Accueil » à la une

Les petites dernières de Février

25 février 2014 vu 658 fois Pas de commentaire

Cette semaine c’est relâche! enfin vacances scolaires, alors pour nous speedyens c’est pas d’entraînement le lundi soir, repos des coachs, pas de chance pour les fêlés du tartan, leurs semelles ne sentiront pas le caoutchouc brulé ces 15 jours-ci, toutefois mercredi René et JC s’y colleront et les inconditionnels de la ppg auront leur petit plaisir, c’est mieux que rien!
Bon restons sérieux puisqu’on est là pour ça, et parlons sport:

  1. A la Foulée du Foussa tout est neuf, nouveau site d’accueil (superbe stade!…on pourrait le ramener à Venelles pour Noël??) et nouveauté en terme de circuits: à présent il y a deux distances 10 km et 18 km. L’organisation a aussi pensé aux plus jeunes avec une course pour eux sur la piste du stade d’atlhé et n’a pas non plus oublié les adeptes de la marche nordique en leur ouvrant notre circuit.
    • Pour les impressions voyez le reportage de Xavier qui vous donne l’essentiel de ce que nous avons pu ressentir en y participant.
    • J’ajouterai simplement au rang des choses bien faites: les inscrits ont eu droit à la traditionnelle bouteille du cru de notre région, et là il y avait le choix entre les trois couleurs mais également entre trois producteurs (au moins pour la couleur qui parle le plus de notre Provence)
    • nos coureurs reviennent avec 3 podiums:  Bruno second V3 sur le 18 km, Sophie 3ème V2 , Danielle 3eme V3, sur le 10km.
    • c’aurait été 4 podiums si René ne s’était pas momentanément senti des ailes à suivre une jeunette qui continuait faire le 18 km: résultat il est partit sur la gauche et s’est retrouvé piste barrée derrière l’arche d’arrivée ! alors: marche arrière pour 300m environ et il termine 5ème a 43s seulement du 3ème ! et voilà la punition!
    • quelques belles places aussi: René  5ème donc (on t’aime!) , Yannick 6ème V1, et nos filles :Sylvie, Véro, Evelyne, de 8 à 11èmes de leur categ; belle progression pour Sandrine sur le 10 ainsi qu’Abbès et Xavier sur le 18km.

2. Le trail de Glanum a aussi eu lieu ce dimanche mais contrairement à la précédente édition il n’a pas  attiré l’attention de nos troupes . Marc Canzano a dû se sentir bien seul pour nous représenter, il termine 22ème de la classe la plus représentée, 102 coureurs,  qui fournit les deux premiers au scratch.

Les classements, les photo  prises par Mimi (mari de Danielle),  sont en ligne ainsi que l’article de Xavier.

Voici donc pour cette fin de mois, Mars arrive qui sera calme pour les courses CPA  mais avec notre test VMA , notre concentration à l’Ekiden de Toulon, la sortie raquettes et des trails du CTP (qui affichent complets)

De quoi vous donner sans tarder de nouvelles infos  du club

bye les amis

Chriss48