Accueil » à la une

Une belle opération

15 avril 2015 vu 1 145 fois Pas de commentaire

Salut les athlètes!
Wahou! Un dimanche comme on en voudrait toutes les semaines ce 12. Pas parce qu’il a fait un temps superbe, encore qu’on l’apprécie comme il se doit, mais essentiellement parce que le club a réalisé une belle prestation de présence sur les courses du jour.

En tout premier regardez le 1er tableau de nos résultats à la date du 12, celui du semi de Cavaillon: il est minuscule, encore inhabituel…. Eh oui vous voyez bien! 2 lignes seulement, et pour cause:
Oliver Martinez était notre seul athlète à cette épreuve mais il signe le scratch! 21,1km en 1h 14 et des poussières! Bravo Olivier fais nous en souvent des comme ça! on aime et c’est une fierté de t’avoir parmi nous! et pour l’immédiat on te souhaite de récidiver dans la foulée à Annecy dimanche prochain!

Et pour la suite c’est tout aussi bon aux Foulées Aixoises, où 25 des nôtres se sont distribués la tâche sur les 3 courses de cette manifestation, que Muriel Hurtis parrainait cette année
En premier saluons une très belle place de Gérald sur le 25: 7ème au scratch et grand podium dans sa catégorie Sénior en 1h46’22 »! Bravo Gérald, tu as fait fort, continue ainsi!.
Sur ce parcours également: la belle position de Michaël juste 20ème au scratch et 9ème Sénior arrivé quelques minutes avant Greg, Jacques Spinazzola terminant ce quatuor de nos coureurs.
Sur le 7 km féminin Carole et Danielle nous apportent encore chacune un podium de catégorie puis Sophie termine ce trio juste au pied du podium dans sa classe qui présentait la vainqueure scratch de la course.
Et c’est sur le 10 que notre participation fut la plus élevée avec 18 coureurs et là également de belles places pour nos autres figures bien connues que sont Françoise, en pleine forme qui termine une nouvelle fois 1ère féminine V3, Bruno 4ème V3 et les deux Marc (Canzano et Gaubert) respectivement 5ème et 6ème V2, tous tout près des podiums.
Pour ce parcours il y eut mention spéciale pour la belle initiative de Séverine qui a conduit son groupe d’entrainement, en majorité nos féminines, toutes arrivées à bon port et tout sourire sous la banderole d’arrivée, un grand bravo Sev, ce fut super sympa ton idée.

Un bel album de la course est en ligne et vous y verrez Françoise sur le podium photographiée en compagnie de Muriel Hurtis

Franck Malbequi, est allé nous représenter sur le 11km de Courir à Peynier qu’il a réalisé en 1h02’46 ». Merci à toi Franck d’avoir aussi profité de ta présence là bas pour distribuer les flyers de la Venelloise!

Ce n’est pas fini car ce 12 avait lieu l’une des grandes épreuves du Challenge des Trails de Provence : le Trail de Sainte Victoire, parcours long, 58 km et 3000m D+ où nous comptions 3 inscrits, plus Christian Breysse sur le Parcours Cézanne, court mais de quand même 37 km!.
Alors honneur aux vaincus, Nicolas Macheray sur le long qui a dû abandonner sur blessure au genou (ce mardi soir il ne sait pas encore précisément de quoi il en retourne). Quant à Christian sur le court il a été terrassé par des problèmes intestinaux et n’a pas même pu prendre le départ.
Restent nos valeureux finishers Lionel Minassian et Eric Pineau à qui il aura fallu 9h27 et 10h17 pour dompter cette Terrible Montagnette, sans mauvais jeu de mot tant notre Sainte est redoutable!

Félicitations à nos coureurs de ce dimanche!

A présent il nous reste à souhaiter bonne course à nos compétiteurs de dimanche prochain car ce sera notre sortie à Annecy pour le marathon et le semi. Bon vent les amis.

Ce prochain week-end nous retrouverons aussi les courses suivantes:

  • le cross de l’Etoile, Marseille la Baratelle Haute, 6 et 12 km nature
  • le trail de Ceyreste , 15km
  • le Grand Trail du Garlaban 13km 600D+, 26km 1500D+, 42km 2600D+
  • course nature La Farigoulette à Cabrières les Avignon (vers Gordes) pour un 13 et un 8 km
  • le Trail Drôme à Buis les Baronies

Pour la suite des semaines à venir:

— les 25 et 26

  • le 25 avril: au CTP Court : le Trail Nocturne des Lucioles 
  • le 26 avril:
    • à la CPA, une grande classique: la foulée de la Trévaresse à St Cannat
    • au challenge Terres de Mistral: le Trail de Calissanne à Lançon de Pce ( au Domaine de Calissanne , petit dej offert+ bouteille du domaine…) 30km, 16km ou 10 km +marche 10 ou 16 km. inscription 5€ !
    • en course nature: la Luberonde à Oppède, 18,5 D+ 500m et 11,5 km

Puis on bascule sur Mai:

— le 1er mai: à Marseille, les 10km du 13, course urbaine presque sans dénivelé

— le 3 mai

  • A la CPA: La Boucle Bel Air: 12  et 5 km
  • Au CTP l’Aurélien Trail, 42km 2300D pour le challenge trails longs; 27km 1100D+ pour le challenge trails courts. plus un 12km et 360mD+ pour découvrir…..au 8 avril les inscriptions sont encore possibles (maxi 350 coureurs par course!)
  • Au Challenge du Golfe de Fos et FSGT: la course  de Mourre Poussiou à Fos sur Mer pour un 11km en nature,
  • la Course des Garriguettes à Sarrians (84) pour un 6 ou un 13 km nature et route

— jeudi 8 mai (fête de la Victoire): le Trail des Eaux Vives  à Marseille , parc de La Barasse. attention 250 places sur le 23km 1500D+ et 200 places sur le 13km 600D+

— le 10 mai

  • A la CPA:
  • le ronde de la Touloubre à Grans pour un 12 km (inscriptions par Courir en France)
  • La Rustrelienne , 3 courses route/ nature, 23km, 13,5 km, 8km,
  • et pour ceux qui connaissent : le Challenge Val de Drôme et ses courses de 5km féminine, 12km et  l’Ultra de 105km le samedi, puis le dimanche le maratrail et le semi du même genre. Le Speedy y a participé plusieurs fois. c’est à faire en sortie week-end! superbe  manifestation sportive dans une autre belle région!

— le 14 mai: Course nature de La Penne/Huvaune 11km et un trail de 18km

— le week end des 16-17 mai

  • Pas d’épreuves  la CPA ou au CTP
  • le 16 :
  • le 17: diverses courses dans le Var,
    • un 10km route à Cavalaire
    • la Ronde Nansoise à Nans les Pins pour un 8 et un 15 km nature
    •  le Trail du St Quinis à Besse sur Issole pour un 29km ou un 12km nature

Et voilà chers athlètes Speedyens, pour la suite il faudra attendre la prochaine Une

Bye Bye

ci-dessous vous pouvez voir le diaporama des Foulées Aixoises ou l’album

Chriss48

l’album