Accueil » à la une

Une Foulée Venelloise Prémium

5 juin 2015 vu 1 085 fois Pas de commentaire

Salut chers amis du Speedy

Ah que voilà une belle édition notre 19ème foulée, et même si dans certains compartiments du jeu nous nous sommes fait surprendre par une fréquentation encore bien plus élevée que nos meilleures prévisions, gageons qu’elle aura marqué les esprits de tous comme étant une réussite proche du sans faute. Il était passé 9h15, à un quart d’heure du départ certains arrivaient encore au parking, bien tardivement. Que les quelques coureurs qui n’ont finalement pas pu courir avec un dossard veuillent bien nous excuser pour cette situation désagréable due à un stock de dossards insuffisant. Mais comment imaginer que nous atteindrions les 700 participants! du jamais vu dans nos collines. C’est donc un immense ruban coloré qui s’est développé sur le parcours et que nos ravitailleurs au passage sous rail ont dû voir arriver en une grande procession, avant que le choix s’opère entre petit et grand parcours.
La réussite de notre belle Foulée nous la devons au dévouement de tous les bénévoles lors de cette matinée, qu’ils soient des nôtres dans une organisation menée de main de maître par Nicole ou des services municipaux ou encore de la Croix Rouge dont l’action fut appréciée par les quelques concurrents victimes d’avoir tout donné sous un soleil déjà très lourd à l’orée de Juin. Une réussite qui se confirmait par d’accueillants buffets d’arrivée et d’after, bien garnis comme la dotation aux arrivants et aux vainqueurs grâce aux dons de nos sponsors, commerçants et entreprises Venelloises ou du secteur que nous saluons pour leur générosité, sans oublier non plus  ceux d’entre-vous qui ont réalisé des préparations maison pour les buffets.

Notre club s’est bien représenté dans la course avec 41 athlètes en compétition sur les deux circuits, dont un petite majorité sur le 10, de belles courses comme Marc Canzano et Dimitri qui terminent ensemble, 11 et 12èmes scratch sur le court suivi de Marc Rosa qui revient au niveau de nos meilleurs! Sur le long Olivier Martinez tient son rang avec le 8ème temps scratch, Bruno Arqier sera notre second quelques minutes plus tard.
8 podiums viendront les récompenser dont 5 pour nos féminine avec une mention spéciale pour Sylvie qui prend la seconde place V2 sur le 10 et Evelyne 3ème V1 sur le 5 : retrouvez en la synthèse dans notre page résultats.

Bravo pour vos résultats mais également un grand bravo et nos remerciements aux 700 et quelques personnes qui sont venues honorer notre Foulée Venelloise .

Pendant que nous nous concentrions sur notre grand événement de l’année, Marc Gaubert a porté nos couleurs sur la Martigues-Carro et termine 5ème de sa catégorie.
Auparavant vendredi soir Nicolas Dupont et sa Céline se sont offert une sortie en bord de Méditerrannée à la Nocturne de Marseille.

Un petit album de la Roquefavour est en ligne.

Vous pourrez voir les photos du groupe de la sortie collective de samedi 23, c’était la reco des parcours de Foulée, dans l’article dédié

Ci-dessous les courses du premier week-end de Juin :

Pour la suite des réjouissances nous passons à notre suggestion de courses sur les deux mois à venir, rubrique « Les courses »

Voilà donc pour cette nouvelle Une

Bon week sportif à tous et toutes et n’oubliez pas de sortir protégés, le soleil brûle!

Chriss48