Accueil » à la une

Ce premier Round de décembre

11 décembre 2014 vu 1 067 fois Pas de commentaire

Voici quelques dernières nouvelles de nos activités sportives
et si l’on parlait de nos dernières ppg, groupe à Séverine, en effet ces deux dernières semaines la petite dizaine d’élèves du groupe à l’instigation de sa coach a quitté la traditionnelle séance très formatée au stade pour aller gouter aux joies des sorties nocturnes. Que ce soit en pleine nature à Bibémus ou comme hier sur route au bout de Aix, ça fait du bien de rompre le rythme, même si l’on ne perd pas le fil du travail d’accélérations en montée qui reste la base. Enfin c’est plus convivial et du coup on peut en oublier qu’on est à la ppg… avec une petite tendance à la relâche surtout en bout d’un trimestre qui fut intense? ou simplement un naturel qui revient au galop pour nous déformater des séances au stade bien plus“carrées“. Pas toujours simple à maitriser, ni pour Sev qui voit ses ouailles en faire un peu à leur tête ni pour ceux d’entre ses élèves qui sont quelque peu inspirés par le calme de la nature environnante.
Mais n’en doutons pas tous ont adoré et en redemanderont, merci à Séverine de nous avoir concocté ces digressions à la frontale.
Autres actualités: Une fois n’est pas coutume Bruno s’est fait une belle frayeur à la Sainte Anne à cause d’une mauvaise entorse venue le ralentir à quelques dizaines de mètres de l’arche d’arrivée. Il s’en est fallu de 20 secondes pour qu’il ne garde sa première place . Heureusement, Bruno c’est du costaud et sa 1ère place il se l’est bien gardée! Nous y étions plus de vingt sur les deux distances et nous avons eu le plaisir de voir Sophie courir sous notre nom, plaisir aussi de la participation d’Anne-Laure , sur le 15 bornes s’il vous plaît!
Le plaisir d’apprendre qu’un future collecteur de podiums vient de nous rejoindre en la personne d’Olivier Martinez.
Puis il y a nos bonnes places avec Marc Gaubert sur le 6km qui est 14ème scratch 4ème V2
nos reines et rois des catégories avec Danielle seconde V3, Sophie 7ème féminine, 3ème V1, sur le 6 , mais aussi de très belles places proches des podiums pour Evelyne, Diane, Véro, René. Sur le grand circuit, nos Arquier ont assuré ( 2 premières places de categ et Carole 6ème féminine), Françoise seconde V3 et son Alain qui venait faire un petit tour sur ce 15 bornes mi nature mi route et se place bon 7ème en V3 devant Michel Périer, tous deux plus habitués aux grands trails qu’au bitume.
On retrouve aussi nos traces sur deux autres courses ce dimanche : cela ne vous surprendra pas, à Baumes de Venise il y avait la Ronde du Terroir, alors devinons qui y est allée… Catherine bien sûr! Ah Epicure , quand tu nous tiens!
A La Cadière, autre Terroir autre course autour du même thème, ce sont Olivier et Brice Deblevid qui s’y sont collés .
Ce Bachus quel sportif!
Les résultats sont en Ligne
et l’album de la Sainte Anne également.

Nous avons également connu un événement d’importance devenu à présent de tradition pour le Club ce précédent week-end: notre participation au Téléthon et même si nous ne fumes pas aussi nombreux que parfois nous pouvons saluer le bel engagement de nos sportifs par un temps quelque peu rébarbatif de froid et de pluie. Ca avait commencé le vendredi soir à l’ouverture pour notre footing au flambeau entre centre ville et salle de sport à l’entrée du stade, et ça à continué samedi matin pour nous décourager, mais nous avons tenu bon et apporté 163€ aux organisateurs de la manifestation à Venelles, c’est pas mal compte tenu de la météo et de la conjoncture. Merci aux participants et à Nicole qui a organisé notre présence

Autres infos sur ce qui est à venir:

  • un dernier mot de relance de Séverine pour l’inscription au trail de Bormes , c’est à voir à la page Sorties Club au lien infos :Trail de Bormes
  • le dernier entrainement du samedi matin sous la houlette de  JeanClaude, ce sera samedi 20 décembre et JC nous concocte une belle préparation aux fêtes de fin d’année.Venez y nombreux!

Terminez bien cette semaine de l’Avent, bons entrainements, bonnes compets ce week end pour les plus valeureux (Marc à Port St Louis, course de La Seinche, qui au tour du Roucas?, au Trail de Noël d’Ollioules? l’Eco-Trail de Noël de Cavaillon? l’Hivernatrail de St Côme-et-Maruéjols?).

Même à 14 jours de Noël ça n’arrête pas!

Alors bon vent et à la semaine prochaine les amis

Chriss48

direct vers l’album.