Accueil » à la une

La Première de Juin

5 juin 2014 vu 940 fois Pas de commentaire

Bien sûr ce début de mois se centre sur la Foulée Venelloise, notre foulée,
et pour le 30ème anniversaire du club, l’ouverture d’un circuit court de 5,8 km fut la grande nouveauté, les dotations furent encore plus nombreuses que d’habitude.
Au global nos organisateurs ont parfaitement maitrisé le sujet dans tous les domaines et grâce au grand nombre de bénévoles qui ont répondu présent, tout aux premières infos d’après course paraissait avoir bien fonctionné. La bonne humeur, la convivialité, une présence encore importante a l’apéritif qui marquait la fin de l’événement prouvent la satisfaction du plus grand nombre. Nous restions encore très nombreux au repas du club préparé par nos amis Laure et Cyril, salade verte très fraiche, succulente gardiane, et clafouti pommes gourmand pour terminer sur d’agréables notes
Un petit débrif du bureau ce 10 nous donnera une vision plus complète que nous vous relaterons prochainement.
Au total des deux distances et malgré la concurrence d’une nouvelle course sur le secteur ce même jour, la participation avoisinait les 500 (468 coureurs classés)

Ce dernier week-end faisait aussi charnière entre mai et juin et du coup le 31 mai notre jeune couple de trailers Mélanie et Bastien sont allés porter nos couleurs sur les 22km du Trail du Charmant Som, dans le fief Raidlight, dans le cadre des 3 jours de Chartreuse Raidlight.

Ce premier juin Marc Gaubert a expérimenté l’épreuve concurrente de notre foulée Venelloise: la St Propice Run à Velaux où il se classe 5ème en V1.
Dimanche se déroulaient aussi les épreuves du Trail des Maures où Sophie s’affirme sur les parcours longs du Challenge des Trails de Provence par une nouvelle 5ème place scratch féminin et 1ère au podium V1F

Ce dernier résultat amène un petit retour sur mai pour la mise à jour des résultats de l’Aurélien Trail , épreuves du 4 mai où Sophie sur le grand parcours terminait en position de seconde au podium V1F et 5ème féminine au scratch. Maria-Lucia Macherey s’était classée sur le trail court. Classées en Non Licenciées leur participation avait échappé à notre attention.

La page résultats est à jour de ces premiers classements du mois.
Les classements de Mai ont été complétés du Trail du Charmant Som et mis à jour de l’Aurélien Trail

Dernière info de cette Une: les classements au Challenge des Trails de Provence à mi-saison, 6 courses sur les 13 du calendrier des trails longs , 10 sur les 18 en trails courts:
1_ en longs: Sophie est 1ère féminine , 1ère V1F; Michel Perier est 17ème masculin, 1er en V3.
2_ en courts : Lucia Macherey se place 10ème féminines, 5ème SEF, chez les messieurs, Marc Roux est 29ème

Concernant le challenge du Pays d’Aix:
_féminines: Danielle Demarc actuellement 6ème féminine , 1ère V3
_ Masculins: Yannick est 7ème , 5ème en V1; Bruno 8ème , 1er en V3

A bientôt pour la prochaine Une

Chriss48