Accueil » à la une

la nouvelle Une _ m.a.j. du 19

17 juin 2014 vu 1 348 fois Pas de commentaire

Ce 19: quand je disais que nos coureurs étaient partis courir aux quatre coins du secteur: le 14 Catherine et Ronan se sont mis à deux pour monter les 1350m de D+ de la Vertaco Duo, trail de 25 km au sein des 4 épreuves des Drayes du Vercors à La Chapelle en Vercors! un moyen peut-être de fuir la chaleur provençale d’avant les orages.
nos résultats viennent d’être mis à jour de cette course
De même notre tableau du Bol d’Air Barbenais est mis à jour de rectifications apportées par KMS (pas de changement au général jusqu’à Xavier, 115ème. Recul d’un point au delà puis de 2 à partir de Françoise 166 ème. le nb de classés passant à 452. Les positionnements en catégories hommes ( sauf V3M) et classement masculin en sont impactés,
A noter aussi la rectif d’une coquille concernant distance et D+ au trail du Charmant Som de Mélanie et Bastien le 31mai: ils ont fait le 22 km 1300 D+ et non pas 45km et 2600D+ comme indiqué en titre (que l’on retrouve comme par hasard en titre pour le trail des Maures le 1er juin, allez savoir pourquoi 🙂 )
—————————————–
Ca fait quoi 15 jours sans un petit mot? Ouf on respire un peu!, quelle tranquillité! Ou bien: Hé que se passe-t-il, on en peut plus d’attendre! En fait c’est comme vous voulez et peu importe … ça y est ç’est reparti, faut dire que déjà rien qu’au niveau de l’emploi du temps, un retraité est toujours sur-sur-booké, alors, avec une panne informatique et un club super actif, on est vite à la ramasse!
Alors voilà: pendant tout ce temps les uns et les autres sont partis courir dans tous les coins du secteur , bien dispersés comme d’hab et bibi il a dû faire le grand écart pour ramener tout ce petit monde sur la feuille des résultats.
Youpi, aujourd’hui tout est à nouveau à jour:
_ le 7 : 4 petits speedyens ont couru s’assoiffer en haut du terril de Meyreuil pour fêter la Saint Antoine, Petit Pino est allé jouter en Luberon chez la Reine Laure, quand à Evelyne, le plaisir était au bout du trail chaud chaud chaud et généreusement nommé trail des trans-piades à Ginasservis qu’elle termine en 1ère V1, 3ème féminines, quoi de mieux pour effacer la fatigue et la sueur !

_ le 8: Pas con avec cette chaleur, Marc a préféré courir le lendemain matin dans un petit air de vacances et les embruns pour un run de 11 km qui fait la part belle au front de mer à Sausset, à la clé une 15ème place en V1 sur 180, 41ème sur 783 au scratch.

_ ce 14: la cabriessienne, 6,5 km en début de soirée. Nos pourtant valeureuses compétitrices ont boudé cette spéciale féminines qui se déroule dans les bois autour du parc des sports. Sont-elles fatiguées en cette fin de cycle d’entraînements ? besoin de repos? peur du loup dans les bois? course trop peu dotée ( seules les 1ères sont récompensées parait il)? oui mais après il y avait paella et même soirée danse! Au final seules 4 participantes mais les meilleures! Sophie, sous les couleurs de Meyreuil, on lui en veut pas, elle nous représente si bien en trail! 1ère V1, Carole 1ère V2 puis Danielle 2ème V3! et Sandrine qui progresse pour pointer à présent dans le 1er tiers des rentrantes.
_le 15: Le Bol d’Air Barbenais qui connait un essor important, recueillant les fruits de son élection au titre de meilleure course qualité du département en 2013: convivialité, accueil, parcours. Il y avait donc environ 1100 inscriptions au global des 3 épreuves ( dont la marche) et 900 rentrants.
Ce fut une déception pour le club car 26 d’entre nous avaient bravé le risque météo, la tentation de la grasse mat de la fête des pères, l’éloignement (oui, La Barben c’est le pays des lions, girafes et autres espèces exotiques) et par ce nombre pas ridicule nous osions espérer la seconde place au challenge du nombre. Las le règlement nous a joué un bien mauvais tour en mettant tout le monde dans le même panier, coureurs et marcheurs! ainsi les Semelles Usées de Rognac forts de leurs marcheurs ont été mis sur le podium par effet de règlement. Pélissanne, dans son fief fut l’incontestable 1er avec 46 coureurs. 3ème club nous n’étions même pas cités! Un malheur n’arrivant jamais seul nos habituels pourvoyeurs de podiums n’étant pas venus, nous repartons donc de là-bas avec la seule seconde place de Françoise en V3.
Au rang des belles place 11 de nos sportifs se classent de 6 à 11 èmes de catégorie.
Mais tous je crois ont apprécié le parcours, la bouteille de rosé à l’arrivée, un Tshirt bien taillé, bien flashy en jaune fluo pour les mecs, rose sympa pour les filles, le tout bien placardé! Un buffet très correct dont le nôtre n’a pas à rougir et surtout la grillade party chipo-merguez-rosé pour ceux restés jusque vers la fin, ça vous change une fête des pères ça !
Un petit album photos de La Cabriessienne et du Bol d’Air Barbenais est sous l’article + rubrique photos

Pour finir:
1-bref retour sur l’Iron Man d’Aix: le mot de Marc et ses deux acolytes relayeurs ainsi que leurs photos à l’Iron Man d’Aix  sont en ligne depuis hier soir (non Mr Pino, je dis bien Acolytes relayeurs, pas aut’chôse!)
2-ce mercredi: fête des entraîneurs, soyons nombreux au parc des sports de Venelles à 18h pour le dernier effort de la saison ou 19h30 pour les spécialistes de l’After!

A la prochaine Une ou demain soir ,c’est selon…

Chriss48