Accueil » à la une

A la Une de la semaine

15 avril 2014 vu 875 fois Pas de commentaire

Pour ce dernier week-end voici un feu d’artifice de participations du club, pas moins de 8 épreuves sur lesquelles nous nous sommes présentés.
En premier les 3 distances de l’Aix en Foulées à la fin desquelles certains d’entre nous se sont fait un honneur de saluer l’aimable présence du champion Marc Raquil sur l’aire d’arrivée_ A voir sur le petit album photos au bas de l’article.
Carole, Danielle, Françoise et Bruno nous amènent des podiums de chacune des 3 distances où notre participation fut très équilibrée et l’on a remarqué sur le 7km féminin la présence de Muriel et de Christelle, que l’on souhaite revoir bientôt sur ces distances
Ensuite vient le trail du Garlaban où, une fois pourrait devenir coutume, ce sont nos deux filles qui nous représentent sur la grande distance (25 km D+1300m) laissant le run court à Olivier et Michel.
Pour l’anecdote et hasard particulier sur ce trail : Karine et Diane, arrivent juste l’une derrière l’autre à quelques secondes et sont toutes deux classées à la charnière du 1er tiers dans leur catégorie, dont une très belle 5ème place pour Diane, alors que nos deux gars font la même place dans leur catégorie,bon ils n’ont pas réussi à arriver ensemble, faut pas pousser!
Ensuite on retrouve le Speedy dans 3 autres épreuves :
_ la course de Peynier, un peu « déshabillée » par la concurrence Aixoise mais 5 des nôtres préférant la nature à la ville pour le dimanche des rameaux s’y sont inscrits, dont Lucien, fidèle à cette course qui nous en revient avec une belle 6ème place en V3
_ Catherine est partie se faire un petit semi « en musique » à Vienne (mais oui mais oui, en Autriche svp). C’est bien loin pour courir moins de 2h, 1h 57 plus précisément avec à la clé un joli rang de 62ème dans sa catégorie.
_ et on va garder le meilleur pour la fin car là les enjeux étaient forts et force est de constater que c’est encore avec nos féminines que l’on a cassé la baraque, on a littéralement fait fondre les chronos!
Je vous parle du 10 km de Hyères les Palmiers: ce dimanches nos compétitrices n’étaient pas sous les cocotiers, elles n’ont pas fait farniente!
Séverine à réussi à se qualifier pour les championnats en en temps record de 47mn13, 7ème de sa caté sur 70 participantes alors qu’elle visait le chrono des 50 s’il vous plait
Evelyne a aussi laminé son chrono (c’est une vue de l’esprit:)), entrainée par un certain JC son objectif approchait 50mn et pour elle également la réussite est là, accrochant les 48mn51 et la 10ème place qui va avec.
Nos gars n’ont pas démérité pour autant: Dimitri bat son record en 37mn34, à 34 petites monstrueuses secondes de son objectif, et Cyril reste à la porte des 40mn espérées en 41mn46
Pour être complet sur ces grosses perfs de dimanche j’ajoute celle de Françoise qui a fait également très fort sur son 10 km (à Aix) en passant allègrement sous les 50: 48’54 avec son podium de seconde de catégorie.
N’oublions pas Abbès qui accroche le 45mn (9ème de sa catég sur 80)

Je fais remarque, en cette occasion où les augmentation de performances se font aussi nombreuses que les rameaux, que ceci devient un phénomène récurent au club. Ces derniers temps nous avons réclamé à Xavier la possibilité de boire aussi son jus d’orange. Cette fois, nous autres, demandons à nos coachs d’être servis à la même sauce que Séverine, Evelyne, Françoise… et maintenant, « a qui le tour »?

Le tableau des résultats est à jour et l’album défoulée d’Aix est là dessous (c’est aussi une performance 🙂 )
et enfin l’ajout de quelques photos du trail de Sainte Victoire au bas de l’article de Michel ( en rubrique actualités/ les courses de semaine dernière)

Bye Bye , et svp courez moins ce dimanche prochain!

Chrisss 48