Accueil » à la une

Première Une de Monseigneur l’été _ maj du 26

23 juin 2015 vu 1 361 fois Pas de commentaire

publication ce jour du mot de Christel, une petite poésie bien sympa sur notre participation aux Feux de la St Jean ce 23 (Michel, dorénavant tu as une concurrente!)
et l’album photo qui va avec, plus l’article paru dans La Provence

c’est en rubrique « actualités » et « Les photos »

et rappel du récit de Céline Brun sur la dernière sortie nocturne, c’était le 19 et c’est en rubrique « les entrainements »

———————————————

Bonjour à vous tous amis sportifs du Speedy,

Et bienvenue aux voyageurs de la toile qui font une petite halte en notre site.

Grande nouvelle bonne nouvelle, voici enfin l’album photo de notre Foulée Venelloise pour marquer ce beau chapitre qui s’était écrit il y a déjà 3 semaines! Un bon gros paquet d’environ 1400 photos pour tous les goûts, des inscriptions tôt le matin jusqu’au repas du club qui clôturait l’événement. Chacun pourra y retrouver une ou plusieurs images, souvent réussies, parfois très belles, et malheureusement aussi quelques unes un peu moins nettes de temps en temps mais ce sont là les aléas de la prise de vue amateurs à la volée. Que le Grand Manitou nous pardonne!

A votre demande ce gros album pourrait être fractionné en 3 volets, un pour l’avant course et le départ, celui de La course, coureurs en plein effort et sur la ligne d’arrivée, puis le volet des podiums et de l’après-course.

Peut-être sera-t-il complété d’une version allégée reprenant les images intéressant plus spécifiquement les membres du club, surtout si vous en faites la demande…

Alors n’hésitez pas et servez vous de la possibilité de laisser un commentaire, au bas de l’article, pour vous en exprimer…. et en cas de difficulté pour vous connecter à cet espace prévenez moi (ou René) par mail, on règlera cela dans la foulée 🙂

Aujourd’hui c’est le jour des Feux de la St Jean en Pays d’Aix et ce soir nos coureurs portent le flambeau de l’Eté dans le  relais final au bout d’un long périple débuté au Mont Canigou. A l’arrivée à la Rotonde à Aix la flamme embrasera le bucher et les festivités se poursuivront dans la nuit.

Demain c’est l’avant dernière ppg de la saison, à Roque-Haute pour certains avec Dimitri,  au stade Carcassonne pour le groupe de JC. La dernière ppg sera le 1er juillet et se terminera au stade (Venelles) par le traditionnel et convivial Apéro-pique-nique digne d’un Grand Speedy Club!

Ensuite il y aura le week-end prochain et ses courses mais ça c’est pour plus bas et après être revenu un instant sur vos performances d’avant hier et plus encore:

  • date oblige mentionnons en premier la belle course de Catherine, 3ème V2 sur le 25 km des Drayes du Vercors ce 13 juin à La Chapelle en Vercors, beau village d’un superbe massif Dauphinois, haut plateau très boisé pour  un  Trail que Catherine et Ronan apprécient particulièrement.  Bravo Cath pour ta belle place et on te souhaite bonnes jambes pour ton Trail du Queyras ce 27!
  • ce samedi  20 : retour à notre région mais encore en frontière avec la précédente: c’est le Grand trail des Ecrins qui a vu la participation de  Michaël Sarrato sur le 44 km qu’il termine 17ème Sénior en 5h45 et aussi celle de notre  Michel Périer,  en grande forme dans les 23km du Fournel, s’octroyant le meilleur chrono des V3!  Bravo à toi Michel, bravo à tous les deux, belle photo du podium en fin de l’article.
  • Dimanche c’était au tour du Bol d’Air Barbenais où 5 speedyens se sont retrouvés sur le 10 km et comme il y avait la famille Arquier, il y a eu 2 podiums… le contraire eut été étonnant! Bruno fait 1er des V3 (y sont bons nos V3!) et Carole fait 3ème des V2 ( elles sont bonnes nos V2! ). Egalement la belle 5ème place de Marc Gaubert en V2 et la 10ème place de Véro en V1, Véro qui termine devant Lucien… petite revanche de la course de la St Antoine où Lulu était juste devant ??
  • 2 V2F primées , 2 V3M primés pour ce petit tour des classement,  parité, vous avez dit parité? au Speedy c’est naturel!

Ces classements sont en ligne

Vendredi soir a eu lieu la dernière sortie club en nocturne, c’était dans les collines de Peyrolles, ils étaient 11 et vous trouverez le récit de Céline Brun qui vous en donne la saveur et c’est en page actualités les entraînements. Pour ceux qui ont aimé essayez le trail de corbières 13 km sympa en collines à faire en rythme « découverte » vous verrez c’est encore plus fun et c’est notre prochaine sortie club!

Maintenant cap sur les prochaines courses en fin de semaine:

  • Samedi 27
    • A la CPA: la Nocturne de Puyricard 10km sur route en campagne Aixoise
    • Encore plus fou qu’à La Grave : la Pradiscime un 3,5km 1000m D+, à Prads Haute Bléone (la Javie, du côté de Digne)
    • Le Grand Raid du Queyras, à Abriès pour un 60 km, à Ceillac pour le 22km comptant au Challenge des Trails 05; plusieurs Speedyens y participent
  • Dimanche 28
    • Le 10km de Castillon à Port de Bouc course 60% nature Challenge du Golfe de Fos Challenge fsgt
    • Le 16km de Gignac un 16 et un 8km au challenge Fsgt. le Flyer pour infos.
    • Le Trail des 3 pâturages, 25 et 13 km à Prads Haute Bléone (vers Digne 04)
    • La Ronde Ollioulaise, une course de 11km (au Challenge Spiridon) (site web ?)
    • Les 10km de l’Hexagone à Hyères (site web ?)
    • La Traversée des Dentelles, à Gigondas, pour les disciples de Bachus, 10 et 21 km + marche 10km.

Pour les deux mois qui suivent vous pouvez vous reporter à notre rubrique « les courses  » avec notre suggestion de courses dans la région

Que vos gambettes soient toniques pour vos courses de samedi et dimanche et bons entraînements d’ici là

En attendant la prochaine….

Bye Bye petits coureurs impénitents!

Chriss48

l’album (cliquer sur l’image)

La Foulée Venelloise

le diaporama:

Michel 1er V3 Grand Trail des Ecrins parcours du Fournel

Michel 1er V3 Grand Trail des Ecrins parcours du Fournel

 

Screenshot_2015-06-24-07-32-32-1

Michaël  à l'arrivée du Mara'trail

Michaël à l’arrivée du Mara’trail