Accueil » à la une

une Une bien fournie

25 juin 2014 vu 872 fois Pas de commentaire

Bonjour à tous,

notre petit compte-rendu hebdomadaire sera une nouvelle fois assez dense d’actualités.
Pas mal d’événements mais peu de courses dans nos rendez-vous Speedyens cette dernière semaine, avec d’une part le premier Trail Alpin de saison estivale: le Grand trail des Ecrins à Vallouise et ses 4 épreuves dont trois ont attiré au total 13 de nos coureurs et d’autre part la nouvelle course du Set Club au modeste score de 92 participants dont deux athlètes du club.
__ En Trail donc: Sophie Boissont, seule du Speedy sur l’ultra y a réalisé une nouvelle grande performance en terminant la Trans’Ecrin de 80 km, 4500m D+, au pied du podium scratch féminin entièrement sénior(ès) et 1ère de sa catégorie après 11h 55 d’efforts. 7 d’entre nos sportifs ont participé au mara-trail et c’est Michel Perrier qui termine 1er enV3 en 6h22 et premier du club devant le duo Greg et Bastien. Mélanie rentre dans le top 10 de sa catégorie, Evelyne réalisant une belle 14ème position, accompagnée de Jean Claude et Jacques . Sur le trail court Dimitri fait une bonne course et prend en 2h56 une superbe 8ème place de catégorie et Severine suivra un peu après pour une belle 12ème , puis Lucia et Nicolas Macherey un peu devant Pierre
__ La course du Set Club: on dira simplement que Marc Gaubert et Abbès ont dû se féliciter d’y participer puisqu’ils montent tous deux un podium de catégorie, 3ème pour Marc, second pour Abbès

Voilà donc pour les compets du dernier week-end et les résultats sont en ligne.

Bref retour sur la course de La Barben pour attirer votre attention sur le mot de Xavier qui est publié en rubrique actualités/les courses, ça manque pas d’air, Xavier a plein d’idées pour booster encore ses performances!

Concernant la foulée Venelloise, l’album photos a pris du poids et compte à présent 95 clichés grâce à l’ajout d’un bon nombre de photos gracieusement fournies par le photographe de notre épreuve, les établissements Plein Cadre. Après le débrif de l’épreuve nos organisateurs ont de bons motifs de satisfactions et si quelques petits aménagements auront encore lieu l’année prochaine en particulier à la bifurcation des deux distances ou au niveau du ravito de mi-parcours c’est plus pour aller vers l’excellence que pour résoudre des problèmes, la grande majorité des témoignages entendus ou lus confirment la satisfaction des coureurs qui plébiscitent nos parcours, nos récompenses à tous les rentrants, la grande qualité de l’accueil , un réel ressenti de convivialité, en résumé un très bon résultat fruit d’une très bonne organisation avec de nombreux bénévoles!
Petit glossaire des souhaits, en vrac:
proposer du thé ( vous voulez le top? proposez du vert et du noir!), ouvrir à la marche sportive et handisports, avancer le départ à 9h, secouer encore plus fort la clarine au dernier km, payer les bénévoles (un certain Alexandre a émis ce souhait, le rosé c’est euphorisant!)

Concernant l’autre actualité, entraînements et autres, c’était d’abord mardi où René, Nicole et quelques autres du club ont remis le chèque à l’association Rêves après les bons résultats de notre Foulée Venelloise.

Ce fut aussi la séance d’entrainement de fin de cycle mercredi soir avec un repas pic-nic d’after bien arrosé où il coula sous l’abri pas tout a fait autant de rosé que d’eau sous l’orage, où l’émotion de nos entraineurs fut tangible lorsqu’ils furent plébiscités par leurs troupes, petits présents à l’appui. Où l’on s’est ensuite lâchés sur le copieux buffet d’assortiments salés puis sucrés, souvent faits maison. Un de ces soirs comme on les apprécie particulièrement au club.

Pour semaine dernière c’est fini, mais celle-ci ayant très tôt démarré on peut relater notre célèbre relais des Feux de la St Jean lundi. Un résumé devrait nous parvenir sans tarder pour publication.
Comme les précédentes éditions cette soirée fut très animée, rythmée dans Aix par le cortège musical du groupe folklorique Provençal Aixois et la descente au flambeaux du cours Mirabeau. Pour finir nous concernant quelques très bonnes parts de Pizzas furent bienvenues avant de s’en retourner ou pour un gros groupe d’entre nous se retrouver à une bonne table d’Aix.

ci-dessous l’album de ces festivités

A samedi soir pour le Nocturne de Puyricard….

Bye amis Speedyens

Chriss48

Feux st Jean 2014