Accueil » à la une

Une pour mi octobre_ maj du 20

15 octobre 2020 vu 138 fois Pas de commentaire

L’ajout d’un nouveau résultat au tableau d’octobre: celui d’une de nos toutes récentes recrues qui pourrait nous réserver rapidement de belles performances: Johanna accrochait la 6ème place féminine en 2h52 au trail des Avens, version 24km et 640D+ … Bienvenue au Club Johanna, bravo!

Par ailleurs nous publions la liste de nos coureurs finalistes au CPA en page CHALLENGES, et en page RESULTATS . Ils sont 17 à s’être classés sur 6 épreuves ou plus au cours de l’année CPA où l’annulation de la Cabro d’Or a jeté à la trappe la quinzaine d’entre nous qui comptait 5 courses à fin septembre.

Allez! 2021 sera meilleure, on y croit fort!

===================================================

En rubrique « actualités » et « les courses« , mise en ligne de l’article édité par le mag Sport Santé sur la Course des Vendanges. Le club y est bien présent et en photos !
Bonne lecture, et bonne semaine les runners!

===================================================

La dernière course du CPA 2020, La Cabro d’Or, vient d’être annulée. Désolé pour nos coureurs qui s’étaient préparés à y participer.
Pour le CPA 2021 il y a modification de la période de prise en compte des courses, l’année devient calendaire: première course Fuveau prévue le 3 janvier…. Allez on y croit!
Sinon pour le certain redémarrage d’activité en compétitions annoncé hier ci-dessous, c’est pas gagné!!

===================================================

Hey les amis! Dans cette Une vous verrez se confirmer un certain redémarrage de notre activité en compétitions et quelques autres nouvelles qui montrent que la vie du Club reste impacté par la pandémie comme partout d’ailleurs

Revenons un instant sur fin septembre pour vous annoncer la mise en ligne des résultats du test VMA du 26 , vous retrouverez ici le mot de Dimitri, sympa et encourageant, et les documents qu’il nous transmet, très intéressants et utiles pour bien assimiler « l’esprit VMA », plus un petit conseil qui vaut de l’or à la toute fin … on vous laisse découvrir :)).

Dans le domaine de la compétition, la Foulée Ressource Virtuelle était le gros morceau du mois. Elle a rassemblé 44 de nos coureurs, pas forcément tous au même endroit puisque Virtuelle, mais tous autour d’un même objectif de présence forte du Speedy et de solidarité avec le Centre Ressource en cet Octobre Rose. Signalons la participation de 7 de nos nouveaux adhérents parmi les 44.
Signe des temps, la participation globale fait triste mine et du coup le nombre de nos places d’honneur au classement est élevé, on évitera de prendre nos nerfs pour argent comptant, ce qui compte est notre belle participation. L’album de l’équipe qui a couru en groupe sur Peyrolles est en ligne ici . Bravo à tous nos participants, merci pour votre engagement.

Pour ce premier week-end de compétitions nous retrouvions aussi 2 de nos traillers sur l’Ultra-rail de 120 km et 6000D+ des 100 Miles du Sud France, Jean-Damien et Nicolas (Cabardos) à qui nous pouvons lever notre chapeau, applaudir fort ou faire une révérence en guise de respect après leurs 27 heures 36mn et 46″ de course à l’arrivée au port d’Argelès-sur Mer. Lisez le récit de jean-Damien et vous comprendrez que c’était un Ultra, cet ultra-trail! Bravo les costauds…sans oublier le rôle de Kirsten, en soutien dans cette « bataille » au mental!

Pendant ce temps, le samedi puis le dimanche se déroulait le Challenge Vertical de la Blanche, du côté de Seyne les Alpes, qui nécessitait que l’on participe aux 3 épreuves proposées et qu’on y soit classé, aux trois, nécessitant donc une forme certaine.
Ainsi il s’est confirmé que Meryl, Dimiri et Greg étaient réellement en pleine forme se classant sur les 3 courses, le trail du Vernet 13km 600D+et le contre la montre de 5km le samedi, la verticale de 820 m de dénivelé positif en 7,5km avec à la clé une seconde place féminine pour Meryl au Challenge. Bravo tous les 3!

Pour finir sur cette première quinzaine le Speedy était encore représenté par Méryl ( quelle forme!) sur le 17 km de 600D+ et par Fabien et Luc sur le 9 km de 330D+ du Trail du Bas Verdon à Gréoux les Bains.

Bravo encore à tous pour vos participations, vos résultats sont en ligne.

Ce dimanche notre club verra ses couleurs sur les épreuves de la Cabro d’Or dont un groupe de nos féminines entrainées par Evelyne sur le 21km… en lieu et place du Marseille Cassis, annulé.
Bonne course à toutes et tous
….Pour rappel c’est la dernière course du CPA saison 2020, et pas de Virtuelle pour remplacer!! ne la ratez pas si vous devez encore faire une course pour rester classés au CPA.

Bonnes courses et bons entrainements ce week, et toujours en respectant les consignes sanitaires

A très vite pour une prochaine Une

Bye bye les athlètes

Chriss48