Accueil » à la une

14 à 16

21 février 2014 vu 789 fois Pas de commentaire

14à 16: ç’aurait pu être un score de match en cette période de JO mais non, simplement les 3 jours qui font cette Une:

1_Le 14 fut la soirée CPA où le club venait chercher sa récompense au challenge du nombre loin devant nos  rivaux

Accueillis avec une bonne bouteille du cru Aixois et un T-shirt technique vert flashy, du genre qu’on ne réussit pas à conserver bien plié dans l’armoire, les invités ont suivi les discours des organisateurs, officiels et partenaires avant que ne soient appelés sur le podium les meilleurs runners du challenge, scratchs puis par catégories où le Speedy fut plusieurs fois à l’honneur.

Les primés reçurent une poterie de qualité, fabrication régionale griffée CPA, plus pour nous du club un plat à gâteau roulé (simple suggestion d’utilisation…) en poterie de même fabrication. Pour certains assidus du challenge la collection doit commencer à devenir fort belle !

Nous avons alors délaissé l’apéro quasiment épuisé pour passer au tagine, de bien meilleur aloi que la paella de l’année dernière, passons sur la quantité qui fut semble-t-il préparée un peu juste. Ensuite ce fut dessert et café puis danse ou dodo.

Lisez le reportage de La Provence en rubrique Actualités avec l’album photos. (clic gauche pour ouvrir le reportage puis clic droit et choisir « afficher » pour obtenir l’image en grand ) (ou sur Picasa, sur image du reportage : clic sur touche F11 pour passer en plein écran)

2_Le 15 c’était regroupement au gite de l’Ardoisière pour une bonne soirée préparatoire: 33 personnes avaient répondu à l’appel de la course sur neige.

Après un début de soirée à voir quelques actualités des JO en attendant que tous arrivent nous nous attendions à un petit apéro de bienvenue mais il n’est finalement pas arrivé. Qu’à cela ne tienne   le repas fut des plus convivial, les conversations allaient bon train à chaque tablée  en même temps qu’on appréciait le canard aux olives préparé maison et accompagné du traditionnel copieux plat de pâtes . S’en suivit un bon plateau de fromages en partie produits en Ubaye, quant au dessert, j’en aurais bien pris une seconde part, et pour finir café ou tisanes selon les gouts et la facilité à s’endormir.

3_Le 16 fut donc consacré à notre snow-trail Ubaye Salomon, réalisé sous une pluie tenace ne s’arrêtant que par intermittence, comme les coureurs aux ravitos.

Tous ont paru satisfaits à l’arrivée malgré des conditions de course quelque peu rébarbatives. Tous sont également arrivés à bon port, aucun abandon dans les rangs du club! Nous étions équitablement répartis entre le 9 et le 22 km (revu à 20 pour éviter des passages rendus aléatoires par la météo) et également entre féminines et masculins.

Nos féminines se sont bien accrochées sur la grande distance malgré quelques blessures, Mélanie fut la première arrivée d’entre elles

Et chez nos masculins Michaël terminait dans le premier tiers,   Michel Joffroy bien placé dans  sa catégorie  !

Belles perfs des Arquier et de belles places pour Jacques, René et Catherine sur le 10.

Vous pouvez les voir sur l’album photos complet de l’épreuve et visualiser leurs résultats sur notre tableau mis à jour.
Et vous pouvez lire le point de vue de Michca sur les snow-trailers : le syndrome de la foulée!                                                         (rubrique actualités/les courses)

4_N’oublions pas de citer l’autre course de ce 16 février, au challenge CPA, passée un peu dans l’ombre de notre snow trail :

la course Courir pour l’espoir à Vitrolles où quelques speedyens se sont inscrits

Sur le 5 km : Sandrine et Cécile ont  bien réussi dans leur catégorie quant à Danielle  elle fait son Nième podium ,

sur le 10 km une  belle place pour  Yannick en V1.

3 photos de cette course ci-après

Et voilà que la course de Rognes est déjà à deux pas

alors à très vite pour une nouvelle Une

Chriss48 en retard cause les JO et le boulot pour tout ça 🙂 🙂