Accueil » à la une

la belle de mai

28 mai 2014 vu 1 266 fois Pas de commentaire

Deux beaux albums pour cette dernière Une du mois.
Tout d’abord celui des 24heures de Peynier où notre Raider Eric Pino a démarré samedi matin 11h pour terminer 5ème des 79 ultra-fondeurs classés après ses 24hures de course.
Il a parcouru 168 km, soit un peu plus de 150 boucles d’un circuit pas vraiment plat de 1100 mètres, et il parait qu’Eric court blessé en ce moment !
Petite surprise: nous retrouvons également notre ancien camarade du Speedy, Daniel Auville qui a réalisé ses 24h à la marche pour un total de 117km, ce qui le situe en 30ème place…. et il est en catégorie V4… Ah oui, quand même!

Le second album est pour la Roquefavour, le 12,5 km, et le 7,5 km qui ne comptait qu’un seul des nôtres en la personne de Franck qui terminait en 42mn.
Le gros de notre peloton s’est aligné sur la grande boucle et Michael Sarrato promu papa depuis peu a mis le turbo (ça le défoule après les nuits en pointillés !) en devançant nos habituels premiers du club constitués en un groupe de 4 assez compact où l’on retrouve Marc, Bruno (1er en V3, 7 secondes seulement devant Mackiewicz de l’Aix Athlé… ça a dû être chaud chaud!), Eric et Yannick!
Nous comptions aussi 4 féminines, elles sont arrivées un peu après René qui ouvrait les temps supérieurs à l’heure de course.
Toutes quatre font de belles places, Diane au pied du podium en seniors, Véronique et Karine 5 et 6èmes en V1 et Danielle qui prend la seconde marche en V3. A signaler que la semaine précédente Véronique avait, comme Catherine, couru les 24km du Viaduc de Millau.
On termine Ventabren avec le podium de Michel en V4, au total 15 speedyens, bien mais pas assez pour emporter le challenge du nombre.

Ce dimanche Marc Gaubert a choisi de tester le nouveau parcours de la classique Martigues Carro, il réalise 52′ 25 », 45ème au scratch et 16ème V1 sur 183.

Précédant le week-end, une petite équipe familiale avait ouvert le bal vendredi soir avec la Nocturne de Marseille, course de 5km au profit de la lutte contre la cécité. Elle attire de plus en plus de coureurs, venant entre amis, en famille, appréciant courir le long de la corniche qui surplombe le rivage, où le jour déclinant nous offre de magnifiques vues sur la chaîne de l’Estaque, le Frioul, Prado et Pointe rouge jusqu’à l’ile Maïre. Mais certains courent vite quand même, peu attirés par l’aspect touristique, quant à moi qui accompagnais mes deux filles dont l’une s’essayait à la course j’ai pris grand plaisir à courir… en touriste justement!
Quelques petites photos au bas de l’article pour le fun!

On terminera cette Une en relatant la participation de 4 des nôtres à l’Iron Man d’Aix le week end précédent,
– en individuel où Jacques Spinazzola se classe 1282ème sur 1480 en 6h 34′ 55″ (1132ème M sur 1280)
– en équipe de trois composée de Jean-Claude, Pierre Bordareau et Marc Gaubert, ils réalisent le 13eme temps en 5h 26′ 41″ sur 28 équipes classées

Vous trouverez tous ces résultats à la page habituelle (y compris les 24h de Peynier et également de l’iron Man pour les détails)

Dimanche c’est notre Foulée Venelloise, la 30ème, venez nombreux !

A dimanche donc pour une grande matinée

bye les amis

Chriss48