Accueil » à la une

Une petite dernière pour Avril

28 avril 2015 vu 805 fois Pas de commentaire

Salut aux gourmands des petites nouvelles du club,

La préparation à notre grand messe annuelle, la Foulée Venelloise, le 31 mai, a bien commencé et se poursuit parfaitement. Nos dépliants ont déjà  été distribuées abondamment depuis les Foulées Aixoises et Peynier ainsi que ce dimanche à St Cannat. Il doit rester un millier de ces documents à essaimer, ce sera fait sur les prochaines courses, Bouc Bel Air et Meyragues.

Nicole a maintenant besoin de votre engagement à nous aider à l’organisation le jour de la course, voire même la veille. Le bureau compte sur un maximum de réponses positives de votre part car sans vos aides bénévoles, impossible de pleinement réussir un bon encadrement de la course, que ce soit à l’accueil et l’inscription des coureurs, la surveillance du parcours et les ravitos ou l’accueil sur l’aire d’arrivée et la remise des récompenses aux rentrants, le ravito d’arrivée, jusqu’aux podiums et l’apéro de clôture, etc etc…

Et chacun sait que sans cela nous n’atteindrons pas le niveau de satisfaction que nous voulons offrir à tous ceux qui viennent courir sur nos terres et aux commerçants et entreprises qui nous soutiennent en nous remettant gracieusement lots et victuailles ou services, sûrs de trouver en retour  dans notre manifestation appréciée une belle vitrine sportive populaire de notre ville.

Ceci étant dit,  amateurs  des sorties collectives du samedi, notez que la prochaine aura lieu le 23 mai et sera une reconnaissance du parcours de la Foulée Venelloise (petit ou grand parcours selon votre choix de course) sous la houlette de JC naturellement et il vous préviendra d’ici peu par mail avec toutes les précisons nécessaires.

Les événements club de l’été sont aussi en cours l’élaboration, en préambule, en vrac et sans précisions à ce jour voici ce qui vous attend:

  • les feux de la St Jean, le 23 juin uniquement de Puyricard à Aix cette année
  • dernière ppg et sa soirée de fin de saison des entrainements : ce sera le 24 juin
  • sortie club à Corbière cette année encore pour un petit trail à la frontale
  • notre sortie rando de l’été, mais là c’est déjà très avancé et on affiche complet
  • puis la sortie club d’Aout où l’on revient à nos anciennes amours pour le trail Ubaye Salomon à Barcelonnette est ses 3 parcours plus la rando.

Tous ces événements vous seront précisés en temps utile par mail.

Revenons à présent aux courses du week-end qui ont débuté samedi soir par le Trail des Lucioles, où l’on retrouve Bastien sur le grand parcours agréé au CTP trails courts qu’il réalise en 2h36 et 105ème au général.

Ce dimanche  avec la Foulée de la Trévaresse débutaient les sessions de rattrapage au CPA, histoire de rester présent au Challenge à 15 jours de la 3ème période.

Voyez le mail de René et son tableau pour savoir si vous êtes border line en cette fin de période. Si vous avez raté cette séance dimanche vous avez encore 2 chances: dimanche prochain à Bouc Bel Air avant la Foulée de la Saint Claude à Meyrargues le 10 mai.

Nous retrouvons donc 10 de nos athlètes à la Trévaresse et une nouvelle fois, une semaine tout juste après sa belle seconde place au marathon d’Annecy,  Françoise récidive en prenant à nouveau le second niveau du podium V3 . Plus tôt à l’arrivée, Gérald assurait une superbe  7ème place au général ! et 3ème sénior! Michel Joffroy reste en embuscade très proche des podiums avec sa 5ème place V2 tandis que Lucien butte à la porte des 10 premiers V3 masculin.

Pendant ce temps 4 Speedyens, attirés par le  Trail de Calissanne à Lançon et son  alléchante affiche ont testé les 3 parcours proposés: A Marc Gaubert le court et Eric Pineau le long, tous deux terminant à la 5ème place, tous les deux en V2. Stéphane Gakovic avait la lourde tâche de relever ce défi sur le moyen parcours en mais ne réussira pas ce triplé des 5ème V2 (il est 11ème), pas plus que  Michaël Sarrato  ne le réussira, en séniors,  mais sa 7ème n’en est pas moins belle et il s’octroie un 16ème temps scratch sur ce 16km, pas mal du tout!

Voilà donc pour les résultats que vous retrouvez à la page du même nom.

Bravo à tous nos athlètes en course ce week-end.

La prochaine séance commence dès vendredi comme vous le découvrez ci-dessous:

— le 1er mai: à Marseille, les 10km du 13, course urbaine presque sans dénivelé, de quoi tenter d’améliorer ses records

— le 3 mai

  • A la CPA: Les Boucles Bel Air: 12  et 5 km
  • Au CTP l’Aurélien Trail, 42km 2300D pour le challenge trails longs; 27km 1100D+ pour le challenge trails courts. plus un 12km et 360mD+ pour découvrir…..au 26 avril les inscriptions paraissent encore possible (maxi 350 coureurs par course)
  • Au Challenge du Golfe de Fos et FSGT: la course  de Mourre Poussiou à Fos sur Mer pour un 11km en nature,
  • la Course des Garriguettes à Sarrians (84) pour un 6 ou un 13 km nature et route

Pour le moment pas d’album de la Trévaresse , photos non publiées à ce jour par les organisateurs

Le plan mensuel de course sera mis à jour d’ici vendredi

Bonne ppg ce mercredi à nos fondus de la semelle qui chauffe!

A bientôt la Speedy Confrérie

 

Chriss48