Le 7 du Set

 

Pour la fin de la semaine, à l’orée du 14 juillet déjà : pensez à la réglementation et à la sécurité  de vos entrainements en colline les amis: consultez le site des autorisations journalières, parution la veille à 18h, vous y accédez via la rubrique “Pratique“ au bas de notre page d’accueil:
Demain 10: massif Concors-Ste Victoire : autorisé de 6h à 11h

les courses de cette fin de semaine:

S 28

  • Samedi 11
    • De Limone Piémont à Cap d’Ail, pour les plus aguerris : Grand Raid Cro-Magnon , des infos ? Lionel Minassian était finisher en 2014 il vous dira. Epreuves associées plus courtes : le Trail Marguereis, et le Trail de la Côte d’Azur (ancien Néander-Trail)
    • A Sérignan du Comtat : Foulée Jean-Henri Fabre pour un 12 km nature en fin d’aprem (D+ 250m)
  • Dimanche12

pour la suite du calendrier c’est en rubrique “les courses“

et pour la prochaine Une c’est après le 14 juillet!

d’ici là prudence avec les pétards !

A bientôt amigos

chris48