Accueil » à la une

la Une du 19_ mise à jour ce 24

22 avril 2015 vu 1 031 fois Pas de commentaire
  • incorporé à cette Une après les mots de Dimitri, Adrien, René, vous trouverez  le témoignage de Catherine reçu ce jour ( c’est dans les paragraphes: <<…>>)
  • c’est en ligne en rubrique “les courses“: une proposition de courses dans la région,  sorte d’agenda sur 1 mois glissant= chaque semaine l’ajoût d’une nouvelle semaine avec 1 mois d’avance pour vous permettre de faire vos choix de compets. Attention cependant, en particulier pour pour certains trails: certaines épreuves peuvent s’avérer être complètes, inscriptions closes, bien avant 1 mois avant la course, prenez vos précautions!!

————————————-

Bonjour à tous nos speedyens

La grande Une de ce dimanche fut  notre sortie club au Marathon d’Annecy  avec 17 de nos coureurs  et en annexe le semi-marathon où 2 des nôtres s’étaient inscrits.

Honneur à Françoise qui réalise une très belle course sous la barre des 4 heures et se place 2ème V3 , superbe podium, quelle forme Françoise! Parmi nos féminines encore un belle place de 7ème V3 pour Danielle qui a couru les jambes bien strapées pour tenir le coup! bonne course également de Catherine en 4h03 ou d’Evelyne en 4h14.
Véronique notre 4ème inscrite termine au courage, aux prises avec d’incessantes crampes depuis le 30ème km, dur dur pour son premier marathon!
Retrouvez son récit en rubrique Actualité/les courses pour revivre ses sensations

Chez nos masculins, Adrien sera le premier à franchir la ligne en 3h06, 77ème sénior sur 659, pas mal du tout, un peu avant Dimitri en 3h14. La meilleure place de catégorie revient à Michel Périer qui en 3h42 se place 21ème sur 109 V3.
Tous ont rejoint la ligne d’arrivée, bravo les gars!

Alors voici quelques mots sur cette sortie repris de quelques mails

<<(de Dimitri) UN PETIT MOT POUR FELICITER TOUS NOS MARATHONIENS QUI SE SONT EPUISES SUR LES ROUTES AUTOUR DU LAC D’ANNECY CE WEEK END. CE N’EST PAS UNE COURSE BANALE ET C’EST DEJA UN EXPLOIT, UNE PROUESSE QUE DE LE TERMINER!!
ALORS BRAVO, GARDEZ LE MEME ENTHOUSIASME ET LA MEME ENVIE DE VOUS AMELIORER. MERCI POUR CE BON WEEK END ET POUR VOS BONS RESULTATS.
   MERCI AUSSI A RENE, CHRIS ET SEVERINE POUR L’ORGANISATION, JE SAIS A QUEL POINT  IL EST DIFFICILE DE GERER LES DESISTEMENTS DE DERNIERE MINUTE, VOUS ETES RESTE ZEN!!BRAVO!! >>  

<<(et la réponse d’Adrien)  Mais aussi un grand merci a Dimitri qui a su donner de son temps pour nous concocter des séances d’entraînement et nous donner de bons conseils. Merci coach ! >>

<< (vu par René) Ce furent deux jours super avec une pluie attendue que nous ne verrons pas et plutôt un beau soleil toute la journée, juste un peu de pluie sur Grenoble à l’aller comme au retour. Bonne ambiance  du groupe et surtout une super ambiance pour accueillir tout les coureurs sur le bord du lac et sur l’aire d’arrivée.Des belles performances d’Adrien Genin en 3h…., de Françoise qui nous fait au passage une 2ème place de sa catégorie, et Cathy Couturier qui est dans ses meilleurs temps. Pour d’autres les résultats auront parfois été inférieurs à leurs espoirs, dure loi du sport. Dimitri malgré des jambes lourdes à partir du 30 ème km réussira à rallier l’arrivée en 3h14… et Véro avec ses crampes qui ira jusqu’au bout, un peu déçue de sa course et son temps, et je la comprend, car je suis passé par la plusieurs fois lors de mes 32 marathons, mais jamais l’envie de dire que je ne ferais plus cette distance mythique.  Enfin sur le semi Bastien Verranini, malgré le dossard de Martinez, au dernier moment n’osera pas s’aligner avec les Ethiopiens!!!  il termine dans le 1er tiers des séniors >>

<< (de la part de Catherine) Merci au bureau et aux entraîneurs d’avoir choisi ce très beau marathon, très bien organisé avec un superbe parcours, merci à Séverine pour nous avoir déniché cet hôtel idéalement placé, merci aux coachs pour leur soutien lors de la longue préparation, merci aux coureurs et accompagnants pour leurs encouragements sur le parcours et merci à René qui, malgré sa déception de ne pouvoir s’aligner sur la ligne de départ, a su être présent avec le sourire et trouver un petit mot pour chacun d’entre nous>>

Le gros album photo de la course est en ligne

Quels autres résultats pour ce dimanche?

  • Il y eut le Grand Trail du Garlaban (anciennement Roq’vert Trail) qui a vu la participation de Christian Breysse et Michel Joffroy sur le 26km  et celle de Diane  sur le circuit de 13km
  • il y eut aussi la course di quièu blanc version 7 km où Daniel Auville est venu réaliser le meilleur temps des V4, toujours en forme nos V4! Bravo Daniel.

Retrouvez les résultats de ces courses à la page dédiée .

 

Quelles réjouissances pour le week qui s’annonce?:

  • samedi : au CTP Court : le Trail Nocturne des Lucioles  à Roquebrune sur Argens
  • dimanche :
    • à la CPA, une grande classique: la foulée de la Trévaresse à St Cannat
    • au challenge Terres de Mistral: le Trail de Calissanne à Lançon de Pce ( au Domaine de Calissanne , petit dej offert+ bouteille du domaine…) 30km, 16km ou 10 km +marche 10 ou 16 km. inscription 5€ !
    • le Trail des Lucioles « by day »  le même que samedi mais de jour il fait partie des 4 trails du challenge Sud Est des trails dans la version longue 25km 800mD+ (le trail des 6 collines, le 20km, était la 1ère manche)
    • en course nature: la Luberonde à Oppède, 18,5 D+ 500m et 11,5 km

La suite c’est maintenant sur Mai et le choix est grand vu qu’en plus des week-ends y a les ponts!

Et c’est à voir  tout prochainement en rubrique « les courses » ( ça va alléger la Une!)

C’est tout pour aujourd’hui, alors à la semaine prochaine pour la dernière d’Avril

A chao bonsoir la famille Speedy

Chriss48

lien vers l’album du Marathon d’Annecy