Accueil » à la une

La Une de Pentecôte

26 mai 2015 vu 1 043 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous amis sportifs,
les résultats des courses de samedi et dimanche sont à jour mais peut-être certains d’entre vous ont ils aussi couru lundi à la Falaise Joucas, voire à la Virada di Falicoun (ç’est loin quand même pour un 15 km nature ), si c’est le cas on fera la mise à jour si nécessaire.
Pour ces deux jours la parole est en majorité à l’Esprit trail car on vous retrouve sur trois épreuves du secteur contre seulement une course nature, la Roquefavour et ses deux distances dont la grande a vu le plus grand nombre de Speedyens mais modeste malgré tout.

Part belle donc aux trails et nous avons plaisir à entendre à nouveau parler de Sophie! et de la plus belle manière à Forcalquier sur le Trail de Haute Provence version Marathon de Lure, car au bout de 6h19′ de course elle signe une 4ème place scratch à seulement 3mn et quelques secondes de la 3ème! la bagarre a dû être rude! et à la clé la haute marche du podium V1 lui offre une belle récompense. Et ça nous donne chaud au coeur!
Sophie on veut te revoir bientôt aussi en forme! Bravo!
Elle n’était pas la seule du Club Sophie, nous étions aussi représentés en masculins par Nicolas Macheray sur ce même circuit, classé 21ème sur 45 Séniors, une classe toujours très disputée.

Toujours à cette manifestation qui proposait 5 épreuves, 3 versions longues le samedi et 2 courtes le dimanche dont une féminine, nous retrouvons deux de nos traileurs qui affectionnent le long avec Michel Martel et Lionel Minassian sur l’Ultra de Lure et ses 77 km, arrivés après 12 h 09 de course pour Michel, 9mn de plus pour Lionel. Lionel qui l’année dernière nous avait fait le 130km du Grand Raid Cro-Magnon.
Bravo les gars!

On reste dans ce domaine pour retrouver Grégory et Catherine, engagés sur le grand tour du Trail du Grand Luberon et ses 31 km bouclés respectivements en 4h et 5h05.
Et enfin un petit remake de la sortie trail de cet hiver, pour Michel Joffroy sur le 25km du Trail des 3 Dauphins au Lavandou, entre mer et montagne (eh oui ça grimpe dur dans les Maures tout au bord de notre Grande Bleue!)

Après ces 4 trails, retour à la course nature et notre bonne Classique de la CPA à Ventabren : la Roquefavour avec 5 speedyens participants dont Gérald Burles prend la 15ème place scratch, 9ème sénior en 51 mn sur ce 12,5 km loin d’être plat!. Suivent notre Eric Pineau puis Diane, 13ème en Séniorita sur 35. Viennent ensuite Lucien puis Françoise seconde V3.
Enfin la Roquefavourette et ses 7,5 km que Marc Gaubert a fait au sprint en 32mn pour ne pas rater son rendez vous avec la 1ère marche du podium en V2, 15ème au scratch. Il y avait aussi Daniel Auville qui termine au pied du podium V4.

Ainsi se termine le coup de projecteur sur vos performances, les  résultats en détail sont en ligne,

Ce dimanche: Foulée Venelloise pour laquelle Nicole, René et Xavier et d’autres du bureau ont travaillé d’arrache pied pour la mitonner aux petits oignons. Alors souhaitons qu’une fois de plus son organisation soit encore plébiscitée!

les courses sont peu nombreuses cette fin de semaine:

  • vendredi 29 à Marseille : la Nocturne de Marseille 5km, course familiale en bord de mer au couchant du palais du Pharo au David par la corniche, sympa.
  • samedi 30 : Aix-Marseille Running raid, un 60km route pour spécialistes
  • dimanche 31
    • A la CPA: notre Foulée Venelloise …
    • Au Challenge Maritima : Martigues-Carro, 13km route et chemins

pour une vision en profondeur dans le calendrier  passez à la rubrique « les courses »pour y retrouver la mise à jour de notre suggestion de courses à 1mois et demi.

A noter que les commentaires ont à nouveau été ouverts à la demande de certains d’entre-vous qui souhaitent ajouter leur participation à ces articles (les abonnés à l’ancienne session du forum y ont accès de suite, pour les autre, arrivés plus récemment,  qui souhaitent émettre avis, idées, anecdotes etc etc à l’occasion de la parution de ces articles nous créerons les éléments leur permettant d’y participer dès leur demande ( par mail  à René, Joseph Tringali, ou moi-même)

A dimanche pour beaucoup d’icil à bonne ppg Outdor sur Le Tholonet

Bye les Speedy boys and girls

Chriss48