Accueil » à la une

Le roi Juin est mort, Vive juillet !

9 juillet 2014 vu 871 fois Pas de commentaire

voici donc la Première de juillet,

où l’on fera table rase de la légère déception d’un Mondial terminé un peu tôt à notre goût pour la jeune équipe de France, et l’on se concentrera sur les plaisirs du running cool à la fraicheur des débuts de matinées sans la pression des épreuves de fin de semaine puisqu’à présent, après la Ronde des Matous de ce samedi voici venu le temps des vacances en Pays d’Aix: c’est relâche dans le calendrier CPA.

Par contre le Challenge des Trails de Provence reste très actif avec les épreuves du Champsaur ce week-end puis La Restonica pour des vacances « studieuses » en Corse, avant la Traversée des Mélèzes en pays de Val d’Allos fin du mois, et ça continuera début Août avec l’Ubaye Salomon. Y sont fondus ces grimpeurs! jamais fatigués, z’en demandent toujours plus!

Donc pour la dernière course CPA avant les congés, la Ronde des Matous à Lambesc, le club était bien présent comme en témoigne René :

« la course des matous a vu une une belle prestation de l’ensemble du Speedy:  une Carole qui revient à son meilleur niveau (1ère V2), un René qui s’accroche à Carole et arrive à 30″ derrière (3ème V3), et gagne ainsi 1′ 40 » sur 2013, un Bruno (2ème V3) qui n’a pu résister à la foulée de Mackiewiz et une Danielle qui elle a parfaitement résisté pour terminer 1ère V3 à 9 secondes devant Maud Soubrie 2ème, malgré une super chaleur que craint beaucoup Danielle. Tous les Speedyens ont très bien couru ( belle 5ème place de catégorie pour Marc et pour Abbès) et avec une douzaine de coureurs à l’arrivée nous prenons la 3ème place au challenge du nombre.

A très bientôt pour la reprise sur les Chemins de Compostelle, euh non :  du Pays d’Aix
René»
(NDLR: les vacances sont là, il était temps: on  commence à se mélanger les pinceaux et Dieu sait si pour un coureur c’est là une situation très délicate !)
voir quelques images de la ronde des Matous au bas de l’article.
Et point de vue trails: qui du Speedy au trail du Champsaur? : seulement 2 sont à l’arrivée du trail court, le Champsaurien ( enfin 37km et 2200D+ quand même).  On retrouve Nicolas Macherey et Michel Martel, mais pas d’autres speedyens sur les deux autres épreuves, trail long et trail découverte
Malgré ce peu de présence, le Speedy reste à fin juin le second club au challenge du nombre des Trails de Provence, Sophie est bien accrochée à sa seconde place scratch féminin et Michel encore 1er en V3 des trails longs. En trail courts Seule Lucia Macheray est en haut des tableaux avec encore une belle position, 9ème au scratch féminin
Enfin l’actualité c’est aussi diverses mises à jour :
  • prenez le temps de revoir l’album de la Cabriessienne  et ses nouvelles photos
  • Egalement  l’album de la Roquefavour, enrichi de nombreuses photos
  • à la fin de cette Une et ajouté dans la rubrique de l’album des feux de la Saint Jean: la lettre de remerciements de la présidente de « Lei Farandoulaire Sestian » J.Correnti, pour notre participation aux festivités.
  • ci-dessous et à la page de notre foulée Venelloise un nouvel article de La Provence qui relate la remise du chèque à l’association Rêves
  • Notre page Résultats est à jour des premiers résultats de juillet
C’est tout pour cette fois,
Bye amis et amies Speedyens aux pattes et gambettes agiles

et à bientôt pour la prochaine Une qui sentira bon le pétard….du 14 juillet bien sûr!

Chriss48

remerciement Feux st Jean
Remise chèque REVES 2014